
Question Tempomat
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Question Tempomat
non rien 

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 127
- Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 21:50
- Pro : Non
- Alias : RAVANEL
- Auto : 929 GTS 92 BVA
- Localisation : Hérault (34)
- Status : Hors ligne
Re: Question Tempomat
Sur ma GTS de 92 le tempomat fonctionne bien (même à 60 km/h). Lorsque je l'enclenche, la pédale d'accélérateur s'enfonce légèrement; ce que j'attribuais au système pneumatique (dépression) mais je lis qu'après 87 c'est (purement ?) électronique. (?).
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Question Tempomat
Non pas purement électronique, la gestion de la vitesse l'est, mais il y a une partie électromécanique qui permet l'ouverture du papillon des gaz, sinon ca ne pourrait marcher.
Le systèmes est composé d'un boitier électronique et d'un moteur pas à pas qui tire sur un cable relié à l'élément sur le côté gauche de l'admission et qui commande le papillon des gaz. Comme l'accelérateur est également relié à cet élément, alors en effet, la pédale d'accel bouge en fonction de la régulation.
GT 90 pour moi est fonctionne parfaitement et sur billie avant démontage ca marchait aussi parfaitement.
Stéphane
Le systèmes est composé d'un boitier électronique et d'un moteur pas à pas qui tire sur un cable relié à l'élément sur le côté gauche de l'admission et qui commande le papillon des gaz. Comme l'accelérateur est également relié à cet élément, alors en effet, la pédale d'accel bouge en fonction de la régulation.
GT 90 pour moi est fonctionne parfaitement et sur billie avant démontage ca marchait aussi parfaitement.
Stéphane
-
Topic author - Messages : 898
- Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 12:44
- Pro : Non
- Alias : Yves Ernie
- Auto : 928 S2 1985
- Localisation : Verrières Le Buisson (91)
- Status : Hors ligne
Re: Question Tempomat
Hello
Juste pour vous dire que j'ai fini par comprendre mon problème : c'était bien la vitesse de consigne (70km/h) qui était trop faible. Si je mets 90 ou plus, ça fonctionne nickel. A 80 je crois que ça fonctionne aussi mais je ne suis plus 100% certain, mon test remonte à déjà deux ou trois mois.
La mienne est de 85, je pense que cette limite a du évoluer à la baisse sur les modèles suivants ce qui expliquerait pourquoi cela fonctionne dès 60 km/h sur une GTS.
Juste pour vous dire que j'ai fini par comprendre mon problème : c'était bien la vitesse de consigne (70km/h) qui était trop faible. Si je mets 90 ou plus, ça fonctionne nickel. A 80 je crois que ça fonctionne aussi mais je ne suis plus 100% certain, mon test remonte à déjà deux ou trois mois.
La mienne est de 85, je pense que cette limite a du évoluer à la baisse sur les modèles suivants ce qui expliquerait pourquoi cela fonctionne dès 60 km/h sur une GTS.
-
- Messages : 60
- Enregistré le : mar. 15 sept. 2020 15:08
- Pro : Non
- Auto : bmw
- Localisation : Usa
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Question Tempomat
Hello,
J'ajoute ma petite pierre a l'édifice,
Sur ma S4 de 89 je confirme que le tempomat fonctionne a la perfection et ce peu importe la vitesse.
Je l'ai tester de 50 km/h a 165km/h (vitesse compteurs).
J'ai du faire 100km d'une traite sans le retirer.
La touche mémoire est aussi très utile lorsque le trafic est chargé.
Effectivement lorsqu'on enclenche le tempomat la voiture accélère vivement et monte 5-km/h au dessus avant de se stabiliser a la vitesse voulue.
Ayant aussi un 126 je confirme que ca fonctionne beaucoup moins bien sur cette dernière (après elle approche de ses 310 000 km).

J'ajoute ma petite pierre a l'édifice,
Sur ma S4 de 89 je confirme que le tempomat fonctionne a la perfection et ce peu importe la vitesse.
Je l'ai tester de 50 km/h a 165km/h (vitesse compteurs).
J'ai du faire 100km d'une traite sans le retirer.
La touche mémoire est aussi très utile lorsque le trafic est chargé.
Effectivement lorsqu'on enclenche le tempomat la voiture accélère vivement et monte 5-km/h au dessus avant de se stabiliser a la vitesse voulue.
Ayant aussi un 126 je confirme que ca fonctionne beaucoup moins bien sur cette dernière (après elle approche de ses 310 000 km).

-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Question Tempomat
sur ma S4 ça fonctionne impeccable, à toutes les vitesses et je m'en sert tout le temps
mais vous me direz que c'est MA s4 et que
mais vous me direz que c'est MA s4 et que

Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 808
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
- Pro : Non
- Alias : P-E-14&92
- Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme) - Status : Hors ligne
Re: Question Tempomat
Petite question sur le tempomat, il fonctionne comment sur une S2 qui a une injection électronique ? Est ce le même système que la S4?
Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke