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Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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totof3159
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par totof3159 » lun. 26 oct. 2009 18:14

Re bonjour,

Ma S4 a 136000 km

Cdt

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lilian85
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par lilian85 » lun. 26 oct. 2009 18:57

Sur ma S4 de 87 c'est du SP95.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

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aspic
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par aspic » lun. 26 oct. 2009 19:41

totof3159 a écrit :Bonjour à tous, je vais chercher la voiture la semaine prochaine, je posterai donc les photos dimanche prochain.

Donc je vais posé ma premiere question, qui est peut etre bete mais je suis novice dans les voitures anciennes. J'aimerai confirmation de votre part et donc savoir pour un model de 1987, si c'est du super ou sans plomb.?

Merci de votre réponse

Totof
:welcome:
Pour moi, S4 de 87 aussi :mrgreen: (origine suisse et catha), et il y a une étiquette sur le tableau de bord => SP95 !

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valerie928
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par valerie928 » lun. 26 oct. 2009 21:09

Hello,

Alors ?? Les photos de la S4 ??? Dimanche est passé, on est lundi !! :mrgreen:

Des photos s'il te plait Totof ! :hot: :hot:


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totof3159
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par totof3159 » ven. 30 oct. 2009 18:22

Bonjour à tous amis du club,

Demain c'est le grand jour, j'espere ne pas être déçu de la bête car 650 bornes pour rien, ça m'embêterai un peu. Le traque monte et de plus demain circulation au vert mais avec le week end de la toussaint c'est plan rouge sur les routes point de vue controles... Bref de toute façon je respecte les limitations de vitesse, enfin .... presque lol

Le vendeur m'a contacté aujourd'hui pour me donner des news sur le controle technique qu'il vient d'effectuer:

Sans contre visite :

deformation mineure sur le plancher, le vendeur m'explique que c'est vraiment minime et que c'est le fait qu'elle soit basse.Il est allé lui meme constaté, tien de bien méchant ( eraflures avec une petite bosse)
Deterioration mineure du cable de frein à main
deterioration mineure d'une gaine de freins avant
et etanchéité boite

Ce qui a été fait sur la voiture lors de la derniere revision chez un specialiste porsche: (patrick automobile pres de lyon)

Huile de boite / crepine
L'éclateur, (rampe qui alimente les bougies..)
vidange + tous les filtres moteur
courroie de distrib + pompe et toutes les courroies d'accessoires
Pompe de cremaillere
Deux pnaus avant neufs
et quelques bricoles (joints, ect...)
Facture 3800 €

La voiture à 138000km et elle est de 1987
Noire jantes en 16 et interieur gris avec une boite auto

Voilà depuis 1 an suite à ces travaux le proprio ne fait que 30 km une à deux fois par moi pour la faire rouler.

Je vous en dit plus des que je l'ai ramené dans le nord. ça place dans le garage est prête et j'ai meme preparer sa petite laine pour l'hiver :) Je croise les doigts pour ne pas tomber en panne sur la route demain, car certains sujets dans les forum m'ont laissé perplexe lorsque les acheteurs allaient chercher leur voiture !!!!

@+

Totof

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Steph91
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par Steph91 » ven. 30 oct. 2009 19:51

:hello: Voilà le mystère des éclateurs enfin levé.

Attention au carburant : pas de SP95-E10 dans une 928 ou :cry:

Pour rétablir les statistiques : je n'ai pas eu de problèmes en ramenant ma 928 sauf les piles de la télécommande de l'alarme qui étaient usées, et en rouvrant les portes avec la clé, cela m'a valu une présentation "en fanfare" de la voiture aux voisins.
La semaine suivante, j'ai :kill: la batterie souffreteuse pour une neuve.
Rien de bien méchant. Depuis je l'ai apprivoisée et tout va bien, même si elle va devoir quand même bénéficier de quelques interventions.

