Merci a tout le monde pour votre efficacité et vos conseils avisés !
J'ai acheté une batterie neuve et la voiture a démarré au quart.
Dorénavant je vais utiliser le coupe circuit du coffre.
Problème de démarrage
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: Problème de démarrage
Hubert a raison pas de booster sur nos 928 , tu recharges juste ta batterie , si au bout d'une semaine voir moins , batterie morte .
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Problème de démarrage
Quand tu as coupé le circuit 12V via le coupe circuit dans le coffre, regarde ta consommation électrique à vide en placant un ampèremètre sur les bornes du coupe circuit, cela te donnera une bonne idée de ta consommation de veille.
Normalement, tout éteint, tu devrais avoir +- 100mA, sinon tu as des fuites à trouver.
Attention 100mA pendant 24 h te donne 2,5 AH sur 30 jours = 75AH ta batterie est vide ou du moins la voiture ne démarrera plus.
D'ou le conseil du chargeur de maintien de charge, il charge et décharge ta batterie comme si tu utilisais ta voiture tous les jours.
C'est vraiment le meilleur ami de ta batterie, pour la garder longtemps.
Maintenant si tu coupes à chaque fois tout ton circuit pas de problème non plus, même si une batterie se décharge sur elle même, mais alors on est sur plusieurs mois sans activité.
Normalement, tout éteint, tu devrais avoir +- 100mA, sinon tu as des fuites à trouver.
Attention 100mA pendant 24 h te donne 2,5 AH sur 30 jours = 75AH ta batterie est vide ou du moins la voiture ne démarrera plus.
D'ou le conseil du chargeur de maintien de charge, il charge et décharge ta batterie comme si tu utilisais ta voiture tous les jours.
C'est vraiment le meilleur ami de ta batterie, pour la garder longtemps.
Maintenant si tu coupes à chaque fois tout ton circuit pas de problème non plus, même si une batterie se décharge sur elle même, mais alors on est sur plusieurs mois sans activité.