lilian85 a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024 12:50
Si tu as le courage de le faire, tu listes les dépenses à faire, poste par poste : moteur, trains roulants, carrosserie, intérieur, clim/chauffage/ventilation, électricité.
Pour chacun tu indiques les pièces à remplacer, la référence Porsche et le prix (en ligne sur Porsche Poitiers ou Rose Passion par exemple).
Au moins ce sera indiscutable.
Je viens de prendre une heure à référencer les pièces chez RP.
J'estime que la voiture fonctionne actuellement comme dit le garagiste donc je pars sur de la remise en état et pas sur de la réparation.
Donc je pars sur distrib complète, tendeur + thermostat et pompe à eau, changement de toutes les durites d'eau et d'essence, bocal LDR et lave glace. Joint carter huile et ACC.
Allumage neuf, faisceau, bougies bobine. filtre et pompe à essence, filtre à air.
Train roulant av et arr. tous les silent-blocs triangle et bras et biellette (urethane). + roulement roue av et arr.
Frein av et arr, disques et plaquettes + kit réparation des pistons + garniture de frein à main.
4 amortisseurs KONI avec coupelles et butées.
Kit réparation soufflet cardans
Kit réparation soufflets direction
4 pneus neufs
Joint de coffre et vérins de haillon.
Mécaniquement on arrive à 7500 euros.
Après à voir, ligne d'échappement: 1210e primaire + int 2302e + arr 1646e soit 5158e si tout est mort.
Embrayage butée 750e à envisager dès remise en service, essai routier.
Peinture complète mon estimation, 5000e mais je vais me rapprocher de mon pote chef carrossier.
intérieur, c'est un peu l'inconnu, recollage des habillages de portières + garniture de coffre + nettoyage des sièges tissus et reprise coté conducteur passe poil usure habituelle. Gros sujet c'est l'habillage du tableau de bord !? Estimation total 2000e
Donc au final on serait sur 20500euros.
Achat de l'auto 5000e estimation personnelle, mais c'est un garage donc peu probable qu'il la laisse partir à ce prix sachant qu'il n'a pas l'intention pour le moment de la vendre. Mais comme personne ne s'y est intéressé jusqu'à présent, peut-être qu'il va y réfléchir et me faire une proposition!
Après je ne pars pas dans l'optique de faire de l'argent avec, mais plutôt me faire plaisir à remonter une auto (la passion de la mécanique) et de m'en servir.
Le risque est qu'après avoir mis autant d'argent c'est qu'elle ne fonctionne pas correctement mécaniquement, l'esthétiques ça s'arrange avec le temps et de la patience.
Par expérience précédente, ma 28 actuelle acheté il y a 12 ans payé 7500 euros vendu à restaurer ou pour pièces, j'y ai mis prêt de 10000euros et un an de boulot dessus pour la remise en service. Essentiellement de la mécanique pure, peu de cosmétique.