A ta place je regarderais le soubassement de la S4 pour m'assurer qu'elle n'a pas tapé.

A+
Steph91


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totof3159
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par totof3159 » sam. 31 oct. 2009 07:39

Bonjour steph91, le proprio prefere quant a lui tourner au 98 mais si elle est prévue au 95 pourquoi pas le e10, peux Tu m' expliquer. Bon la je suis actuellement dans le tgv pour acquérir ma belle, 4 heures de train et environ le double pour la remonter. j' espère avoir autant de chance que toi pour le retour, ça remontera les stats :). Je vous tiens informer demain, promis. Parole de ch'tit ;)

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Steph91
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par Steph91 » sam. 31 oct. 2009 15:36

:hello: J'espère que quand tu liras ces lignes tu auras fait -une bonne- affaire.

L'éthanol dans le E10 dilate les joints du système d'alimentation, et souvent abîme la jauge et la pompe ; et d'autre part comme le carburant alcoolisé capte l'eau, il attaque certains éléments métalliques comme les sièges de soupapes. Les autos qui ne sont pas réputées compatibles avec le E10 ne doivent surtout pas l'utiliser car à plus ou moins court terme, cela cause invariablement des dommages.
D'autre part, le coefficient stoechiométrique du E10 est inférieur à celui de l'essence, la richesse du mélange est donc naturellement inférieure de 2 à 3% et, pour mémoire mais là ce n'est pas significatif, le remplissage moteur est -très- légèrement altéré.

Même les autos réputées compatibles avec le E10 vieillissent plus vite avec ce carburant.

Enfin, tant qu'on est dans les critiques générales sur le E10 :
A moins que le contrôle moteur de ta voiture dispose d'une régulation de richesse et d'un apprentissage des dispersions d'injection, tu ne peux pas corrriger l'altération de la richesse du mélange.
Avec le E10 tu perds alors légèrement en perfo et en agrément, mais surtout à forte charge la température des gaz d'échappement augmente, or l'enrichissement en pleine charge a été réglé non seulement pour assurer les perfos mais aussi pour limiter la thermique (protéger certains élements comme les soupapes d'échappement).
Si le contrôle moteur adapte le dosage du carburant pour le E10 (régulation et apprentissage de richesse), tu perds en conso plus que ce que tu as gagné sur le prix au litre.
Dans les deux cas, en ambiance très froide la démarrabilité est altérée.

La généralisation du E10 nous oblige à utiliser le SP98 alors que les réglages moteur ne permettent généralement pas d'en tirer profit. X(

Le précédent propriétaire avait bien raison de nourrir son squale exclusivement au SP98. Je te le conseille aussi.


A+
Steph91 :vroum:


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totof3159
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par totof3159 » dim. 1 nov. 2009 22:22

Bonjour à tous les amis,

Après 700 km, le squale est bien arrivé à la maison.

Alors mes premieres impressions, coté mécanique, rien à dire, le véhicule fonctionne parfaitement bien, les factures à l'appui sont justifiées. Pas de raté et tres performante. le seul petit truc est un bruit, genre de couinement au niveau des freins qui se produit lorsque je redemarre après mettre arreté.

Coté esthétique c'est assez moyen, je pense qu'une peinture complête s'impose et qq bricole à changer dans l'habitacle.

le spécialiste qui a fait la derniere revision, conseillait de la décathaliser, qu'en pensez vous ?

Voila, sinon niveau conduite c'est que du bonheur, j'en suis love

@+
Fichiers joints
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dudul54
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Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987

Message par dudul54 » dim. 1 nov. 2009 23:42

Bonjour et bien venu dans le monde de la 28! :hello:
Trés belle voiture :bravo:
J'espere que ton acquisition t'aportera plein de bohneur!!
Elles sont élargies tes ailes arrières!et les petit boutons dans les boutons de toit ouvrant et d'essuie glace ar :gne: :sceptic:
Amicalistement pascal-d
Image

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