
928 retrofit en électrique
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Re: 928 retrofit en électrique
Ca pourrait s'étudier pour celui qui a une 928 sans moteur ou moteur cassé... et quelques économies de coté 

Thierry 

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Re: 928 retrofit en électrique
Excellent résumé de la situation GDNBTGDNBT928 a écrit : ↑jeu. 18 févr. 2021 07:59C''est toujours un debat interessant et passionné!
Personnellement je ne peux me résoudre à imaginer retirer le V8 de ma 928 qui fait partie de son ADN...
Par contre il faut admettre qu'une grosse partie de la mobilité va devenir électrique, c'est un fait.
Il faut se méfier des raccourcis et des reportages plus ou moins sérieux qui tombent dans la facilité sur ces sujets par manque de connaissances et de recherches...
Les voitures electriques commercialisées aujourd'hui pour la plupart contiennent peu des fameuses "terres rares" (les voitures a moteur synchrone = pas de terres rares). L'extraction du cobalt principalement au Congo est tres encadrée par l'etat, rentable et dans la majeure partie des cas realisée de maniere assez industrielle sans travail manuel a fortiori sans enfants (il reste des mines de cobalt "privées" et géréee par des milices armées qui representeraient 10% de la production et feraient notamment appel à des enfants), la pollution chinoise est un probleme d'ordre bien plus general que les vehicules electriques meme si aujourd'hui 50% des vehicules electriques vendus dans le monde le sont en Chine. La Chine doit progresser dans sa production d'energie de maniere propre et dans ses cycles industriels en general. Encore une fois le lithium present dans la plupart des batteries de voitures electriques provient plutot du Chili voire d'Australie et son extraction est assez naturelle et s'obtient par evaporation, sans additif chimique..
Bien sûr il y a encore beaucoup de progres a faire mais ce sera le cas car la pression reglementaire est forte.
Et à terme les batteries d'anciennes voitures seront soient recyclées (aujourd'hui on est capable de recycler 95% d'une batterie lithium) soient reconditionnées pour un usage domestique ou industriel. Avec une petite capacité de production electrique solaire ou eolienne par exemple, on pourra stocker de l'electricité gratuite et propre: ça nous permettra de brancher nos outils dans le garage pour rénover ...nos 928 ;-)

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Re: 928 retrofit en électrique
Avis intéressant de GDNBT, à l'encontre des informations "négatives" qui circulent.
Pat, 

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Re: 928 retrofit en électrique
C'est du gâchis de rétrofiter sa 928.
C'est un moteur exceptionnel développé par les meilleurs ingénieurs de l'époque : tout en aluminium pistons inclus, multisoupapes, injection et allumage électronique, refroidissement à eau, une fiabilité à toute épreuve et une sonorité à faire pâlir un possesseur de Tesla.
L'autonomie est bien supérieure à celle du Taycan qui ne permet même pas de faire un Paris-Nantes. Alors rétrofiter sa voiture pour ne plus profiter du son et en plus faire difficilement 200km, c'est aberrant. Perso j'arrive à 600km en étant raisonnable.
On ne pourrait plus faire de sortie avec une si faible autonomie. Tout ça pour un coût astronomique.
Ok le rétrofit pour des véhicules utilisés tous les jours et polluants comme le fait ingénieusement CarWatt en réutilisant des batteries pour une seconde vie dans des transports professionnels de courte distance (bus, camion-poubelle,...) Mais pas pour des voitures de collection, ce ne sont plus les mêmes voitures après. C'est limite un sacrilège.

C'est un moteur exceptionnel développé par les meilleurs ingénieurs de l'époque : tout en aluminium pistons inclus, multisoupapes, injection et allumage électronique, refroidissement à eau, une fiabilité à toute épreuve et une sonorité à faire pâlir un possesseur de Tesla.
L'autonomie est bien supérieure à celle du Taycan qui ne permet même pas de faire un Paris-Nantes. Alors rétrofiter sa voiture pour ne plus profiter du son et en plus faire difficilement 200km, c'est aberrant. Perso j'arrive à 600km en étant raisonnable.

On ne pourrait plus faire de sortie avec une si faible autonomie. Tout ça pour un coût astronomique.
Ok le rétrofit pour des véhicules utilisés tous les jours et polluants comme le fait ingénieusement CarWatt en réutilisant des batteries pour une seconde vie dans des transports professionnels de courte distance (bus, camion-poubelle,...) Mais pas pour des voitures de collection, ce ne sont plus les mêmes voitures après. C'est limite un sacrilège.
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Re: 928 retrofit en électrique
Comme avait répondu à Porsche un ami invité à la présentation du Taycan.
"Non merci j'ai déjà changé tout l'électroménager"
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