Suite suppression alarme rajoutée...
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
C'est quand même bizarre,
à chaque tentative de démarrage, le démarreur tourne 3-4s puis ensuite j'ai ce clic clic comme une batterie vide.
Pourtant elle et neuve et je la recharge avant chaque essai, à chaque fois......
Quasi impossible qu'elle se vide si vite! Où peut être le relais du démarreur qui reste collé?
Je me demande aussi si le moteur n'a pas trop de retenue, possible ça? Si oui je peux ôter les 2 petite courroies juste pour faire l'essai et pour faciliter sa rotation (1 courroie du vilo vers l'alternateur je crois puis l'autre à gauche)
En bref plein de pistes qui vont dans tous les sens, un peu le stress car je veux vraiment l'avoir entendue tourner, ne serait-ce que 3 secondes pour la descendre dans mon garage et attaquer la distribution
En tout cas ce phénomène est très curieux, qu'en pensez vous?
à chaque tentative de démarrage, le démarreur tourne 3-4s puis ensuite j'ai ce clic clic comme une batterie vide.
Pourtant elle et neuve et je la recharge avant chaque essai, à chaque fois......
Quasi impossible qu'elle se vide si vite! Où peut être le relais du démarreur qui reste collé?
Je me demande aussi si le moteur n'a pas trop de retenue, possible ça? Si oui je peux ôter les 2 petite courroies juste pour faire l'essai et pour faciliter sa rotation (1 courroie du vilo vers l'alternateur je crois puis l'autre à gauche)
En bref plein de pistes qui vont dans tous les sens, un peu le stress car je veux vraiment l'avoir entendue tourner, ne serait-ce que 3 secondes pour la descendre dans mon garage et attaquer la distribution
En tout cas ce phénomène est très curieux, qu'en pensez vous?
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
Bonjour,
comme toujours essayer de procéder par étapes.
Tu dois être sûr de ta batterie, regarder au multimètre sa valeur, après est elle assez costaud dans la phase de démarrage?
Tu peux donc lui prêter assistance:
Tu peux brancher en parallèle la batterie de ton diesel moderne avec des pinces (de bon diamètre) en la raccordant sur la prise + présente sur le côté droit (passager) en avant du moteur sur la joue d'aile droite. Le moins peut se prendre sur les vis de fixation de la barre anti-rapprochement
Tu peux la remplacer dans le coffre par celle de ton diesel quotidien si elle est à minima de même puissance et voir si ton démarreur tourne correctement.
Comme cela, tu auras quelques certitudes.
A+
comme toujours essayer de procéder par étapes.
Tu dois être sûr de ta batterie, regarder au multimètre sa valeur, après est elle assez costaud dans la phase de démarrage?
Tu peux donc lui prêter assistance:
Tu peux brancher en parallèle la batterie de ton diesel moderne avec des pinces (de bon diamètre) en la raccordant sur la prise + présente sur le côté droit (passager) en avant du moteur sur la joue d'aile droite. Le moins peut se prendre sur les vis de fixation de la barre anti-rapprochement
Tu peux la remplacer dans le coffre par celle de ton diesel quotidien si elle est à minima de même puissance et voir si ton démarreur tourne correctement.
Comme cela, tu auras quelques certitudes.
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
Ben la batterie est neuve et plus grosse que celle préconisée (c'est une 80Ah)thierry928s4 a écrit :Bonjour,
comme toujours essayer de procéder par étapes.
Tu dois être sûr de ta batterie, regarder au multimètre sa valeur, après est elle assez costaud dans la phase de démarrage?
Tu peux donc lui prêter assistance:
Tu peux brancher en parallèle la batterie de ton diesel moderne avec des pinces (de bon diamètre) en la raccordant sur la prise + présente sur le côté droit (passager) en avant du moteur sur la joue d'aile droite. Le moins peut se prendre sur les vis de fixation de la barre anti-rapprochement
Tu peux la remplacer dans le coffre par celle de ton diesel quotidien si elle est à minima de même puissance et voir si ton démarreur tourne correctement.
Comme cela, tu auras quelques certitudes.
A+
Je la pose au sol puis je la branche par des câbles aux bornes de branchement de la 928 ( le bac à batterie est donc vide)
Les câbles dont je me sert sont des 16mm2, serait-il possible que ceux ci soient trop petits et que ça provoquerait ca?
J'avoue que cela m'a effleuré l'esprit mais sans plus, s'il est possible que ce soit ca alors il faut que je mette la batterie dans son logement chaque fois....
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
Ta prise de masse n'est probablement pas bonne.
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
C'est fou ça, je l'ai refaite, l'écrou papillon était cassé et rouillé.chax a écrit :Ta prise de masse n'est probablement pas bonne.
Tout démonté, frotté à la brosse métallique, remis la grosse rondelle d'origine, la tresse de masse plus rondelle et écrou en inox.....
Je vais contrôler tous les points de masse à l'aide du tuto qui est sur le forum........
Et par rapport à la section des câbles de démarrage?
Merci
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
Et bien je pense justement que c'est le câble que tu branches sur la tresse de masse qui n'est pas bon. Fais un essai avec la batterie en place.vv748 a écrit :Et par rapport à la section des câbles de démarrage?
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
Okchax a écrit :Et bien je pense justement que c'est le câble que tu branches sur la tresse de masse qui n'est pas bon. Fais un essai avec la batterie en place.vv748 a écrit :Et par rapport à la section des câbles de démarrage?
Je fais cet essai jeudi aprem, je vous tiens au jus (si je puis dire..) en croisant les doigts
En attendant, je remercie tout le monde pour l'aide apportée.
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
Je crois que les câbles qui partent de la batterie sont du 25 carré. 16 ça me semble plutôt faible.
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
En plus, il y a plusieurs tresses de masse sur nos 928. Il faudrait les vérifier toutes...
Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le Forum, mais ça fait un bout de temps !
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Re: Suite suppression alarme rajoutée...
vv748 a écrit :C'est fou ça, je l'ai refaite, l'écrou papillon était cassé et rouillé.chax a écrit :Ta prise de masse n'est probablement pas bonne.
Tout démonté, frotté à la brosse métallique, remis la grosse rondelle d'origine, la tresse de masse plus rondelle et écrou en inox.....
Je vais contrôler tous les points de masse à l'aide du tuto qui est sur le forum........
Et par rapport à la section des câbles de démarrage?
Merci
J'ai résolu le même problème sur une 28 d'un ancien membre du club.
En fait c'était le fil d'excitation du démarreur qui était cassé dans son isolant, une fois coupé et soudé un autre morceau d'une trentaine de centimètre mis une cosse neuve, l'auto à démarrer au 1/4 de tours.
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