• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

De la roue de secours à pneu pliant...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par jparth » jeu. 10 sept. 2009 14:08

Steph91 a écrit : Sinon, j'ai lu sur l'ancien forum que le manuel d'utilisation proscrivait le montage de la roue de secours à l'arrière :what:
Je l'ai lu aussi, je pense dans le manual de la S4, et ça m'a d'autant plus étonné que du coup on se retrouve avec une auto qui a un pneu en 225 à l'avant, la roue de secours à l'avant,
un pneu en 245 à l'arrière et un autre en 225 à l'arrière,

C'est sûr que là on rentre au pas !!!

Sur les 16s, au moins on aurait la même largeur de pneus à l'arrière.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par 928cs » jeu. 10 sept. 2009 14:09

deltaoscar a écrit : En clair il ne faut crever qu'à l'avant ? :sceptic:

Pour faire le vide, il faut enlever le petit clapet dans la valve, il faut donc un embout spécial qui appuie en même temps que l'on fait le vide. :what:

Quelqu'un a demandé à un CP ce qu'ils en pensaient ? Je pense que nous sommes nombreux a avoir remplacé la roue de secours par des bombes anti-crevaison, en priant le ciel de ne pas avoir à s'en servir vu que ça risque d'abimer les capteurs de pression...
On peut crever à l'arrière, mais il faut monter la galette à l'avant et la roue avant à l'arrière...

Et effectivement, je pense aussi qu'il est préférable d'avoir une bombe anti-crevaison, quitte à ce que cela pose problème avec les capteurs RDK. Je préfère utiliser une bombe que de faire la manipulation officielle en cas de crevaison sur une autoroute par exemple...
Au choix, deux bombes normales, ou une adaptée pour des utilitaires ou 4*4.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15730
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par chax » jeu. 10 sept. 2009 14:15

deltaoscar a écrit :En clair il ne faut crever qu'à l'avant ? :sceptic:
Non, si tu crèves à l'arrière, tu commences par mettre la roue de secours à l'avant, et puis, tu montes la roue avant que tu viens de démonter à l'arrière...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par deltaoscar » jeu. 10 sept. 2009 14:27

Super, 3 heures pour changer une roue, sans compter le temps pour gonfler la baudruche !

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par zorgg » jeu. 10 sept. 2009 14:48

Salut,

Autre solution: un service de ce type : http://offrepneu.michelin.fr/conditions-generales.html (je ne bosse pas pour Michelin...). L'inscription est gratuite à condition d'acheter 2 pneus au minimum - Michelin, évidemment - et comme ce service n'est valable que 2 ans, il faut remplacer au moins 2 pneus tous les 2 ans :sarcastic: .

Certaines chaines de service et compagnies d'assurance proposent également des assurances anti-crevaison, mais il faut bien lire les contrats, qui ne couvrent pas automatiquement tous les frais en cas de crevaison.
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par deltaoscar » jeu. 10 sept. 2009 14:55

Ils viennent te changer ta roue sur place ou te remorque dans un garage, mais ça ne résout pas le problème du dégonflage de la galette. Sur mon ancienne voiture j'avais du Michelin, j'ai crevé (dans mon garage :( ). J'ai changé la roue moi-même. C'est vrai qu'ils ont pris en charge la réparation, mais ils ont mis 5 mois pour me rembourser !

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par deltaoscar » jeu. 10 sept. 2009 16:04

Je rentre du boulot, et sur le chemin : une 911 Turbo S cabriolet immatriculée en Italie avec une galette à la roue arrière ! Dommage, j'étais à moto, j'ai pas pu faire de photo.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13682
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par lilian85 » jeu. 10 sept. 2009 21:26

deltaoscar a écrit :Super, 3 heures pour changer une roue, sans compter le temps pour gonfler la baudruche !
ça m'est arrivé une fois avec la 944, mais j'avais pas la roue de secours, je l'avais enlevée pour pouvoir loger quelques sacs de plus :pdb: j'ai appelé l'assistance en disant que j'avais un bruit bizarre et que la voiture était inconduisible. Lorsque le plateau est arrivé le mec m'a dit "mais c'est votre roue qui est crevée". Ah bon :lol:
C'est moins long que de gonfler la roue, faire la permutation, et dégonfler la roue :oops:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par Steph91 » jeu. 10 sept. 2009 22:45

Selon ce que j'ai entouré sur l'image jointe du manuel des S4 et GT '90, je conclus qu'il n'est pas interdit de monter la roue de secours à l'arrière : "lorsque la roue de secours est montée à l'avant, la manoeuvrabilité du véhicule est meilleure et l'usure des pneus moins importante que lorsqu'elle est montée à l'arrière". J'imagine mal Porsche demander à ses clients très privilégiés de permuter les roues lors d'une crevaison.

Et puis si une 911 Turbo S peut rouler comme cela, pour une 928 on doit pouvoir faire de même sans les mains :P

J'écrirai la procédure permettant de remettre le pneu pliant au repos.

A+
Steph91
Fichiers joints
roue_de_secours_S4_GT_90.jpg

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: De la roue de secours à pneu pliant...

Message par 928cs » ven. 11 sept. 2009 09:01

Je n'ai pas le manuel sous la main, mais il me semble bien qu'il était nécessaire de faire la permutation pour un modèle 1989.

Pour la Turbo S cab, c'est une intégrale, donc de toute façon la roue sera motrice.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre