Fuite d'huile !!!!
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Re: Fuite d'huile !!!!
je direr le joint d'arbre a cam a bonne vitesse, j'ai la méme chose sur la 28 a pascal en moin grave bien sur!!!
a voir , tu nettoyer tu mes en route est tu regarde en accelerent.
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Re: Fuite d'huile !!!!
Si tu as encore les factures de ces interventions, ne manque pas de mettre ce professionnel devant ses responsabilités.antho13 a écrit :Je reste un peu médusé moiJ'avais fait justement refaire les fuites de direction assistée en mars 2008, justement ces durites et voilà que ca refuit? ou sinon ca n'aurait pas été fait...Je suis bien déçu du garage qui avait fait les travaux. Et pour la fuite d'huile c'est un peu pareil
A+

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Re: Fuite d'huile !!!!
Salut,Stefan62 a écrit :Bonjour,
Je vous envoie des photos de la durite qui permettent de localiser l'endroit de la fuite.
C'est ma priorité, car je ne peux plus mettre le moteur en marche sans risquer de
fusiller la pompe .
c'est bien la durite de DA, qui va de la pompe de DA à la crémaillère.
J'ai en la même chose sur mon Ex S4, la durite était poreuse !
a l'arrêt on voit rien de spécial, mais dès qu'on tourne le volant, il y a des jets de 30cm d'huile de DA qui sortent par des petits trous d'aiguille.
On peut refaire faire ce genre de durite chez les spécialistes de flexibles hydrauliques pour les engins de BTP.
J'ai pas encore fait, mais j'ai celle de la S4 encore, et je voudrais la refaire histoire qu'on en ait une d'avance dans l'est.


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Re: Fuite d'huile !!!!
salut
c'est bien la durite qui est ou coupé ou poreuse et dès qu'on met le moteur en
marche le liquide s'éjecte .j'ai contacté le garagiste d'Anthony pour lui demander les références.
il m'a dit que c'est une pièce qui vient de chez Porsche et il me les donnera en fin
d'après midi . Entre temps j'ai déniché dans les environs du Touquet une entreprise
qui fabrique des flexibles et qui peut me reconstruire la durite à l'identique.Dans
certains cas elle peut même les réparer .
merci pour cette info .J'espère pouvoir remettre mon engin rapidement en ordre de
marche
pour la fuite qui se situe en dessous du moteur(en principe) je vais commencer par nettoyer les traces
d'huile qui ne me permettent pas actuellement de situer l'endroit défectueux.
à bientôt
c'est bien la durite qui est ou coupé ou poreuse et dès qu'on met le moteur en
marche le liquide s'éjecte .j'ai contacté le garagiste d'Anthony pour lui demander les références.
il m'a dit que c'est une pièce qui vient de chez Porsche et il me les donnera en fin
d'après midi . Entre temps j'ai déniché dans les environs du Touquet une entreprise
qui fabrique des flexibles et qui peut me reconstruire la durite à l'identique.Dans
certains cas elle peut même les réparer .
merci pour cette info .J'espère pouvoir remettre mon engin rapidement en ordre de
marche
pour la fuite qui se situe en dessous du moteur(en principe) je vais commencer par nettoyer les traces
d'huile qui ne me permettent pas actuellement de situer l'endroit défectueux.
à bientôt
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Re: Fuite d'huile !!!!
Anthony
j'ai effectivement retrouvé la facture qui fait mention d'une conduite d'alimentation
de la direction assistée et ta responsabilité n'est donc pas engagée.Si j'habitais plus près
je me serais permis de rendre visite à ton garagiste pour qu'il fasse agir la garantie .Mais
plus de 1000 kms ça ne vaut pas le coup .....
comme je l'ai déjà précisé je vais rechercher l'origine de la fuite d'huile qui à mon sens
provient du carter
voilà c'est la faute à pas de chance
bien à toi
j'ai effectivement retrouvé la facture qui fait mention d'une conduite d'alimentation
de la direction assistée et ta responsabilité n'est donc pas engagée.Si j'habitais plus près
je me serais permis de rendre visite à ton garagiste pour qu'il fasse agir la garantie .Mais
plus de 1000 kms ça ne vaut pas le coup .....
comme je l'ai déjà précisé je vais rechercher l'origine de la fuite d'huile qui à mon sens
provient du carter
voilà c'est la faute à pas de chance
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Re: Fuite d'huile !!!!
Salut
Mon petit mecano il y 3 mois a mit 3 jours pour la recevoir de chez Porsche si je me rapelle a 160 euros
Mon petit mecano il y 3 mois a mit 3 jours pour la recevoir de chez Porsche si je me rapelle a 160 euros
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Re: Fuite d'huile !!!!
Salut Stephane et Gerard.
Ok pour la direction assistée, ce garagiste je n'y suis plus allé car je ne l'avais pas trouvé serieux, et je ne suis pas le seul, mais c'est dommage car il semblait quand meme connaitre son métier, et été quand meme sympathique.
Pour le carter, on avait bien changé le joint, donc maintenant d'ou ca peut venir.
Ok pour la direction assistée, ce garagiste je n'y suis plus allé car je ne l'avais pas trouvé serieux, et je ne suis pas le seul, mais c'est dommage car il semblait quand meme connaitre son métier, et été quand meme sympathique.
Pour le carter, on avait bien changé le joint, donc maintenant d'ou ca peut venir.

Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
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Re: Fuite d'huile !!!!
Si ça peut aider :
1) POur nettoyer, il y a un truc qui va très bien et prix raisonnable, c'est du nettoyant freins en bombe. Ca dilue bien et ça sèche de suite. Un coup de bombe suivi d'un coup de souflette ...
2) POur la fuite, sur les deux moteurs que j'ai, j'ai pu constater une fuite au niveau des mamelons sur les 2 durites d'huile qui sortent à coté du filtre à huile. Je pense que cela doit être une faiblesse parceque, sur les deux, j'ai trouvé les joints alus écrasés, et le filtage sur le bloc endommagé (remontage à la loctite impératif).
Je pense que le problème vient du fait de bennets qui resserent les raccords sans tenir avec une seconde clé le mamelon, ce qui est fatale pour le filtage alu du bloc!
Ce n'est peut être pas le problème, mais bon, des fois que ...
1) POur nettoyer, il y a un truc qui va très bien et prix raisonnable, c'est du nettoyant freins en bombe. Ca dilue bien et ça sèche de suite. Un coup de bombe suivi d'un coup de souflette ...
2) POur la fuite, sur les deux moteurs que j'ai, j'ai pu constater une fuite au niveau des mamelons sur les 2 durites d'huile qui sortent à coté du filtre à huile. Je pense que cela doit être une faiblesse parceque, sur les deux, j'ai trouvé les joints alus écrasés, et le filtage sur le bloc endommagé (remontage à la loctite impératif).
Je pense que le problème vient du fait de bennets qui resserent les raccords sans tenir avec une seconde clé le mamelon, ce qui est fatale pour le filtage alu du bloc!
Ce n'est peut être pas le problème, mais bon, des fois que ...