• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Expo dédiée aux transaxle au musée Porsche : la consécration ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

TOFE
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
Pro : Non
Alias : Tofe
Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
Localisation : Marseille
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par TOFE » dim. 3 janv. 2016 10:01

Normal avec l âge il n arrivent plus à tourner le volant de leur 911 qui n avaient pas la direction assistée

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par Blouf » dim. 3 janv. 2016 11:52

:+1_2:

et à + de 100.000 euro les 911 des années 70,
le volant ne doit pas tourner beaucoup de toute façon :fr4:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par lilian85 » dim. 3 janv. 2016 14:18

lionel_lio a écrit :Effectivement j’ai donc deux ans d’avance, je vais ralentir la cadence pour vous attendre :lol:
C’est la faute à Zébulon qui m’a induit en erreur :fr4:

Cela fait plaisir de constater que Porsche mette de nouveau les PMA en avant.
Beaucoup vont être plus réceptif car contrairement aux années 70, les Porschistes ne jurent plus que par les 911, La gamme c’est étoffée, son éclectisme ouvre les esprits.

Je partage tout à fait ton avis Lio. Les Porschistes sont sûrement plus respectueux de l'histoire de Porsche et de sa richesse technologique, et bien moins enclins aux clivages.

Et il ne faut pas oublier l'effet "nostalgie" : on se met à rechercher les voitures qui nous émerveillaient tout petit. J'imagine que voir une 928 au début des années 80 devait être une vision incroyable. Au même titre que croiser une 308 (Ferrari pas Peugeot :lol: ) ou une Countach. Je m'en souviens encore :D
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4006
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par JcFASTWINDBLEU » dim. 3 janv. 2016 15:12

Blouf a écrit ::+1_2:

et à + de 100.000 euro les 911 des années 70,
le volant ne doit pas tourner beaucoup de toute façon :fr4:
TOFE a écrit :Normal avec l âge il n arrivent plus à tourner le volant de leur 911 qui n avaient pas la direction assistée
Sympa les gars :sarcastic:

merci pour les anciens ,( peut on savoir a partir de quel age on ne sait plus tourner un volant non assisté ?)

et merci pour ceux qui sont éclectiques et qui possèdent également des 911 ;)
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

Topic author
chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15708
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par chax » mer. 23 mars 2016 08:25

Petit avant-goût le week-end dernier au Retro Classics de Stuttgart :

Image

http://www.4legend.com/2016/salon-retro ... 28-968-944
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par 928cs » mer. 23 mars 2016 09:32

Est-ce une GT ou une S4 cette jaune vitesse?
La couleur était disponible sur les GTS, mais je n'en ai vue qu'une seule.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par steph928 » mer. 23 mars 2016 09:35

MDR Sam, j'aurai dit la même chose, le jeune vitesse n'était pas dispo au catalogue sur GT, sauf bien entendu commande spéciale....un peu comme le .... bleue ciel!

Avatar du membre

Topic author
chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15708
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par chax » mer. 23 mars 2016 11:35

En zoomant sur le panneau, je lis 928 gt
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par citron27 » mer. 23 mars 2016 14:44

928cs a écrit :La couleur était disponible sur les GTS, mais je n'en ai vue qu'une seule.
C'est celle là?

https://www.facebook.com/flussigmagazin ... =3&theater
1930785_571767699658641_2738150558096980509_n[1].png
1930785_571767699658641_2738150558096980509_n[1].png (569.55 Kio) Vu 1283 fois
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: La consécration ?

Message par 928cs » mer. 23 mars 2016 14:53

En fait, je viens de découvrir qu'il y a eu d'autres GTS en jaune.

La plus connue, voiture de l'usine.
Image
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre