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Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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CLEBRIS
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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par CLEBRIS » jeu. 18 août 2016 13:04

Si ta voiture vaut 500 ou plus je pense que tu peux mettre qq k€ pour prendre les précautions de remise en route :fr4:

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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par 928LB » jeu. 18 août 2016 13:44

Pour ma part, si je tombe sur une voiture à vendre peu kilométrée au regard de son âge et sur laquelle beaucoup de choses ont été refaites j'aurais tendance à demander au vendeur pourquoi il a du mettre autant d'argent alors que la voiture a peu de kilomètres... Syndrôme Ferrari : les voitures roulent très peu, s'abiment à force de ne pas rouler et à chaque changement de propriétaire il faut re-dépenser une belle somme pour les remettre en état de rouler. Pas sûr qu'il soit bénéfique aux propriétaires "passionnés" que leur 928 acquiert une image comparable sur le moyen/long terme... On va passer d'une époque où les voitures étaient mal entretenues et en mauvais état manifeste parce que beaucoup de propriétaires n'avaient pas les moyens, à une époque où les propriétaires-spéculateurs dont leur voiture ne roulant pas assez ont besoin d'un "sur-entretien"... A moins que l'économie ne reprenne et ne fasse éclater la bulle spéculative actuelle.

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CLEBRIS
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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par CLEBRIS » jeu. 18 août 2016 14:10

La 928 fait partie des GT largement sous estimées Donc ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle remonte à la hauteur de certains modèles peu importe le pourquoi et comment ...
Dans 5 ou 10 ans elle ne sera pas à 20/30k€ mais entre 100/150 ce qui n'est pas énorme comparé à des modèles "équivalents"de d'autres marques qui le méritent moins ...
On a eu de la chance de pouvoir accéder à ce type de véhicule à un prix accessible faut pas rêver et être surpris de ce qui se passe...
Je pense que cela va aussi se produire sur d'autres modèles comme la 968 etc...
En attendant c'est encore possible de trouver des modèles abordables en bon état pour jouir du plaisir que procure cette voiture avant que les "pauvres" que nous sommes ne puissent plus en avoir une ...

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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par lilian85 » jeu. 18 août 2016 14:20

le premier problème de cette voiture c'est que le kilométrage n'est pas certifié, et vu le prix et le cadre prestigieux de la vente c'est presque du foutage de gueule. Voiture italienne qui "aurait été entretenue" chez le concessionnaire. Donc ils n'en ont pas la preuve ! Puis partie en Belgique puis la voilà à la vente en ayant très peu roulé depuis 17 ans :sceptic:
On parle d'une voiture à 80000€ !
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CLEBRIS
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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par CLEBRIS » jeu. 18 août 2016 14:24

:+1_2:

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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par ahd289 » jeu. 18 août 2016 14:40

"Sauf erreur de ma part ce sont des voitures complexes"
Plus complexes qu'une cox à 6 cylindres et pas plus complexe qu'une 964 ou 993
Bon nombre de voitures d'exception ont ce genre de kmtrages (Ferrari, lambo etc.). Les Porsche ont elles été conçues pour rouler. Il est donc rare d'en voir avec de faibles km. Si elle a été entretenue dans les règles, en théorie, il n'y a pas trop de raison pour que ce soit catastrophique, mais comme toutes les voitures qui ne roulent pas, les durites et les joints sèchent, l'oxydation se dépose par endroits et elles ont un peu plus de raisons d'avoir des grimlins...
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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par 928LB » jeu. 18 août 2016 15:21

Quand je dis "complexe" c'est surtout en pensant au manque d'accessibilité.
Si je peux aujourd'hui remplacer un turbo sur une 944 turbo en 10 heures, drive-in drive-out, cela me fait peur par exemple de lire que les modèles 32S d'avant 89 nécessitent une dépose du moteur pour déculasser car les culasses sont fixées au bloc par des goujons, remplacés à partir de 89 par des vis pour palier à ce problème (en même temps qu'un renforcement de 20mm des culasses sur le plan d'appuis des dites vis). Or, un joint de culasse est une pièce d'usure qui se doit d'être remplacée, je dirais tous les 10 ans, car il suffit d'utiliser du liquide de refroidissement de mauvaise qualité pour provoquer la corrosion des plans de joints sur la culasse et par conséquent un affaiblissement des JDC.
C'est un exemple de "détails" qui ajoutent de la complexité à des opérations de maintenance qui pourtant ne devraient pas être aussi lourdes.

