Forte odeur d'essence sur S2
-
- Pro : Non
- Alias : Jsl57
- Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR - Localisation : Moselle
- Status : Hors ligne
Re: Forte odeur d'essence sur S2

-
Topic author - Messages : 471
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne
Merci de vos réponses,
Le plus pénible sera certainement de sortir le parechoc Ar, car certaines vis sont pas très accessible mais tant pis. Et puis au cas ou, je vais aussi passer en revue l'alimentation d'injection !
... Un propriétaire de 944 turbo rencontré ce weekend m'a raconté comment sa voiture en parfait état, avait brulé après quelques km de route seulement. Il avait juste sentit une odeur d'essence avant de partir mais n'y avait pas prêté attention !!!
J'avoue que cette histoire m'a fait flipper et il n'est pas question de faire 1 km de plus avant d'avoir définitivement résolu ce problème !!!
Merci a vous tous pour vos réponses et conseils !
Amicalement
Philippe
Le plus pénible sera certainement de sortir le parechoc Ar, car certaines vis sont pas très accessible mais tant pis. Et puis au cas ou, je vais aussi passer en revue l'alimentation d'injection !
... Un propriétaire de 944 turbo rencontré ce weekend m'a raconté comment sa voiture en parfait état, avait brulé après quelques km de route seulement. Il avait juste sentit une odeur d'essence avant de partir mais n'y avait pas prêté attention !!!
J'avoue que cette histoire m'a fait flipper et il n'est pas question de faire 1 km de plus avant d'avoir définitivement résolu ce problème !!!
Merci a vous tous pour vos réponses et conseils !
Amicalement
Philippe
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Cela brule bien les 944 et il faut beaucoup d'eau pour les éteindre.
http://rennlist.com/forums/924-931-944- ... re-73.html
La cause principale les trois durites d'essence de la rampe d'injection.
Mais c'est logique si les durites sont d'origine.
Un pro de la 924.
http://www.youtube.com/watch?v=MU_yJ8lgERo
Généralement si l'odeur n'a lieu que fenêtres ouvertes cela vient de l'AR.
Mais cela n’empêche pas de changer les joints d'injecteurs qui sont généralement cuits.
Bien vérifier la rampe d'injection aussi.

http://rennlist.com/forums/924-931-944- ... re-73.html
La cause principale les trois durites d'essence de la rampe d'injection.
Mais c'est logique si les durites sont d'origine.
Un pro de la 924.
AIRDEVIN a écrit : Une précision importante concernant les odeurs d'essence:la voiture est équipée d'un système d'aspiration des vapeurs d'essence donc on ne doit normalement avoir aucune odeur ou vapeur d'essence à l'intérieur comme à l'extérieur.ce qu'il faut savoir ,la plupart de nos autos ont 25ans!!!
ce qui veux dire que les durits en caoutchouc ont 25 ans!!!!!!!à partir de là tout est dit ,il faut retirer la tôle de protection dans le coffre,faire le plein à ras bord et voir comment les durites réagissent, en général elles commencent à changer de couleur jusqu'à ce qu'elles soient trempées à l'extérieur!pour beaucoup de voitures anciennes c'est un passage obligé :la dépose du réservoir pour le changement des durites de mise à l'air libre (toutes!)et des joints de jauge ....si on veux être en toute sécurité avec une voiture de cet age ,on ne peux pas passer à coté, dans le cas de nos PMA ce qui est un peu ennuyant c'est la dépose de la boite pour la dépose du réservoir!
http://www.youtube.com/watch?v=MU_yJ8lgERo
Généralement si l'odeur n'a lieu que fenêtres ouvertes cela vient de l'AR.
Mais cela n’empêche pas de changer les joints d'injecteurs qui sont généralement cuits.
Bien vérifier la rampe d'injection aussi.

928 S4 de 1989