• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par 928cs » lun. 16 nov. 2015 10:04

Bon, j'ai fait des essais hier.

D'une part avec un "Streety-Fix" de chez Bébé Confort.
Bilan, passe à l'arrière sans la base fixe, mais nécessite de bien avancer le siège passager. Pas terrible, surtout avec une voiture équipée en ceinture 2 points comme la mienne.
Montage sans la base à l'avant n'est pas terrible car la ceinture est trop courte. Néanmoins, comme la batterie n'était pas branchée, le siège n'était pas reculé complètement donc il y a sans doute moyen de faire mieux.
Montage avec la base nettement mieux, toujours avec le siège dans la même position.
IMG_1228.JPG
IMG_1228.JPG (229.25 Kio) Vu 1110 fois
IMG_1224.JPG
IMG_1224.JPG (198.96 Kio) Vu 1110 fois
IMG_1222.JPG
IMG_1222.JPG (197.98 Kio) Vu 1110 fois
IMG_1221.JPG
IMG_1221.JPG (185.91 Kio) Vu 1110 fois
IMG_1220.JPG
IMG_1220.JPG (167.92 Kio) Vu 1110 fois


D'autre part, un Kiddy Guardianfix pro2. C'est la version Isofix, pour pouvoir aussi l'utiliser dans la voiture moderne.
Monte facilement à l'avant et l'arrière, tout en étant homologué dans le deux cas. Bref, nickel, mais c'est un groupe 1/2/3, donc à partir de 9kg minimum, et face à la route.
Comme indiqué par Pierre, il existe la version non-Isofix qui est sans doute un peu mieux pour la 928, car plus étroite à l'arrière.
Bizarrement, je n'avais pas réussi à l'installer à l'arrière dans la GT de Stéphane, équipée en ceinture trois points à l'arrière.
IMG_1218.JPG
IMG_1218.JPG (266.81 Kio) Vu 1110 fois
IMG_1217.JPG
IMG_1217.JPG (201.12 Kio) Vu 1110 fois
Le fichier joint IMG_1222.JPG n’est plus disponible.

C'est tout pour le moment.

Sam
Fichiers joints
IMG_1229.JPG
IMG_1229.JPG (213.41 Kio) Vu 1110 fois
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par 928cs » lun. 16 nov. 2015 10:08

Bon, les photos sont en bordel, mais je n'arrive pas à les ranger comme il faut, désolé.
:out:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par zorgg » lun. 16 nov. 2015 11:20

Chez Renault, ils ne l'ont jamais vraiment avoué, mais en interne ils disaient que la seule vraie concurrente de l'Espace au niveau espace intérieur, c'était la 928 :fr4: !
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par heuschling » lun. 16 nov. 2015 14:01

j ai celui de ma fille que j ai acheté cher porsche , lors de l achat de ma voiture , il est à vendre . Depuis un an , il est dans mon bureau au chaud .


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par heuschling » lun. 16 nov. 2015 16:36


Avatar du membre

jean-louis
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
Pro : Non
Alias : jean-louis
Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130

928 S 1983 BMeca bleu gris metallique
Localisation : lille
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par jean-louis » lun. 16 nov. 2015 18:06

zorgg a écrit :Chez Renault, ils ne l'ont jamais vraiment avoué, mais en interne ils disaient que la seule vraie concurrente de l'Espace au niveau espace intérieur, c'était la 928 :fr4: !
bonsoir
oui c'est pour ça que j'ai les deux :oops:
cordialement jean-louis


Topic author
Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par Solaris » lun. 16 nov. 2015 23:33

Merci Sam !
Le maxi cosi derrière donc ça le fait pas trop...
Devant c'est bon, mais avec un airbag...mmm non
C'est pas une excellente nouvelle...

En ce qui concerne la photo img1220 le siège bébé n'a pas de place du tout a l'arrière... ! Le siège passager avant est très reculé ? C'est cette photo qui me préoccupe...!

En tout cas merci de ces efforts.
Ça m'aide énormément.
Vraiment, merci!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par 928cs » mar. 17 nov. 2015 14:51

Le siège passager est très reculé (mais pas en butée), mais surtout le dossier est très incliné.
J'ai estimé qu'il n'était pas nécessaire de rebrancher la batterie ;)
De plus, j'ai juste posé le siège bébé, et comme il est légèrement articulé, l'assise n'était pas complètement en arrière.

Si j'en ai la possibilité, je referai des photos avec mon mannequin de 16 mois, en jouant sur le siège avant.

A noter, Porsche vendait un support de siège à placer entre l'assise arrière et les sièges enfants. Cela permettait d'avoir une base horizontale au lieu d'être inclinée vers l'arrière.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par Solaris » mar. 17 nov. 2015 16:04

928cs a écrit :Le siège passager est très reculé (mais pas en butée), mais surtout le dossier est très incliné.
J'ai estimé qu'il n'était pas nécessaire de rebrancher la batterie ;)
De plus, j'ai juste posé le siège bébé, et comme il est légèrement articulé, l'assise n'était pas complètement en arrière.

Si j'en ai la possibilité, je referai des photos avec mon mannequin de 16 mois, en jouant sur le siège avant.

