PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Bonjour à tous
C’est devenu une idée fixe :le PSD ne fonctionne pas ….et à priori pas de solution réparation mais remplacement.
Le problème ,comme évoqué précédemment c’est que l’on ne sait pas déterminer d’où vient cette panne .
Tout a été démonté ,vidangé ,nettoyé ,reposé dans les règles de l’art mais en mettant le contact la pompe tourne mais ne met pas le circuit en pression.
En inspectant la pompe on constate qu’il y a un clapet.
Question :ce clapet est il démontable ou est il serti dans la pompe ?
Avec une réponse précise à cette question on pourrait peut être envisager de le démonter car selon mon ami mécano tout vient de là .
Normalement quand on démarre la voiture, la pompe met le circuit en pression et le clapet se ferme quand il a atteint la bonne pression.Il semblerait que ce ne soit pas le cas car la pompe tourne en permanence.
Ce message s’adresse en priorité aux possesseurs de 28 GT 90 mais également aux amoureux de cette voiture qui ont déjà rencontré cette anomalie .
S’il s’agit de remplacer tout ou partie du PSD encore faut il connaître la partie endommagée pour ne pas engager des frais inutilement.
Merci donc à toutes les personnes qui consulteront ce site de m’éclairer .
Amicalement
PS :dans un post « à l’aide » un résumé des travaux réalisés jusqu’alors et en particulier la réparation d’une fuite d’huile (avec photos)
C’est devenu une idée fixe :le PSD ne fonctionne pas ….et à priori pas de solution réparation mais remplacement.
Le problème ,comme évoqué précédemment c’est que l’on ne sait pas déterminer d’où vient cette panne .
Tout a été démonté ,vidangé ,nettoyé ,reposé dans les règles de l’art mais en mettant le contact la pompe tourne mais ne met pas le circuit en pression.
En inspectant la pompe on constate qu’il y a un clapet.
Question :ce clapet est il démontable ou est il serti dans la pompe ?
Avec une réponse précise à cette question on pourrait peut être envisager de le démonter car selon mon ami mécano tout vient de là .
Normalement quand on démarre la voiture, la pompe met le circuit en pression et le clapet se ferme quand il a atteint la bonne pression.Il semblerait que ce ne soit pas le cas car la pompe tourne en permanence.
Ce message s’adresse en priorité aux possesseurs de 28 GT 90 mais également aux amoureux de cette voiture qui ont déjà rencontré cette anomalie .
S’il s’agit de remplacer tout ou partie du PSD encore faut il connaître la partie endommagée pour ne pas engager des frais inutilement.
Merci donc à toutes les personnes qui consulteront ce site de m’éclairer .
Amicalement
PS :dans un post « à l’aide » un résumé des travaux réalisés jusqu’alors et en particulier la réparation d’une fuite d’huile (avec photos)
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
quand tu dis elle tourne sans s'arrêter ca dure combien de temps
car lors de ma vidange de psd ce week end pour remplir la pompe il faut attendre au moins 12s
fait attention si ton clapet est défectueux tu va accumuler une pression très importante si tu laisse le contact 1mn
le clapet doit pouvoir se changer puisque le mien a une couleur différente du tiens
voir mon post en partie technique
sinon a tu essayer de purger le petit récepteur qui se trouve sur le pont ??
si oui comment a tu fait pour acceder a la vis de purge?
car lors de ma vidange de psd ce week end pour remplir la pompe il faut attendre au moins 12s
fait attention si ton clapet est défectueux tu va accumuler une pression très importante si tu laisse le contact 1mn
le clapet doit pouvoir se changer puisque le mien a une couleur différente du tiens
voir mon post en partie technique
sinon a tu essayer de purger le petit récepteur qui se trouve sur le pont ??
si oui comment a tu fait pour acceder a la vis de purge?
JB
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
De mon côté, c'est encore plus étrange : on entend pompe tourner, mettre en pression l'accumulateur du même nom, mais alors que les tac-tac se rapprochent puis s'arrêtent (ce qui semblerait indiquer que l'accumulateur est rempli), cette même pompe continue de tourner indéfiniment...
Je verrai bien quand je passerai ma GT au KTS ce qu'il en ressortira
A+

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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
je confirme il s'arrete au bout de 12s
JB
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Salut à tous
Je confirme que le moteur de pompe tourne en permanence et ne s’arrête pas. Et malgré cela pas de pression contrairement à Mitch qui lui a de la pression alors que la pompe ne s’arrête pas non plus. Et le KTS n’indique rien. Ce qui fait dire à mon Mécano qu’il s’agit d’un problème mécanique et non d’un problème électronique. De ce fait il pense que c’est le clapet qui ne remplit pas son rôle d’où sa question :
Peut on démonter ce clapet pour le remettre en marche ou faut il le remplacer ?
La solution réparation serait de toute évidence moins onéreuse que le remplacement de la pompe .
La purge du récepteur de pont a bien été faite et je me renseigne pour connaître l’outil qu’il a utilisé
A +
Je confirme que le moteur de pompe tourne en permanence et ne s’arrête pas. Et malgré cela pas de pression contrairement à Mitch qui lui a de la pression alors que la pompe ne s’arrête pas non plus. Et le KTS n’indique rien. Ce qui fait dire à mon Mécano qu’il s’agit d’un problème mécanique et non d’un problème électronique. De ce fait il pense que c’est le clapet qui ne remplit pas son rôle d’où sa question :
Peut on démonter ce clapet pour le remettre en marche ou faut il le remplacer ?
La solution réparation serait de toute évidence moins onéreuse que le remplacement de la pompe .
La purge du récepteur de pont a bien été faite et je me renseigne pour connaître l’outil qu’il a utilisé
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
le clapet doit se démonter si tu parle de la pièce verte anodisé
mais porsche ne la vend pas en pièce détacher
il faut se rapprocher du fournisseur directement
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JB
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Bonjour à tous,
je me permets de relancer ce post, car je rencontre le meme probleme que certain, Imposible de réammorcer le system, le moteur tourne et ne s'arrete pas. J'ai mis en pression le réservoir 0.5bar pour l'aider à l'ammorcage mais rien ne se passe meme en ouvrant la purge sur le coté droit du pont a part du liquide de frein qui coule. J'ai meme activer l'electrovane avec du 12v en direct pour voir si ca changer, mais rien.
Par contre un truc bizard, le contact mis en position 2 j'ai du ju sur l'arrivé moteur, mais sur la broche du clapet vert anodisé je n'ai que 0.6v sur certain pole, et 0v sur l'alim du solénoide de l'électrovane d'ou ma source externe pour essai, celui fontionne bien puisque qu'il clac dès mise en tension.
Ma question est, avez vous résolu ce probleme et comment ?
Fred.
je me permets de relancer ce post, car je rencontre le meme probleme que certain, Imposible de réammorcer le system, le moteur tourne et ne s'arrete pas. J'ai mis en pression le réservoir 0.5bar pour l'aider à l'ammorcage mais rien ne se passe meme en ouvrant la purge sur le coté droit du pont a part du liquide de frein qui coule. J'ai meme activer l'electrovane avec du 12v en direct pour voir si ca changer, mais rien.
Par contre un truc bizard, le contact mis en position 2 j'ai du ju sur l'arrivé moteur, mais sur la broche du clapet vert anodisé je n'ai que 0.6v sur certain pole, et 0v sur l'alim du solénoide de l'électrovane d'ou ma source externe pour essai, celui fontionne bien puisque qu'il clac dès mise en tension.
Ma question est, avez vous résolu ce probleme et comment ?
Fred.
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Salut Fred!
Peux-tu nous dire à quel niveau tu es intervenu sur le PSD: as-tu tenté la purge du circuit, as-tu démonté ou débranché l'un ou l'autre des composants du groupe?
En tant que membre, tu trouveras un résumé de ce qui a été traité sur ce forum au sujet du PSD ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... psd#p74174" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant que cela te soit utile...
A+
Peux-tu nous dire à quel niveau tu es intervenu sur le PSD: as-tu tenté la purge du circuit, as-tu démonté ou débranché l'un ou l'autre des composants du groupe?
