• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Question con… mais si, mais si

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Question con… mais si, mais si

Message par deltaoscar » lun. 20 juil. 2015 15:41

Je suis pour déconnecter la masse en premier, mais je pense seulement que de mettre le + à la masse ne fait rien du tout.

Avatar du membre

walter
Messages : 279
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 10:16
Pro : Non
Alias : BW76
Auto : 928 GT 89
Localisation : Près de STRASBOURG
Status : Hors ligne

Re: Question con… mais si, mais si

Message par walter » lun. 20 juil. 2015 16:22

Rico911 a écrit :
deltaoscar a écrit :
lilian85 a écrit :Comme Thierry, il faut déconnecter la masse. Car si le + que tu as déconnecté vient à toucher la caisse ça peut faire mal.
Je pense pas.
Tu penses pas qu'il faut déconnecter la masse ou que ça peut faire mal?

Pas si con que ca ma question...
Bonjour à tous,

Ce que lilian85 essayait sûrement de décrire ( c'est par exemple) lorsqu'on est en train de dévisser le + de la batterie et qu'on touche en même temps accidentellement la masse (de la caisse, etc..) avec de l'outillage métallique avant que le circuit ne soit ouvert, on peut créer un court-circuit néfaste (avec par exemple projection d'étincelles), alors que si l'on dévisse la masse de la batterie et qu'on touche ailleurs la masse il ne se passe rien.

C'est entre autre pour ça qu'il est plus judicieux d'avoir cette habitude de déconnecter sur les voitures les batteries du côté de la masse alors que dans l'absolu on pourrait opter pour l'inverse, mais là on rentrerait dans un débat sans fin.

Bernard

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13640
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Question con… mais si, mais si

Message par lilian85 » lun. 20 juil. 2015 16:56

Voilà Bernard c'est ce que je voulais dire. Avec tes mots c'est plus clair ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Question con… mais si, mais si

Message par hajumar928 » jeu. 23 juil. 2015 16:59

Rico911 a écrit :
D'autre part, j'avais l'habitude de déconnecter la borne + et en lisant le manuel ......
Merci,

Eric.

Tu dois confondre avec les vieilles anglaises qui ont le + à la carrosserie.

Si tu fais un arc électrique en enlevant le + dans le meilleur des cas tu " bouzilles" tes calculateurs et dans le pire des cas ta batterie explose.
928 S4 de 1989

Répondre