
Relais lève phare
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
Sur ma précédente S4, idem : les phares ne se levaient pas mais s'allumaient néanmoins 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 819
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 23:15
- Pro : Non
- Alias : Pamdam
- Auto : 928 S2 1986
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
Bonjour
Je ne serais pas étonné qu’il y a des variantes selon le modèle.
Je ne serais pas étonné qu’il y a des variantes selon le modèle.
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
!!Absolument!!

Et cela me parait logique aussi, suppose que les phares sont déjà allumés avant qu’ils ne tournent, tu vas éblouir les conducteurs qui viennent vers toi.
Suivant l’année de la voiture, le circuit est un peu diffèrent, mais il y a toujours un système dans le moteur qui donne la position haut et bas des phares vers le module.
Il y a quelques années, j’avais fait un document « Porsche 928 – Head light Relay over the years » , cherchez, il est sur le forum… …
A+
Alain
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
Donc si on déconnecte le moteur des phares, pas d'allumage des phares ? Il faudra que je teste.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
Sur une ’89 le moteur a 5 bornes
1 & 5 c’est le moteur
2, 3 & 4 ce sont les contacts qui donnent la position au relais
4 c’est la masse
3 c’est phares en bas
2 c’est phares en haut
1 & 5 c’est le moteur
2, 3 & 4 ce sont les contacts qui donnent la position au relais
4 c’est la masse
3 c’est phares en bas
2 c’est phares en haut
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 502
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 23:13
- Pro : Non
- Alias : Becaze
- Auto : Porsche 928 S2 Blanche 1986
Triumph Bonneville 1969 - Localisation : 91
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
Sur une 86 S , seulement 4 fils sur le moteur ..
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
Comme disait “Pamdam” quelques différences suivant l’année
Sur une ’86, le moteur tourne toujours dans le même sens, donc seulement 1 fil qui vient du relais.
Les 3 autres c’est pour la position des phares.

Sur une ’86, le moteur tourne toujours dans le même sens, donc seulement 1 fil qui vient du relais.
Les 3 autres c’est pour la position des phares.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
Topic author - Messages : 502
- Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 23:13
- Pro : Non
- Alias : Becaze
- Auto : Porsche 928 S2 Blanche 1986
Triumph Bonneville 1969 - Localisation : 91
- Status : Hors ligne
Re: Relais lève phare
Je ne suis pas convaincu que le moteur tourne ds le meme sens .. Je l ai vu faire aller (montée) et retour (descente) ..Juste pour dire -:)