refection v8 porsche (cayenne)
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
Salut ,
J'ai une question à poser:
Tu as gardé l'intégralité des périphérique, et durits?
Et: As tu remis le boîtier d'allumage reprogrammé ou un d'origine?
En tout cas c'est un travail d'orfèvre que tu as fait, et c'est vrai que de plus en plus, les garagistes font des échanges standards....
En tout cas on voit la Passion dans les photos...
J'ai une question à poser:
Tu as gardé l'intégralité des périphérique, et durits?
Et: As tu remis le boîtier d'allumage reprogrammé ou un d'origine?
En tout cas c'est un travail d'orfèvre que tu as fait, et c'est vrai que de plus en plus, les garagistes font des échanges standards....
En tout cas on voit la Passion dans les photos...
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
Allan29 , quand tu dis " La différence est que de nos jours , un échange standard est plus rentable sur du véhicule récent ..." : il y a aussi " camion plateau , c'est foutu !!! " c'est arrivé deux fois à une amie ! première fois je suis venu avec un fusible de 80A ( oui il y a ça sur sa voiture ! boulonné sur le chassis et non pas enfiché...) et la voiture a refonctionné sans problème . Bon, il faut savoir qu'il y a ce fusible mais c'est son propre garagiste qui lui entretient sa voiture.....
deuxiéme fois : pédale d'embrayage qui part dans le vide et donc impossible de passer la moindre vitesse. elle appelle garage et : " camion plateau , embrayage ou boîte de vitesses morte ! " J'arrive le soir avec un flacon de lockheed 55 dot 3 et depuis 2 ans maintenant ses vitesses passent ....
Et quand tu dis " moins coûteux échange standard ", j'ai gravement tendance à répondre : moins coûteux pour Qui ???
Heureusement qu'il existe encore d'excellents et honnêtes mécaniciens !!!
deuxiéme fois : pédale d'embrayage qui part dans le vide et donc impossible de passer la moindre vitesse. elle appelle garage et : " camion plateau , embrayage ou boîte de vitesses morte ! " J'arrive le soir avec un flacon de lockheed 55 dot 3 et depuis 2 ans maintenant ses vitesses passent ....
Et quand tu dis " moins coûteux échange standard ", j'ai gravement tendance à répondre : moins coûteux pour Qui ???
Heureusement qu'il existe encore d'excellents et honnêtes mécaniciens !!!
jean-jacques
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
allan29 a écrit :Tout mécanicien doit être capable de ça !zacharias a écrit :Un sacré boulot ! de nos jours peu de mécaniciens capables de faire ça, maintenant c'est : échange standard !!!
je me souviens quand je rodais les soupapes à la main avec la ventouse et la pâte à roder !
La différence est que de nos jours , un échange standard est plus rentable sur du véhicule récent ...
pour la petite histoire ...
faire changer un moteur de cayenne 955 turbo s 521 cv chez porsche coûte pres de 33 000 € (devis CP )
la réparation du bloc et vérification globale va coûter pres de 3 fois moins chère
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Messages : 539
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
- Pro : Oui
- Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K - Localisation : Quimper
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
Avec Porsche , je veux bien le croire !
Et comme dit plus haut pour un mécano , refaire un moteur est une des choses les plus gratifiantes !
Je trouve ça très bien qu'un pro prenne ce genre de "risque" de nos jours , car quand on voit que dans beaucoup de cas , chez Porsche par exemple , que l'on ne cherche presque plus a réparer un moteur ayant eu des soucies d'IMS sur les flat 6 récent ...
Je viens de refaire mon moteur de 928 il y a peu et j'ai du retourné certaines pièces neuves douteuses , coussinets Glyco et segments Goetze ... Sous traitant d'origine ...
Et comme dit plus haut pour un mécano , refaire un moteur est une des choses les plus gratifiantes !
Je trouve ça très bien qu'un pro prenne ce genre de "risque" de nos jours , car quand on voit que dans beaucoup de cas , chez Porsche par exemple , que l'on ne cherche presque plus a réparer un moteur ayant eu des soucies d'IMS sur les flat 6 récent ...
Je viens de refaire mon moteur de 928 il y a peu et j'ai du retourné certaines pièces neuves douteuses , coussinets Glyco et segments Goetze ... Sous traitant d'origine ...
Sans V8 ,point de salut!
