Molochda a écrit :Il y a un an de cela, d'un seul coup, ma belle s'est mise à faire un bruit de"machine à coudre".
Un garagiste du coin me dit alors" ce n'est rien, ce sont juste les poussoirs hydrauliques", bref, après 6 mois d'immobilisation chez celui-ci, je récupère donc ma 9-28 et là surprise.........le moteur fait un bruit de............. "machine à coudre". J'en suis toujours au même point qu'il y a un an donc.

Je ne suis pas un expert mais :
- si ce n'est "que" les poussoirs hydrauliques, c'est
en partie une bonne nouvelle :
En ouvrant les couvres culasses (rien de compliqué) ont peut déjà se faire une idée. Ensuite, si c'est ça, il "suffit" de déposer les aac, remplacer les poussoirs, et remonter les aac...
- sauf que, la moins bonne nouvelle, ce n'est pas tant le prix d'un poussoir, mais plutot le prix de 32 poussoirs

Ref 928 105 312 02, prix unitaire 44$95 chez 928int, 35€ chez cup spirit, 31$50 chez
http://www.autohausaz.com
Soit au mini ~740€ rien que de poussoirs. Pour la MO, je dirais une journée (bonne, pas du style café à 9h et déjeuner de 2h

).
A rajouter la dessus une distri, vue que faut la tomber, 2 joints pour les couvres culasse, 2 chaines aac, 2 patins, 2 joints spy aac (et aussi les bouchons ou alors un p'tit coup de pâtes mais là on n'est pas à ça prêt je pense...) Voire aussi les joints de vis couvre culasse.
Sans faire exactement le toto, à la louche, ça doit faire un billet mini pièces de 1200-1300€ (en commandant aux bons endroits).
A rajouter bien entendu la MO (chez un gars compréhensif de voire le client fournir les pièces) (ça, je laisse le soin au pro d'appliquer la TVA en rigueur
Ca ressemblerait d'ailleurs bien à un p'tit boulot pour un "Lr"
Et pis, en passant, un p'tit coup de sablage sur les couvres culasse et un beau gris avant de remonter, et pareils pour les vis

Mais je m'emporte ...
Merdoum, d'ailleurs, en me relisant, je n'ai pas mis "au pro" au pluriel

)
Si ce n'est "que" ça, ce n'est quand même pas trop grave ... (enfin, tout est relatif, pour un billet de ~2000€).
Si j'ai oublié qque chose ou raconter une c...rie,

merci de corriger
J'oubliais justement : peut être pas mal aussi de changer les vis aac Ref 999 218 023 02 ~4€ * 52 = 208€

a serrer au couple de 2kg ... (ce qui est peu dans le cas ou une casse au serrage ...)