
Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Belle machine Nico. 

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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Merci Jérôme
Je compte m'attaquer à la distribution semaine prochaine, mais d'abord je dois commander les pièces.
Le site Rose Passion à l'air très sérieux je pense les commander ici.
Par contre je voudrais savoir quelles sont les pièces que vous changez en général ?
Courroie distri
Galet tendeur
Pompe à eau
Et quoi d'autres ?
J'ai vu un tendeur de distribution à 950 euros je me demande si cette pièce doit réellement être changée.
Faut que je tombe la face avant pour y voir plus clair.

Je compte m'attaquer à la distribution semaine prochaine, mais d'abord je dois commander les pièces.
Le site Rose Passion à l'air très sérieux je pense les commander ici.
Par contre je voudrais savoir quelles sont les pièces que vous changez en général ?
Courroie distri
Galet tendeur
Pompe à eau
Et quoi d'autres ?
J'ai vu un tendeur de distribution à 950 euros je me demande si cette pièce doit réellement être changée.
Faut que je tombe la face avant pour y voir plus clair.
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Le tendeur ne s'use pas donc pas besoin de le changer 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Ah c'est une bonne nouvelle ça !
Bon du coup la distribution ne coûte en termes de pièces que dans les 500 euros environ.
Cependant quand je parcours le forum je vois que certains disent que le changement de la distribution coûte environ 1100 euros ?
Bon du coup la distribution ne coûte en termes de pièces que dans les 500 euros environ.
Cependant quand je parcours le forum je vois que certains disent que le changement de la distribution coûte environ 1100 euros ?

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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Le prix de la pompe varie de 250 à 1000€ 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Ok c'est ce que j'ai cru comprendre lol
Merci Lilian pour toutes ces infos.
Je vais commencer par une pompe à eau à 250euros de chez Rose Passion ^^
Merci Lilian pour toutes ces infos.
Je vais commencer par une pompe à eau à 250euros de chez Rose Passion ^^
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Salut,
POur la distribution c'est à mon avis : La pompe à eau, toutes les courroies, les 2 galets tendeurs, la petite bague plastique au niveau d'un des 2 galets tendeurs, le cabochon et le serre cabochon qui recouvre le tendeur de courroie de distribution (je ne me rappelle plus s'il y a autre chose à changer au niveau du tendeur de courroie). Le joint torique du vilebrequin.
Sinon, je te recommande de changer tous les liquides.
Regarde bien les durites et n'hésite pas à changer celles qui te semblent dures voire craquelées. Pas bien cher et ça peut sauver de catastrophes.
Dans certains cas, vérifier les prix directement chez Porsche qui ne sont pas forcement + chers qu'ailleurs. Bon pour la pompe à eau, c'est clair qu'il vaut mieux la prendre chez Rose passion ou jean Buser...
Pour l'assureur, je suis chez Therond assurances et il y a 10% pour les membres du Club.
Sinon, j'ai reçu récemment une offre d'AXA qui semblait pas mal : http://www.assurances-pierre.fr/
Bonne remise à la route et bienvenu
POur la distribution c'est à mon avis : La pompe à eau, toutes les courroies, les 2 galets tendeurs, la petite bague plastique au niveau d'un des 2 galets tendeurs, le cabochon et le serre cabochon qui recouvre le tendeur de courroie de distribution (je ne me rappelle plus s'il y a autre chose à changer au niveau du tendeur de courroie). Le joint torique du vilebrequin.
Sinon, je te recommande de changer tous les liquides.
Regarde bien les durites et n'hésite pas à changer celles qui te semblent dures voire craquelées. Pas bien cher et ça peut sauver de catastrophes.
Dans certains cas, vérifier les prix directement chez Porsche qui ne sont pas forcement + chers qu'ailleurs. Bon pour la pompe à eau, c'est clair qu'il vaut mieux la prendre chez Rose passion ou jean Buser...
Pour l'assureur, je suis chez Therond assurances et il y a 10% pour les membres du Club.
Sinon, j'ai reçu récemment une offre d'AXA qui semblait pas mal : http://www.assurances-pierre.fr/
Bonne remise à la route et bienvenu
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Bonjour,
Comme il faut vidanger le LDR, je conseil de changer le carlostat ainsi que les joints du boîtier à eau, le coût est d'une trentaine d'€. Ça peut éviter de re-vidanger plus tard et de nettoyer le radiateur (detartrage).
Comme il faut vidanger le LDR, je conseil de changer le carlostat ainsi que les joints du boîtier à eau, le coût est d'une trentaine d'€. Ça peut éviter de re-vidanger plus tard et de nettoyer le radiateur (detartrage).
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
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Re: Porsche 928 S4 Boite meca
Ok je note tous vos conseils.
Je suis en train de finaliser ma commande chez Rosez Passion (il y a 3 courroies d'accessoires)
Je me demande s'il ne faudrait pas changer la grosse vis de la poulie damper, vu son couple de serrage celle-ci prend une forte contrainte en traction, qu'en pensez vous ?
Je suis en train de finaliser ma commande chez Rosez Passion (il y a 3 courroies d'accessoires)
Je me demande s'il ne faudrait pas changer la grosse vis de la poulie damper, vu son couple de serrage celle-ci prend une forte contrainte en traction, qu'en pensez vous ?
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Re: Restauration Porsche 928 S4 Boite meca
Des news ! C'est du rapide chez Rose Passion j'ai déjà tout reçu !
Une vitre de cligno neuve
8 Bougies
Pompe à eau
Distribution avec 2 galets
Calorstat
Les 3 courroies accessoires
Filtre huile
Puis j'ai acheté de la Motul 300V 15W50 pour le moteur et de la 75W90 pour la boite et le pont, puis du LDR et du dot4 pour bien faire les choses.
Une biellette arrière
Un rétro central
Quelques relais pour être pénard
Un silencieux RMB à Francky
Il me tarde rouler avec !!!

Une vitre de cligno neuve
8 Bougies
Pompe à eau
Distribution avec 2 galets
Calorstat
Les 3 courroies accessoires
Filtre huile
Puis j'ai acheté de la Motul 300V 15W50 pour le moteur et de la 75W90 pour la boite et le pont, puis du LDR et du dot4 pour bien faire les choses.
Une biellette arrière
Un rétro central
Quelques relais pour être pénard
Un silencieux RMB à Francky


