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Huile vidange GTS

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chax
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Re: Huile vidange GTS

Message par chax » ven. 11 mars 2016 20:45

citron27 a écrit : 4100 POWER 15W-50 (toute l'année)
2100 15W-50 (toute l'année)
15w50 c'est très bien, mais quelle est la différence entre 2100 et 4100 ?
Total ne connait aussi qu'a partir de 1986:
pour les S4 ils preconissent de la ACTIVA DIESEL 9000 5W-40 ou ACTIVA DIESEL 7000 10W-40
De la Activa DIESEL ? :sceptic:
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BUBU4680
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Re: Huile vidange GTS

Message par BUBU4680 » ven. 11 mars 2016 21:00

Moi perso je suis passé à la 15W50 car en 40 elle avait tendance à être un peu gourmande !!

Depuis, ça va beaucoup mieux !! ;)
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Re: Huile vidange GTS

Message par fabien92 » jeu. 17 mars 2016 05:38

Lundi ma GTS passe à la vidange. Ce sera de la Shell ou Esso (je sais plus trop ce que ma dit le mécano).

J'hésite encore entre 5W40 et 10W40. En sachant qu'en janvier par 35 degrés en extérieur l'alarme de pression d'huile s'est déclenchée au ralenti. Aujourd'hui elle a de la 10W40 Total dans son moulin.

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BUBU4680
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Re: Huile vidange GTS

Message par BUBU4680 » jeu. 17 mars 2016 07:58

Si fluide que ça !! Alors que tu vis dans un pays ou il fait toujours chaud :sceptic:

Mais pourquoi pas !
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Re: Huile vidange GTS

Message par fabien92 » jeu. 17 mars 2016 08:35

Donc de la 15W ? Mais la on s'eloigne des standards Porsche ... non ?
Ceci dit on sort de l'ete pour rentrer dans la saison fraiche. Il va faire 22 - 25 degres vers juin.

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Re: Huile vidange GTS

Message par chax » jeu. 17 mars 2016 09:49

plutôt de la 10w50 alors
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Re: Huile vidange GTS

Message par fabien92 » jeu. 17 mars 2016 09:53

hmm ... pas sur d'avoir. Je vais demander au mecano.

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Re: Huile vidange GTS

Message par Fred PAU » jeu. 17 mars 2016 13:08

fabien92 a écrit :Donc de la 15W ? Mais la on s'eloigne des standards Porsche ... non ?
Ceci dit on sort de l'ete pour rentrer dans la saison fraiche. Il va faire 22 - 25 degres vers juin.
Bonjour
Avec de la 15w50 aucun problème jusqu'à -5*C. Surtout ne pas mettre moins que 10w... après c'est de la flotte. Nos moteur tourne a la semi-synthèse surtout pas de la synthèse pure avec indice 5W...
Les vieille mécanique aime l'huile épaisse et les voiture encore plus ancienne tourne a l'huile minéral, surtout les vieux flat 6 refroidi à l'air. L'huile epaisse est là pour dissiper la chaleur du moteur car pas de liquide pour évacuer les calories.
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Re: Huile vidange GTS

Message par Jean-Paul » jeu. 17 mars 2016 18:45

Fred PAU a écrit :
fabien92 a écrit :Donc de la 15W ? Mais la on s'eloigne des standards Porsche ... non ?
Ceci dit on sort de l'ete pour rentrer dans la saison fraiche. Il va faire 22 - 25 degres vers juin.
Bonjour
Avec de la 15w50 aucun problème jusqu'à -5*C. Surtout ne pas mettre moins que 10w... après c'est de la flotte. Nos moteur tourne a la semi-synthèse surtout pas de la synthèse pure avec indice 5W...
Les vieille mécanique aime l'huile épaisse et les voiture encore plus ancienne tourne a l'huile minéral, surtout les vieux flat 6 refroidi à l'air. L'huile epaisse est là pour dissiper la chaleur du moteur car pas de liquide pour évacuer les calories.
Salut Fred,

Juste une mise au point sur ce sujet.

Comme j'avais écris plus haut dans ce post :

"Le premier chiffre suivi d'un W (hiver), c'est la viscosité du lubrifiant à basse température, donc la capacité d'écoulement de l'huile à basse température. Plus le premier chiffre est bas, plus l'huile est fluide à basse température et moins le démarrage demande d'effort.
Le second chiffre est la viscosité de l'huile à haute température. Plus ce chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse à haute température.

Tout ça pour dire que tu auras la même viscosité à haute température avec une 5W40 ou une 10w40 et donc la même protection, sans risquer d’accroître la consommation d'huile comme on l'entend souvent dire, ce qui serait vrai si l'on utilisait de la 5W30 par exemple, qui n'est pas du tout adaptée à nos voitures.
L'avantage d'une huile entièrement synthétique (5W40) est qu'elle s'écoule plus facilement lors des démarrages à froid, c'est à dire au moment le plus propice à l'usure.

Bien sur, si l'on met sa voiture vraiment à rude épreuve, comme nos amis pistards, il est souhaitable de prendre un grade à chaud plus élevé, comme 50 ou 60. Cela pourra aussi être un choix judicieux si le moteur a une forte tendance à consommer de l'huile."

Tu ne peux pas prendre le premier chiffre en considération à chaud... Une huile semi-synthétique 10W40 et une huile synthétique 5W40 on le même viscosité à haute température, c'est même là tout l'avantage de l'huile de synthèse qui aura une plage plus large entre fluidité à froid et épaisseur à chaud.

Ceci dit, dans le cas de Fabien, vu les températures à Nouméa un grade hivers de 5 me semble inutile.
Jean-Paul :ordi1:

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Re: Huile vidange GTS

Message par Fred PAU » jeu. 17 mars 2016 23:38

Je pense que je me suis mal exprimé mais je suis d'accord avec toi sur les valeurs de viscosité à chaud comme a froid.
Par contre dans le cas de Fabien avoir de l'huile à moins de 10W... est néfaste pour son moteur car trop fluide au démarrage à froid et risque de perte de voile le long des pistons.
Le comportement d'une huile de synthèse et semi-synthèse de même indice n'ont pas la même efficacité, je dis cela car testé sur un moteur d'avion et en température perte de pression et augmentation de température culasse avec de la synthèse. Elle ne sont pas prévu pour la même mécanique.
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