Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
-
- Pro : Non
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
- Status : Hors ligne
Re: Une GTS aux enchères Bonhams de Chantilly
Si ta voiture vaut 500 ou plus je pense que tu peux mettre qq k€ pour prendre les précautions de remise en route 

-
- Alias : Thomas
Pour ma part, si je tombe sur une voiture à vendre peu kilométrée au regard de son âge et sur laquelle beaucoup de choses ont été refaites j'aurais tendance à demander au vendeur pourquoi il a du mettre autant d'argent alors que la voiture a peu de kilomètres... Syndrôme Ferrari : les voitures roulent très peu, s'abiment à force de ne pas rouler et à chaque changement de propriétaire il faut re-dépenser une belle somme pour les remettre en état de rouler. Pas sûr qu'il soit bénéfique aux propriétaires "passionnés" que leur 928 acquiert une image comparable sur le moyen/long terme... On va passer d'une époque où les voitures étaient mal entretenues et en mauvais état manifeste parce que beaucoup de propriétaires n'avaient pas les moyens, à une époque où les propriétaires-spéculateurs dont leur voiture ne roulant pas assez ont besoin d'un "sur-entretien"... A moins que l'économie ne reprenne et ne fasse éclater la bulle spéculative actuelle.
-
- Alias : CLB928GT
- Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...) - Localisation : 94 L'hay les roses
La 928 fait partie des GT largement sous estimées Donc ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle remonte à la hauteur de certains modèles peu importe le pourquoi et comment ...
Dans 5 ou 10 ans elle ne sera pas à 20/30k€ mais entre 100/150 ce qui n'est pas énorme comparé à des modèles "équivalents"de d'autres marques qui le méritent moins ...
On a eu de la chance de pouvoir accéder à ce type de véhicule à un prix accessible faut pas rêver et être surpris de ce qui se passe...
Je pense que cela va aussi se produire sur d'autres modèles comme la 968 etc...
En attendant c'est encore possible de trouver des modèles abordables en bon état pour jouir du plaisir que procure cette voiture avant que les "pauvres" que nous sommes ne puissent plus en avoir une ...
Dans 5 ou 10 ans elle ne sera pas à 20/30k€ mais entre 100/150 ce qui n'est pas énorme comparé à des modèles "équivalents"de d'autres marques qui le méritent moins ...
On a eu de la chance de pouvoir accéder à ce type de véhicule à un prix accessible faut pas rêver et être surpris de ce qui se passe...
Je pense que cela va aussi se produire sur d'autres modèles comme la 968 etc...
En attendant c'est encore possible de trouver des modèles abordables en bon état pour jouir du plaisir que procure cette voiture avant que les "pauvres" que nous sommes ne puissent plus en avoir une ...
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
le premier problème de cette voiture c'est que le kilométrage n'est pas certifié, et vu le prix et le cadre prestigieux de la vente c'est presque du foutage de gueule. Voiture italienne qui "aurait été entretenue" chez le concessionnaire. Donc ils n'en ont pas la preuve ! Puis partie en Belgique puis la voilà à la vente en ayant très peu roulé depuis 17 ans
On parle d'une voiture à 80000€ !