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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par hajumar928 » jeu. 18 août 2016 19:41

1o h pour remplacer un turbo sur une 44, il ne faut pas d'écrous récalcitrants (celui bien caché par derrière qui est toujours grippé).
Modifié en dernier par hajumar928 le jeu. 18 août 2016 22:51, modifié 1 fois.
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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par ahd289 » jeu. 18 août 2016 22:46

thomasm a écrit :Quand je dis "complexe" c'est surtout en pensant au manque d'accessibilité.
Si je peux aujourd'hui remplacer un turbo sur une 944 turbo en 10 heures, drive-in drive-out, cela me fait peur par exemple de lire que les modèles 32S d'avant 89 nécessitent une dépose du moteur pour déculasser car les culasses sont fixées au bloc par des goujons, remplacés à partir de 89 par des vis pour palier à ce problème (en même temps qu'un renforcement de 20mm des culasses sur le plan d'appuis des dites vis). Or, un joint de culasse est une pièce d'usure qui se doit d'être remplacée, je dirais tous les 10 ans, car il suffit d'utiliser du liquide de refroidissement de mauvaise qualité pour provoquer la corrosion des plans de joints sur la culasse et par conséquent un affaiblissement des JDC.
C'est un exemple de "détails" qui ajoutent de la complexité à des opérations de maintenance qui pourtant ne devraient pas être aussi lourdes.
Salut,
petite question : combien de voitures confrontées à ça ?
pour ma part : une 1980 déculassée au bout de plus de plus de 30 ans et 200 000 km et une grosse orientation circuit
un 1985 jamais déculassée de plus de 150000 km qui marche nickel
un S4 de 1990 jamais déculassée et qui n'en as pas besoin pour le moment...
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'un déculassage nécessaire tous les 10 ans. Et sauf erreur de ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette maladie sur les avant 89.
Franchement, si la voiture est entretenue normalement, et je dis bien juste entretenue normalement, elle est faite pour faire des centaines de milliers de km sans pb. D'après ce que j'ai entendu dire, il y a eu une 928 dans le Club, dont le moteur a été ouvert pour la première fois à 700 000 km et qui de façon générale, se portait bien comme au premier jour.
Bref, une 928 entretenue normalement, et bien ça fonctionne bien et longtemps. Mais c'est vrai que comme pour toutes les voitures, les pièces d'usure s'usent... ;)
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Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly

Message par 928cs » ven. 19 août 2016 09:39

thomasm a écrit :Quand je dis "complexe" c'est surtout en pensant au manque d'accessibilité.
Si je peux aujourd'hui remplacer un turbo sur une 944 turbo en 10 heures, drive-in drive-out, cela me fait peur par exemple de lire que les modèles 32S d'avant 89 nécessitent une dépose du moteur pour déculasser car les culasses sont fixées au bloc par des goujons, remplacés à partir de 89 par des vis pour palier à ce problème (en même temps qu'un renforcement de 20mm des culasses sur le plan d'appuis des dites vis). Or, un joint de culasse est une pièce d'usure qui se doit d'être remplacée, je dirais tous les 10 ans, car il suffit d'utiliser du liquide de refroidissement de mauvaise qualité pour provoquer la corrosion des plans de joints sur la culasse et par conséquent un affaiblissement des JDC.
C'est un exemple de "détails" qui ajoutent de la complexité à des opérations de maintenance qui pourtant ne devraient pas être aussi lourdes.
Thomas, toutes les S4 et suivantes peuvent être déculassées sans dépose du moteur, les culasses étant fixées par vis, contrairement aux 16S qui ont des goujons dans le bloc.
Je ne sais pas comment c'est foutu sur les S3 qui sont des 32S peu connues chez nous :fr4:

Le joint de culasse ne se change pas tous les 10 ans. Je pense que ses principales causes de fuite, ce sont l'inactivité et un non changement régulier du liquide de refroidissement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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