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Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

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jerome80
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par jerome80 » sam. 17 oct. 2015 22:38

Belle machine Nico. ;)

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Nicorider
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » mer. 21 oct. 2015 10:27

Merci Jérôme :)

Je compte m'attaquer à la distribution semaine prochaine, mais d'abord je dois commander les pièces.
Le site Rose Passion à l'air très sérieux je pense les commander ici.
Par contre je voudrais savoir quelles sont les pièces que vous changez en général ?
Courroie distri
Galet tendeur
Pompe à eau
Et quoi d'autres ?
J'ai vu un tendeur de distribution à 950 euros je me demande si cette pièce doit réellement être changée.
Faut que je tombe la face avant pour y voir plus clair.

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lilian85
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » mer. 21 oct. 2015 11:13

Le tendeur ne s'use pas donc pas besoin de le changer ;)
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » mer. 21 oct. 2015 14:28

Ah c'est une bonne nouvelle ça !
Bon du coup la distribution ne coûte en termes de pièces que dans les 500 euros environ.
Cependant quand je parcours le forum je vois que certains disent que le changement de la distribution coûte environ 1100 euros ? :sceptic:

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lilian85
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par lilian85 » mer. 21 oct. 2015 16:35

Le prix de la pompe varie de 250 à 1000€ ;)
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » mer. 21 oct. 2015 19:59

Ok c'est ce que j'ai cru comprendre lol
Merci Lilian pour toutes ces infos.
Je vais commencer par une pompe à eau à 250euros de chez Rose Passion ^^

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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par ahd289 » mer. 21 oct. 2015 20:27

Salut,
POur la distribution c'est à mon avis : La pompe à eau, toutes les courroies, les 2 galets tendeurs, la petite bague plastique au niveau d'un des 2 galets tendeurs, le cabochon et le serre cabochon qui recouvre le tendeur de courroie de distribution (je ne me rappelle plus s'il y a autre chose à changer au niveau du tendeur de courroie). Le joint torique du vilebrequin.
Sinon, je te recommande de changer tous les liquides.
Regarde bien les durites et n'hésite pas à changer celles qui te semblent dures voire craquelées. Pas bien cher et ça peut sauver de catastrophes.
Dans certains cas, vérifier les prix directement chez Porsche qui ne sont pas forcement + chers qu'ailleurs. Bon pour la pompe à eau, c'est clair qu'il vaut mieux la prendre chez Rose passion ou jean Buser...
Pour l'assureur, je suis chez Therond assurances et il y a 10% pour les membres du Club.
Sinon, j'ai reçu récemment une offre d'AXA qui semblait pas mal : http://www.assurances-pierre.fr/
Bonne remise à la route et bienvenu
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Fred PAU » jeu. 22 oct. 2015 07:28

Bonjour,
Comme il faut vidanger le LDR, je conseil de changer le carlostat ainsi que les joints du boîtier à eau, le coût est d'une trentaine d'€. Ça peut éviter de re-vidanger plus tard et de nettoyer le radiateur (detartrage).
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » jeu. 22 oct. 2015 22:00

Ok je note tous vos conseils.
Je suis en train de finaliser ma commande chez Rosez Passion (il y a 3 courroies d'accessoires)
Je me demande s'il ne faudrait pas changer la grosse vis de la poulie damper, vu son couple de serrage celle-ci prend une forte contrainte en traction, qu'en pensez vous ?

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Nicorider
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca

Message par Nicorider » sam. 24 oct. 2015 21:58

Des news ! C'est du rapide chez Rose Passion j'ai déjà tout reçu ! :D

Une vitre de cligno neuve
8 Bougies
Pompe à eau
Distribution avec 2 galets
Calorstat
Les 3 courroies accessoires
Filtre huile

Puis j'ai acheté de la Motul 300V 15W50 pour le moteur et de la 75W90 pour la boite et le pont, puis du LDR et du dot4 pour bien faire les choses.
Une biellette arrière
Un rétro central
Quelques relais pour être pénard
Un silencieux RMB à Francky

:best: :best: :best: Il me tarde rouler avec !!!

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