On parle d'une voiture à 80000€ !
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
"Sauf erreur de ma part ce sont des voitures complexes"
Plus complexes qu'une cox à 6 cylindres et pas plus complexe qu'une 964 ou 993
Bon nombre de voitures d'exception ont ce genre de kmtrages (Ferrari, lambo etc.). Les Porsche ont elles été conçues pour rouler. Il est donc rare d'en voir avec de faibles km. Si elle a été entretenue dans les règles, en théorie, il n'y a pas trop de raison pour que ce soit catastrophique, mais comme toutes les voitures qui ne roulent pas, les durites et les joints sèchent, l'oxydation se dépose par endroits et elles ont un peu plus de raisons d'avoir des grimlins...
Plus complexes qu'une cox à 6 cylindres et pas plus complexe qu'une 964 ou 993
Bon nombre de voitures d'exception ont ce genre de kmtrages (Ferrari, lambo etc.). Les Porsche ont elles été conçues pour rouler. Il est donc rare d'en voir avec de faibles km. Si elle a été entretenue dans les règles, en théorie, il n'y a pas trop de raison pour que ce soit catastrophique, mais comme toutes les voitures qui ne roulent pas, les durites et les joints sèchent, l'oxydation se dépose par endroits et elles ont un peu plus de raisons d'avoir des grimlins...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
-
- Alias : Thomas
Quand je dis "complexe" c'est surtout en pensant au manque d'accessibilité.
Si je peux aujourd'hui remplacer un turbo sur une 944 turbo en 10 heures, drive-in drive-out, cela me fait peur par exemple de lire que les modèles 32S d'avant 89 nécessitent une dépose du moteur pour déculasser car les culasses sont fixées au bloc par des goujons, remplacés à partir de 89 par des vis pour palier à ce problème (en même temps qu'un renforcement de 20mm des culasses sur le plan d'appuis des dites vis). Or, un joint de culasse est une pièce d'usure qui se doit d'être remplacée, je dirais tous les 10 ans, car il suffit d'utiliser du liquide de refroidissement de mauvaise qualité pour provoquer la corrosion des plans de joints sur la culasse et par conséquent un affaiblissement des JDC.
C'est un exemple de "détails" qui ajoutent de la complexité à des opérations de maintenance qui pourtant ne devraient pas être aussi lourdes.
Si je peux aujourd'hui remplacer un turbo sur une 944 turbo en 10 heures, drive-in drive-out, cela me fait peur par exemple de lire que les modèles 32S d'avant 89 nécessitent une dépose du moteur pour déculasser car les culasses sont fixées au bloc par des goujons, remplacés à partir de 89 par des vis pour palier à ce problème (en même temps qu'un renforcement de 20mm des culasses sur le plan d'appuis des dites vis). Or, un joint de culasse est une pièce d'usure qui se doit d'être remplacée, je dirais tous les 10 ans, car il suffit d'utiliser du liquide de refroidissement de mauvaise qualité pour provoquer la corrosion des plans de joints sur la culasse et par conséquent un affaiblissement des JDC.
C'est un exemple de "détails" qui ajoutent de la complexité à des opérations de maintenance qui pourtant ne devraient pas être aussi lourdes.
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
1o h pour remplacer un turbo sur une 44, il ne faut pas d'écrous récalcitrants (celui bien caché par derrière qui est toujours grippé).
Modifié en dernier par hajumar928 le jeu. 18 août 2016 22:51, modifié 1 fois.
928 S4 de 1989
-
- Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
Salut,thomasm a écrit :Quand je dis "complexe" c'est surtout en pensant au manque d'accessibilité.
petite question : combien de voitures confrontées à ça ?
pour ma part : une 1980 déculassée au bout de plus de plus de 30 ans et 200 000 km et une grosse orientation circuit
un 1985 jamais déculassée de plus de 150000 km qui marche nickel
un S4 de 1990 jamais déculassée et qui n'en as pas besoin pour le moment...
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'un déculassage nécessaire tous les 10 ans. Et sauf erreur de ma part, je n'ai jamais entendu parler de cette maladie sur les avant 89.
Franchement, si la voiture est entretenue normalement, et je dis bien juste entretenue normalement, elle est faite pour faire des centaines de milliers de km sans pb. D'après ce que j'ai entendu dire, il y a eu une 928 dans le Club, dont le moteur a été ouvert pour la première fois à 700 000 km et qui de façon générale, se portait bien comme au premier jour.
Bref, une 928 entretenue normalement, et bien ça fonctionne bien et longtemps. Mais c'est vrai que comme pour toutes les voitures, les pièces d'usure s'usent...

Hubert H.
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Thomas, toutes les S4 et suivantes peuvent être déculassées sans dépose du moteur, les culasses étant fixées par vis, contrairement aux 16S qui ont des goujons dans le bloc.thomasm a écrit :Quand je dis "complexe" c'est surtout en pensant au manque d'accessibilité.
Je ne sais pas comment c'est foutu sur les S3 qui sont des 32S peu connues chez nous

Le joint de culasse ne se change pas tous les 10 ans. Je pense que ses principales causes de fuite, ce sont l'inactivité et un non changement régulier du liquide de refroidissement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.