Salut,
beau boulot, il faut que je fasse la mienne également, tu peux nous donner le temps et les € passés, merci
SYNCHRO DE 2EME
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Re: SYNCHRO DE 2EME
pour le temps passé
je dirai environ 1 journée pour la dépose de l'echappement complet du train arrière des freins et cardans
environ une autre journée pour le démontage et remontage des pignons de boite et différentielle
l'ensemble en travaillant tres cool 2 à 3 jours
le prix 610 euros chez RP , je n'ai pas fais le 4eme et 5eme syncro (mais toutes les pièces de 1 2 3 ) syncros butées ressort rondelle de compensation (jeu de 0,6mm réduit 0,45mm) la pièce de serrage de l'arbre et joint echappement (pas sur les plans du model 83) plus l'huile et joint torique
pour conclure c'est réalisable mais il faut beaucoup d ordre et de repérage des différentes pièces de l'empilement de l'arbre principal
je possède la revue technique et you tube : porsche 928 gearbox part1 2 3 4 5 6 pour avoir une idée du chantier
ps je n'ai pas démonté l'arbre d'entrainement principale qui porte le syncro de 5
autre chose je n'ai pas utilisé de presse au remontage (bague de roulement dans de l'huile chaude 100° )
si vous voulez quelques détails je serai heureux de vous aider
bonne nuit
Philippe
je dirai environ 1 journée pour la dépose de l'echappement complet du train arrière des freins et cardans
environ une autre journée pour le démontage et remontage des pignons de boite et différentielle
l'ensemble en travaillant tres cool 2 à 3 jours
le prix 610 euros chez RP , je n'ai pas fais le 4eme et 5eme syncro (mais toutes les pièces de 1 2 3 ) syncros butées ressort rondelle de compensation (jeu de 0,6mm réduit 0,45mm) la pièce de serrage de l'arbre et joint echappement (pas sur les plans du model 83) plus l'huile et joint torique
pour conclure c'est réalisable mais il faut beaucoup d ordre et de repérage des différentes pièces de l'empilement de l'arbre principal
je possède la revue technique et you tube : porsche 928 gearbox part1 2 3 4 5 6 pour avoir une idée du chantier
ps je n'ai pas démonté l'arbre d'entrainement principale qui porte le syncro de 5
autre chose je n'ai pas utilisé de presse au remontage (bague de roulement dans de l'huile chaude 100° )
si vous voulez quelques détails je serai heureux de vous aider
bonne nuit
Philippe
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Re: SYNCHRO DE 2EME
Super travail!!!
Tomber et démonter une boîte, tout seul, changer les synchros ....... Très grand respect !!!!
Félicitations!!!
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Félicitations!!!
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
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