A noter, Porsche vendait un support de siège à placer entre l'assise arrière et les sièges enfants. Cela permettait d'avoir une base horizontale au lieu d'être inclinée vers l'arrière.
Intéressant cette assise vendue par Porsche.

j'ai revu tes photos.
En fait, ce serait TOP (pardon d abuser) si je pouvais voir
1. la place arrière qu'il reste quand le maxi cosi est à l avant, siège avancé un maximum vers pare brise.
2. la place à l avant quand le maxi cosi est à l'arrière, derrière le siège passager.
Les sièges enfants ne seront pas un souci.


Si tu pouvais faire des photos avec une vue sur le siège conducteur aussi pour se faire une idée, ou mieux, avec du monde dedans et leurs tailles.


Je ne t'ai pas dit: elle est magnifique ta caisse. Cette couleur est superbe.



Et j'ai réfléchi:
- très peu en vente
- besoin qui va devenir urgent
- maxi cosi pas sûr qu'il n'entre, et s'il n'entre pas, puisque c'est un truc qui dure 18 mois...
J'ai décidé de suivre plus que jamais vos conseils,
et d'attendre la belle.
Le budget pourrait être meilleur.
Le maxi cosi pourrait devenir innécessaire.
Si les prix explosent: tant pis, je ne rentrerai pas dans ce délire spéculatif.
si c'est pour tous se retrouver avec des prix délirants qui ne veulent juste rien dire, avec pour seule conséquence de figer le marché de la vente, voire même faire peur aux propriétaires pour les vols et aussi voir le prix des assurances flamber, facteurs qui tueraient cette voiture, ... je n'y participerai pas.

Si tous les proprios de C3 décidaient qu elle coutait 45000 euros mini, ... effectivement, on n en trouverait pas en dessous.
MAis ce serait pas pour cela que quelqu'un achèterait une C3 à 45000. Désolé de cette comparaison choquante.
Une gts à 69000 c'est n'importe quoi. Tout simplement.

Ce serait meme irresponsable à long terme. Egoïste à court terme. Profit et argent facile. On aime, ou on spécule.
Bref, sans moi si les prix explosent.

Alors, merci encore Sam, merci à tous
Je vais continuer à être attentif, et attendre la belle.
Si elle vient, c'est super.
Si elle ne vient pas, tant pis.


en attendant je vais devoir trouver un tacot, un "déplaçoir" comme l'aime à appeler le gérant de Passion Assurance :)
dans un budget très contenu. histoire d'aller de A à B et de le jeter sans remords d'ici quelques mois si la belle se présente.
je ne passerai pas par la case Papamobile. Un break ou une série 3 GT serait alors mon choix.

Et j'étendrais probablement les recherches aux pré 90 si cela ne tenait qu'aux ceintures 3 points vs 2 points car j'ai vu un mod sur le forum.
Ca voudrait aussi dire: plus de bruit intérieur (à voir), pas de PSD (mécanique ou électronique), jantes que j'aime moins.

A étudier tout de même.

Quelqu'un a déjà mis un coffre de ce style pour des besoins ponctuels?
http://www.sportshop.fr/img/6160-003-09 ... 1201143213
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... ZjCh3OngLf

Ce serait pas mal pour ces jours de traversées avec du monde à bord et des besoins poussettesques et lits parapluiesques. Non?
Sans affecter la dynamique, avec un impact minime sur la répartition du poids...



Bonne soirée à tous.
J'espère que tous vos proches vont bien.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: maxi cosi, maxi cosy, maxi-cosi et autres dérivés

Message par 928cs » mar. 17 nov. 2015 16:30

Solaris a écrit : j'ai revu tes photos.
En fait, ce serait TOP (pardon d abuser) si je pouvais voir
1. la place arrière qu'il reste quand le maxi cosi est à l avant, siège avancé un maximum vers pare brise.
2. la place à l avant quand le maxi cosi est à l'arrière, derrière le siège passager.
Les sièges enfants ne seront pas un souci.


Si tu pouvais faire des photos avec une vue sur le siège conducteur aussi pour se faire une idée, ou mieux, avec du monde dedans et leurs tailles.


Je ne t'ai pas dit: elle est magnifique ta caisse. Cette couleur est superbe.
1. Le facteur limitant, c'est la longueur de la ceinture de sécurité!
Là, c'était limite pour installer le cosi avec le support.
2. Je peux essayer, mais comme ma voiture a des ceintures deux points à l'arrière, ce n'est pas le top niveau sécurité.

D'une manière générale, quel est l'âge de tes enfants?
Cela devient beaucoup plus facile à gérer pour les week-ends lorsqu'ils peuvent être installés en face à la route à l'arrière. Cela vient "assez vite", genre un peu plus d'un an.

Le bordeaux de l'intérieur va bien avec le blanc je trouve.

Pour ton analyse du marché, personne ne prédire dire avec certitude la cote des 928 d'ici quelques années.
Par contre, ce qui est probable, c'est que l'emballement actuel risque de se calmer, même si la tendance de fond est à mon avis là pour un moment.

Pour une vraie collector de père de famille, j'en vois trois qui sont très bien pour la marque:
- Audi RS2
- Mercedes 500E (puis E500)
- Cayenne GTS première version. Exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80410.html

Après, on se lance dans le bizarre et on finit en Avantime :fr4:

Sam
PS: Plus sérieusement, j'ai eu une Audi S4 avant B5. C'est une tuerie discrète d'origine (ce qui est rare).
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre