Expo dédiée aux transaxle au musée Porsche : la consécration ?
-
- Messages : 541
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
- Pro : Non
- Alias : Tofe
- Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
- Localisation : Marseille
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
Normal avec l âge il n arrivent plus à tourner le volant de leur 911 qui n avaient pas la direction assistée
-
- Messages : 3657
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?

et à + de 100.000 euro les 911 des années 70,
le volant ne doit pas tourner beaucoup de toute façon

-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
Je partage tout à fait ton avis Lio. Les Porschistes sont sûrement plus respectueux de l'histoire de Porsche et de sa richesse technologique, et bien moins enclins aux clivages.lionel_lio a écrit :Effectivement j’ai donc deux ans d’avance, je vais ralentir la cadence pour vous attendre![]()
C’est la faute à Zébulon qui m’a induit en erreur![]()
Cela fait plaisir de constater que Porsche mette de nouveau les PMA en avant.
Beaucoup vont être plus réceptif car contrairement aux années 70, les Porschistes ne jurent plus que par les 911, La gamme c’est étoffée, son éclectisme ouvre les esprits.
Et il ne faut pas oublier l'effet "nostalgie" : on se met à rechercher les voitures qui nous émerveillaient tout petit. J'imagine que voir une 928 au début des années 80 devait être une vision incroyable. Au même titre que croiser une 308 (Ferrari pas Peugeot


Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4006
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
Blouf a écrit :![]()
et à + de 100.000 euro les 911 des années 70,
le volant ne doit pas tourner beaucoup de toute façon
Sympa les garsTOFE a écrit :Normal avec l âge il n arrivent plus à tourner le volant de leur 911 qui n avaient pas la direction assistée

merci pour les anciens ,( peut on savoir a partir de quel age on ne sait plus tourner un volant non assisté ?)
et merci pour ceux qui sont éclectiques et qui possèdent également des 911

Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
Topic author - Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15708
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
Petit avant-goût le week-end dernier au Retro Classics de Stuttgart :

http://www.4legend.com/2016/salon-retro ... 28-968-944

http://www.4legend.com/2016/salon-retro ... 28-968-944
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
Est-ce une GT ou une S4 cette jaune vitesse?
La couleur était disponible sur les GTS, mais je n'en ai vue qu'une seule.
La couleur était disponible sur les GTS, mais je n'en ai vue qu'une seule.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 2485
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
MDR Sam, j'aurai dit la même chose, le jeune vitesse n'était pas dispo au catalogue sur GT, sauf bien entendu commande spéciale....un peu comme le .... bleue ciel!
-
- Messages : 6849
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
C'est celle là?928cs a écrit :La couleur était disponible sur les GTS, mais je n'en ai vue qu'une seule.
https://www.facebook.com/flussigmagazin ... =3&theater
Thierry 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: La consécration ?
En fait, je viens de découvrir qu'il y a eu d'autres GTS en jaune.
La plus connue, voiture de l'usine.

La plus connue, voiture de l'usine.

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.