• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Restauration de mon moteur

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

lionelr
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Status : Hors ligne

Re: Restauration de mon moteur

Message par lionelr » sam. 29 août 2009 13:12

:welcome: petit méssage en mail privé ! ;)

jean-pierre02
Pro : Non
Auto : GT 90

Message par jean-pierre02 » sam. 29 août 2009 13:26

Si ca ne te fait pas trop loin tu as UTIL AUTO SPORT à Villers Cotteret. Philippe Delaplace. Super Sérieux.
:ok:

Topic author
Molochda
Alias : Molochda
Auto : Renault Laguna 2.2D-Ford Mondéo 2.0 TD-Unimog 411-3 X Range Rover V8-Audi Q7 3.0 TDI-Porsche 928S4

Message par Molochda » sam. 29 août 2009 14:59

Il y a un an de cela, d'un seul coup, ma belle s'est mise à faire un bruit de"machine à coudre".
Un garagiste du coin me dit alors" ce n'est rien, ce sont juste les poussoirs hydrauliques", bref, après 6 mois d'immobilisation chez celui-ci, je récupère donc ma 9-28 et là surprise.........le moteur fait un bruit de............. "machine à coudre". J'en suis toujours au même point qu'il y a un an donc. :new1:

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » dim. 30 août 2009 07:59

tity68 a écrit :Aspiiiiiic :mrgreen:

Plus sérieusement , dans les Vosges , est ce RS Motorsport a Anould ?
Je les avais contactes pour ma S2 et ils semblaient compétents ( du moins par téléphone )

Sinon :welcome:
:merci: :lol: :lol: :lol:
Ma fois, ça porte à réflexion ;)

aspic

Message par aspic » dim. 30 août 2009 08:47

Molochda a écrit :Il y a un an de cela, d'un seul coup, ma belle s'est mise à faire un bruit de"machine à coudre".
Un garagiste du coin me dit alors" ce n'est rien, ce sont juste les poussoirs hydrauliques", bref, après 6 mois d'immobilisation chez celui-ci, je récupère donc ma 9-28 et là surprise.........le moteur fait un bruit de............. "machine à coudre". J'en suis toujours au même point qu'il y a un an donc. :new1:
Je ne suis pas un expert mais :
- si ce n'est "que" les poussoirs hydrauliques, c'est en partie une bonne nouvelle :
En ouvrant les couvres culasses (rien de compliqué) ont peut déjà se faire une idée. Ensuite, si c'est ça, il "suffit" de déposer les aac, remplacer les poussoirs, et remonter les aac...
- sauf que, la moins bonne nouvelle, ce n'est pas tant le prix d'un poussoir, mais plutot le prix de 32 poussoirs :cry: Ref 928 105 312 02, prix unitaire 44$95 chez 928int, 35€ chez cup spirit, 31$50 chez http://www.autohausaz.com
Soit au mini ~740€ rien que de poussoirs. Pour la MO, je dirais une journée (bonne, pas du style café à 9h et déjeuner de 2h :lol: ).
A rajouter la dessus une distri, vue que faut la tomber, 2 joints pour les couvres culasse, 2 chaines aac, 2 patins, 2 joints spy aac (et aussi les bouchons ou alors un p'tit coup de pâtes mais là on n'est pas à ça prêt je pense...) Voire aussi les joints de vis couvre culasse.
Sans faire exactement le toto, à la louche, ça doit faire un billet mini pièces de 1200-1300€ (en commandant aux bons endroits).
A rajouter bien entendu la MO (chez un gars compréhensif de voire le client fournir les pièces) (ça, je laisse le soin au pro d'appliquer la TVA en rigueur ;)
Ca ressemblerait d'ailleurs bien à un p'tit boulot pour un "Lr" ;)
Et pis, en passant, un p'tit coup de sablage sur les couvres culasse et un beau gris avant de remonter, et pareils pour les vis ;) Mais je m'emporte ...
Merdoum, d'ailleurs, en me relisant, je n'ai pas mis "au pro" au pluriel :lol: :lol: )

Si ce n'est "que" ça, ce n'est quand même pas trop grave ... (enfin, tout est relatif, pour un billet de ~2000€).

Si j'ai oublié qque chose ou raconter une c...rie, :oops: merci de corriger :amen:

J'oubliais justement : peut être pas mal aussi de changer les vis aac Ref 999 218 023 02 ~4€ * 52 = 208€ :oops: a serrer au couple de 2kg ... (ce qui est peu dans le cas ou une casse au serrage ...)

Topic author
Molochda
Auto : Renault Laguna 2.2D-Ford Mondéo 2.0 TD-Unimog 411-3 X Range Rover V8-Audi Q7 3.0 TDI-Porsche 928S4

Message par Molochda » dim. 30 août 2009 08:57

Bonjour et merci pour ces renseignements.
Pour donner suite à cela, lorsque, au bout de 6 mois chez ce garagiste, je lui demandais si ma belle était finie, celui-ci me répondait "elle est remontée", mais ce n'est pas la question que je vous pose, lui dis-je, systématiquement il me donnait cette réponse "elle est remontée". Bref en récupérant la voiture, je m'aperçu, dès le 1er coup de démarreur, que le problème n'avait pas été résolu. Pour votre gouverne, la facture s'élève à 2580€. Cela finira sans doute devant un juge. (il n'y a pas eu d'ordre de fabrication, ni de devis signé).

aspic

Message par aspic » dim. 30 août 2009 09:05

Molochda a écrit :Bonjour et merci pour ces renseignements.
Pour donner suite à cela, lorsque, au bout de 6 mois chez ce garagiste, je lui demandais si ma belle était finie, celui-ci me répondait "elle est remontée", mais ce n'est pas la question que je vous pose, lui dis-je, systématiquement il me donnait cette réponse "elle est remontée". Bref en récupérant la voiture, je m'aperçu, dès le 1er coup de démarreur, que le problème n'avait pas été résolu. Pour votre gouverne, la facture s'élève à 2580€. Cela finira sans doute devant un juge. (il n'y a pas eu d'ordre de fabrication, ni de devis signé).
SAuf erreur, il y a oblication de résultat ! Si pas de changement, pas de résultat => pas à payer !
Si c'est déjà payé :oops: sauf que si il y a remboursement, le budget est déjà prêt pour effectuer le boulot .. (autant voire le bon coté des choses ...)
Bon courage.

Topic author
Molochda

Message par Molochda » dim. 30 août 2009 09:13

Pas payé, mais d'innombrables appels téléphonique de sa part suite au recommandé que je lui ai envoyé.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » dim. 30 août 2009 09:16

Il t'a laissé récupérer la voiture sans rien payer ?
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Molochda

Message par Molochda » dim. 30 août 2009 09:22

Oui, car je lui ai dis que j'allais la faire "écouter" à un autre garagiste, pour qu'ils se mettent en relation, et s'est seulement que 3 semaines après que j'ai reçu la facture.

Répondre