J'écoute !
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Re: J'écoute !
Je mets toujours du P18 de chez mecarun
La 10w60 limite fortement les petites fuites des joints.
Le P18 Vitrifie le métal superficiellement ce qui diminue les frottements.
Plus la moindre consommation d'huile, après 2000 Km l'huile est toujours jaune doré.
La 10w60 limite fortement les petites fuites des joints.
Le P18 Vitrifie le métal superficiellement ce qui diminue les frottements.
Plus la moindre consommation d'huile, après 2000 Km l'huile est toujours jaune doré.
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Re: J'écoute !
Je suis dubitatif sur ce bruit. A froid, pas de bruit et au bout de quelques minutes j'entends un claquement, on dirait que cela vient d'une pièce tournante. Peut-être la pompe de la DA ? Le flexplate ?
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Re: J'écoute !
Peut- tu nous faire une vidéo comme celle-ci CLIC ?
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
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Re: J'écoute !
Oui enfin y'a un truc qui brelotte
Pour être sûr :
Démonter toutes les courroies et faire tourner le moteur uniquement avec la courroie de distribution, comme ca tu élimines direct si c'est lié à de l'interne moteur (pompe à huile/pompe à eau/galets de distribution) et après tu remontes courroie par courroie pour voir ce qui brelotte comme ca.
Si c'est interne moteur...plus compliqué --> stéthoscope pour cibler.
Stéphane

Pour être sûr :
Démonter toutes les courroies et faire tourner le moteur uniquement avec la courroie de distribution, comme ca tu élimines direct si c'est lié à de l'interne moteur (pompe à huile/pompe à eau/galets de distribution) et après tu remontes courroie par courroie pour voir ce qui brelotte comme ca.
Si c'est interne moteur...plus compliqué --> stéthoscope pour cibler.
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Re: J'écoute !
Stéphane,
J’ajouterais, enlever les fusibles 28 et 29 pour couper les ventilos du radiateur.
Oui, d’accord le bruit change avec l’accélérateur, donc peu probable.
Mais on ne sait jamais… …
J’ajouterais, enlever les fusibles 28 et 29 pour couper les ventilos du radiateur.
Oui, d’accord le bruit change avec l’accélérateur, donc peu probable.
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Re: J'écoute !
une soupape qui frappe ??????????????
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Re: J'écoute !
Je ne sais pas ce que c'est, mais ca ressemble à un poussoir hydraulique HS ou tout simplement désamorcé.
S'il est désamorcé, il faut attendre que l'huile le re-remplisse à nouveau et le bruit disparaitra. S'il est HS, alors remplacement....là ca fait un peu de mal parce que c'est démontage des AAC. Ca arrive souvent sur les autos qui roulent peu ou pas du tout.
Je dis ca ressemble parce que c'est difficile à dire.
Stéphane
S'il est désamorcé, il faut attendre que l'huile le re-remplisse à nouveau et le bruit disparaitra. S'il est HS, alors remplacement....là ca fait un peu de mal parce que c'est démontage des AAC. Ca arrive souvent sur les autos qui roulent peu ou pas du tout.
Je dis ca ressemble parce que c'est difficile à dire.
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Re: J'écoute !
Ok, merci.
Pensez vous que je puisse rouler un peu avec ? Justement si c'est un poussoir cela pourrait être bénéfique.
Pensez vous que je puisse rouler un peu avec ? Justement si c'est un poussoir cela pourrait être bénéfique.