-
- Messages : 539
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
- Pro : Oui
- Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K - Localisation : Quimper
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
Zacharias , on parlait de moteur HS dans ce poste il me semble ...
La qualité des pièces détachées est en baisse . Voir beaucoup de souci avec les pièces Bosch par exemple .
Garantir un travail fait avec soin mais avec des pièces neuves dont la qualité est en baisse devient risqué .
Bon gré mal gré , pour un pro consciencieux , il devient compliqué de garantir !
Ensuite le cout de l'heure de travail explose et souvent on peut difficilement vendre toute les heures de main d'oeuvre .
Donc l'échange standard devient une solution plus viable car on ne "garantie" que la pose , car en cas de souci en peut se retourner contre le fournisseur !
Maintenant pour avoir une conversation constructive , il vaudrait mieux rester sur le même sujet ...
PS: je suis mécano , j'ai travaillé en course auto dont la fabrication de sport proto pour le Mans , je suis a mon compte dans la réfection d'injection . J'ai quitté mon ancien employeur parce que son "étique" n'était absolument plus la mienne ! Et pour finir , de par mon métier actuel , je cotoie beaucoup de garagiste et je connais donc parfaitement leurs contraintes .
La qualité des pièces détachées est en baisse . Voir beaucoup de souci avec les pièces Bosch par exemple .
Garantir un travail fait avec soin mais avec des pièces neuves dont la qualité est en baisse devient risqué .
Bon gré mal gré , pour un pro consciencieux , il devient compliqué de garantir !
Ensuite le cout de l'heure de travail explose et souvent on peut difficilement vendre toute les heures de main d'oeuvre .
Donc l'échange standard devient une solution plus viable car on ne "garantie" que la pose , car en cas de souci en peut se retourner contre le fournisseur !
Maintenant pour avoir une conversation constructive , il vaudrait mieux rester sur le même sujet ...
PS: je suis mécano , j'ai travaillé en course auto dont la fabrication de sport proto pour le Mans , je suis a mon compte dans la réfection d'injection . J'ai quitté mon ancien employeur parce que son "étique" n'était absolument plus la mienne ! Et pour finir , de par mon métier actuel , je cotoie beaucoup de garagiste et je connais donc parfaitement leurs contraintes .
Sans V8 ,point de salut!
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
tu as tout à fait raison
les pièces neuves aujourd'hui ont une qualité médiocre et comme tu le dis , faire une garantie dans ce cas est un risque mais j' ai confiance dans mon expertise au moment du montage pour détecter un probleme , mais le risque "0" n' existe pas ...
ça fait tellement plaisir de voir revivre un gros bloc comme ça .
les pièces neuves aujourd'hui ont une qualité médiocre et comme tu le dis , faire une garantie dans ce cas est un risque mais j' ai confiance dans mon expertise au moment du montage pour détecter un probleme , mais le risque "0" n' existe pas ...
ça fait tellement plaisir de voir revivre un gros bloc comme ça .
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Messages : 539
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
- Pro : Oui
- Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K - Localisation : Quimper
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
Tu m'étonnes !!
Par contre , le premier coup de démarreur est toujours très ... stressant !
On est vite parano au moindre bruit .
Petite question , quelle est la matière utilisé pour les chemises rapportées ?
Par contre , le premier coup de démarreur est toujours très ... stressant !
On est vite parano au moindre bruit .
Petite question , quelle est la matière utilisé pour les chemises rapportées ?
Sans V8 ,point de salut!
-
Topic author - PRO
- Messages : 430
- Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
- Pro : Oui
- Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration) - Localisation : evreux / rouen
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
ah ça je ne peux pas te dire
c' est un bloc acheté chez "garage de lima" specialiste porsche à toulouse et j' avoue ne pas avoir posé la question .
c' est un bloc acheté chez "garage de lima" specialiste porsche à toulouse et j' avoue ne pas avoir posé la question .
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE
spécialiste PORSCHE
-
- Messages : 539
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
- Pro : Oui
- Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K - Localisation : Quimper
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
Ok merci .
Bonne continuation avec ce chouette projet !
Bonne continuation avec ce chouette projet !
Sans V8 ,point de salut!
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: refection v8 porsche (cayenne)
à propos de Cayenne voilà un petit lien sympa : http://www.928motorsports.com/services/ ... repair.php
jean-jacques