En tant que membre, tu trouveras un résumé de ce qui a été traité sur ce forum au sujet du PSD ici : http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... psd#p74174" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant que cela te soit utile...
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Un post traite du sujet sur Rennlist en ce moment : http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... ferrerid=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Au sujet du réamorçage de la pompe, Greg Brown écrit ceci:
"I've frequently had to add pressure to the top of the reservoir and disconnect the line to the accumulator to get them to even begin pumping. Even doing this, it can take many minutes for the pump to prime. Starting and stopping the motor seems to help more than just continuous running."
J'ai souvent eu besoin de recourir à une pression plus élevée au sommet du réservoir tout en déconnectant la durite vers l'accumulateur pour obtenir une amorce de pompage. Et même en procédant ainsi cela peut prendre plusieurs minutes avant de s'amorcer. Allumer et éteindre le moteur [alternativement] semble faciliter l'opération, plutôt que de le laisser tourner en continu.
A+
Au sujet du réamorçage de la pompe, Greg Brown écrit ceci:
"I've frequently had to add pressure to the top of the reservoir and disconnect the line to the accumulator to get them to even begin pumping. Even doing this, it can take many minutes for the pump to prime. Starting and stopping the motor seems to help more than just continuous running."
J'ai souvent eu besoin de recourir à une pression plus élevée au sommet du réservoir tout en déconnectant la durite vers l'accumulateur pour obtenir une amorce de pompage. Et même en procédant ainsi cela peut prendre plusieurs minutes avant de s'amorcer. Allumer et éteindre le moteur [alternativement] semble faciliter l'opération, plutôt que de le laisser tourner en continu.
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Re: PSD, mon ami, mon amour, MON EMMERDE!!!!
Bonsoir,
Merci Mitch pour toutes ces infos, je pense que je vais pouvoir avancer dans cette remise en service. En fait j' ai changé le joint de sorti d'arbre moteur qui fuillait donc dessertissage de celui-ci. Résultat le moteur marche à merveille maintenant mais refuse d'ammorcé le system. Le filtre dans le bocal est neuf donc pas de probleme de ce coté la. Avoir les photos du lien, je vois maintenant comment démonter le fond de la pompe avant j'avais peur de casser quelque chose en forçant. Je pense que c'est peut-etre ces billes qui sont coinssées par des reste du vieux liquide. Je démonterai aussi le solénoide par prévention car en essayant de purger quand le moteur tourne rien ne sort de la vis de purge (bouchon bleu).par contre sur l'autre vis de purge coté pont j'ai réussi à faire sortir du liquide en mettant en pression le bocal.
Je vais passé encore quelques heures dessus en attendant mes pieces pour rementer mon tendeur de distri qui lui aussi fait des siennes avec une fuite au soufflet.Et pour cloturer le tous j'ai 4 soufflets de cardant à changer en préventif car l'un d'eux vient de se déchirer hier soir lors de ma derniere virée avant mise sur cale pour l'hiver.
Merci encore.
Fred...
Merci Mitch pour toutes ces infos, je pense que je vais pouvoir avancer dans cette remise en service. En fait j' ai changé le joint de sorti d'arbre moteur qui fuillait donc dessertissage de celui-ci. Résultat le moteur marche à merveille maintenant mais refuse d'ammorcé le system. Le filtre dans le bocal est neuf donc pas de probleme de ce coté la. Avoir les photos du lien, je vois maintenant comment démonter le fond de la pompe avant j'avais peur de casser quelque chose en forçant. Je pense que c'est peut-etre ces billes qui sont coinssées par des reste du vieux liquide. Je démonterai aussi le solénoide par prévention car en essayant de purger quand le moteur tourne rien ne sort de la vis de purge (bouchon bleu).par contre sur l'autre vis de purge coté pont j'ai réussi à faire sortir du liquide en mettant en pression le bocal.
Je vais passé encore quelques heures dessus en attendant mes pieces pour rementer mon tendeur de distri qui lui aussi fait des siennes avec une fuite au soufflet.Et pour cloturer le tous j'ai 4 soufflets de cardant à changer en préventif car l'un d'eux vient de se déchirer hier soir lors de ma derniere virée avant mise sur cale pour l'hiver.
Merci encore.
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