• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : Hors ligne

Re: Plateau fusibles relais et sac de nœuds derrière poste radio

Message par chax » lun. 26 oct. 2015 09:35

vv748 a écrit :Oui j'ai 2 antennes, une sur le toit puis une sur l'aile arrière gauche. Le câble relié à celle du toit était branché sur une CB.... Il ne me reste plus qu'à mettre une antenne factice sur le toit car sinon j'ai un trou :oops:
J'ai du mal à suivre : tes deux antennes extérieures étaient des antennes de cb ? Pourtant les fiches d'antenne que l'on voit sur la photo sont bien des fiches d'antennes de radio.
Donc l'antenne d'origine est bien celle reliée au boîtier noir dont j'ai mis la photo? Je pense que oui vu que ledit boîtier est référencé Porsche.
Oui, c'est un amplificateur d'antenne qui est à l'origine relié à l'antenne intégrée au pare-brise. Mais il y a fort à parier que suite à une casse, ton pare-brise ait été remplacé vu le prix par un autre sans antenne, et que du coup, ce boitier ne soit plus relié à rien. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir tiré un deuxième câble d'antenne.
Christian C. alias chax

Image

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » lun. 26 oct. 2015 09:43

Pour la prise 14 pôles : face au moteur sur la gauche entre le radiateur et le cache de distribution tu as la borne + et la prise. Normalement c'est sous un cache qui est fixé sur l'épaisseur de l'aile et par un bouchon qui protège la borne +. Mais ce cache est très souvent absent.
Tu ne peux pas rater la borne +, il y a un gros câble rouge qui y est vissé.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » lun. 26 oct. 2015 18:29

vv748 a écrit :
hajumar928 a écrit :Ta pompe est juste grippée peut être ?

La remplir 24 H de WD 40

Puis ensuite tapoter dessus avec un manche en bois tout en donnant de petites impulsions électriques, ne pas la brancher en continu.
Hello,
J'ai fais cet essai, rien de mieux.......
Bon le dernier ct date de 98, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas tournée depuis plus que ce qu'on m'avait annoncé!
J'ai commandé pompe essence, tous les filtres et bougies ce matin.
Merci quand même pour l'idée de ce test

Hervé

Change le tuyau qui les relie durite de 10 en la chauffant coté filtre qui à un diamètre plus gros.
928 S4 de 1989

Topic author
vv748
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence

Message par vv748 » mar. 27 oct. 2015 08:00

chax a écrit :
vv748 a écrit :Oui j'ai 2 antennes, une sur le toit puis une sur l'aile arrière gauche. Le câble relié à celle du toit était branché sur une CB.... Il ne me reste plus qu'à mettre une antenne factice sur le toit car sinon j'ai un trou :oops:
J'ai du mal à suivre : tes deux antennes extérieures étaient des antennes de cb ? Pourtant les fiches d'antenne que l'on voit sur la photo sont bien des fiches d'antennes de radio.
Donc l'antenne d'origine est bien celle reliée au boîtier noir dont j'ai mis la photo? Je pense que oui vu que ledit boîtier est référencé Porsche.
Oui, c'est un amplificateur d'antenne qui est à l'origine relié à l'antenne intégrée au pare-brise. Mais il y a fort à parier que suite à une casse, ton pare-brise ait été remplacé vu le prix par un autre sans antenne, et que du coup, ce boitier ne soit plus relié à rien. Sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir tiré un deuxième câble d'antenne.
Salut,
Oui j'ai 2 fiches mâles d'antennes qui arrivent, c'est tout à fait ca, moi aussi j'ai du mal à suivre....
Donc celui de droite sur l'image va à l'amplificateur, qui lui est vissé sur une équerre soudée à la caisse, puis j'imagine que celui de gauche va aller sur l'antenne que j'ai sur l'aile arrière gauche, verdict pendant la suite du démontage...

Topic author
vv748

Message par vv748 » mar. 27 oct. 2015 08:02

lilian85 a écrit :Pour la prise 14 pôles : face au moteur sur la gauche entre le radiateur et le cache de distribution tu as la borne + et la prise. Normalement c'est sous un cache qui est fixé sur l'épaisseur de l'aile et par un bouchon qui protège la borne +. Mais ce cache est très souvent absent.
Tu ne peux pas rater la borne +, il y a un gros câble rouge qui y est vissé.
Ok oui très bien j'ai j'avais repéré cette grosse borne, sans capter ce boîtier 14pin... Merci.

Topic author
vv748

Message par vv748 » mar. 27 oct. 2015 08:03

hajumar928 a écrit :
vv748 a écrit :
hajumar928 a écrit :Ta pompe est juste grippée peut être ?

La remplir 24 H de WD 40

Puis ensuite tapoter dessus avec un manche en bois tout en donnant de petites impulsions électriques, ne pas la brancher en continu.
Hello,
J'ai fais cet essai, rien de mieux.......
Bon le dernier ct date de 98, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas tournée depuis plus que ce qu'on m'avait annoncé!
J'ai commandé pompe essence, tous les filtres et bougies ce matin.
Merci quand même pour l'idée de ce test

Hervé

Change le tuyau qui les relie durite de 10 en la chauffant coté filtre qui à un diamètre plus gros.
Ok je ferai cela merci

Répondre