PANNE
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Re: PANNE
C'est le doseur distributeur, il y a un noyau plongeur dedans pour regler le debit d'essence en fonction de l'admission d'air...
Tu peux démonter et nettoyer le tout mais avec précaution, pas avec une masse !!!!
Tu peux démonter et nettoyer le tout mais avec précaution, pas avec une masse !!!!
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Re: PANNE
Je suis de Savoie DÉSOLER, se que je sais c est qu'il faut changer des joints pour avoir beaucoup de pression,vérifie tous tes durites de pression , je fait des recherches et te tien au courent. 

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Re: PANNE
Ce genre de truc ça n'arrive pas en lavant l'auto. Assures toi que t'as pas un EV qq part qui coupe. Moi tout ça, je suis......dubitatif.
Re: PANNE
La piece noire reliée aux injecteurs et le doseur distributeur.
Pour vérifier son fonctionnement, il faut shunter le relais de pompe à essence au moyen d'un fil volant et appuyer légerement sur le plateau sonde (piece circulaire devant le doseur distributeur)
à ce moment là, de l'essence devrait-etre débité sur tout les injecteurs.
(les injecteurs produisent un couinement caracteristique).
Compte tenu des circonstances d'apparition de la panne, je pencherais pour une panne d'allumage.
Pour le vérifier, débrancher le fil de bobine sur le distributeur d'allumage, et le coincer à 5 mm d'une masse.
Actionner le démarreur, une étincelle doit jaillir entre le fil et la masse.
Si ce n'est pas le cas, panne d'allumage.
Si allumage, vérifier si présence d'étincelle en faisant la même chose pour chaque cylindre.
(dévisser le fil par rapport à l'antiparasite clipsé sur les bougies).
Si pas d'étincelle, le problême vient du distributeur (présence d'humidité ou de graisse dans la tête d'allumeur, ce qui est probable car la panne est apparue après un lavage)
Pour vérifier son fonctionnement, il faut shunter le relais de pompe à essence au moyen d'un fil volant et appuyer légerement sur le plateau sonde (piece circulaire devant le doseur distributeur)
à ce moment là, de l'essence devrait-etre débité sur tout les injecteurs.
(les injecteurs produisent un couinement caracteristique).
Compte tenu des circonstances d'apparition de la panne, je pencherais pour une panne d'allumage.
Pour le vérifier, débrancher le fil de bobine sur le distributeur d'allumage, et le coincer à 5 mm d'une masse.
Actionner le démarreur, une étincelle doit jaillir entre le fil et la masse.
Si ce n'est pas le cas, panne d'allumage.
Si allumage, vérifier si présence d'étincelle en faisant la même chose pour chaque cylindre.
(dévisser le fil par rapport à l'antiparasite clipsé sur les bougies).
Si pas d'étincelle, le problême vient du distributeur (présence d'humidité ou de graisse dans la tête d'allumeur, ce qui est probable car la panne est apparue après un lavage)
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Re: PANNE
merci on va continuer la recherche de la panne, j ai de la pression sur mes arrivées d essence en actionnent le demareur je n avais pas une goutte de carburant sur le doseur sauf sur un mes tres faible pour l allumage les etincelles sont la .je pense que la panne aprés le lavage c est du hazard
merci
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Re: PANNE
salut a tout l monde la je criiiiiiie au secours je ne comprend plus rien a la mecanique ,alors, j ai verifier ma distribution d essence sur mon doseur ca fonctionne ,j ai des etincelles sur mes 8 bougies et elle ne demarre pas du tout je ne sais plus quoi faire d apres vous ,ca peux venir de quoi??????????
une grand aide me sera bien venu
pierre
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pierre
Re: PANNE
deux possibilités.
Soit les bougies sont noyées suite à une anomalie d'allumage, ou une anomalie de débit injection
Soit la distribution est décalée ce qui fait que l'étincelle ne se fait pas au bon moment.
Pour vérifier les bougies, démonte-les, et vérifie que l'isolant de l'électrode centrale est sec
Pour vérifier le câlage distribution, il faut déposer les deux carters d'arbre à came.
il faut placer le vilbrequin repere OT en face de repere fixe sur le carter
et vérifier si les reperes sur les poulies correspondent à ceux sur le carter.
Soit les bougies sont noyées suite à une anomalie d'allumage, ou une anomalie de débit injection
Soit la distribution est décalée ce qui fait que l'étincelle ne se fait pas au bon moment.
Pour vérifier les bougies, démonte-les, et vérifie que l'isolant de l'électrode centrale est sec
Pour vérifier le câlage distribution, il faut déposer les deux carters d'arbre à came.
il faut placer le vilbrequin repere OT en face de repere fixe sur le carter
et vérifier si les reperes sur les poulies correspondent à ceux sur le carter.
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Re: PANNE
Est-ce qu'il y a un capteur de phase ou un capteur PMH ?
sur l'Alfa de mon fils ça a été sa dernière cause de panne. un mécano lui a dit c'est la pompe d'injection 1500 euros...
on a cherché et c'était le capteur PMH à 28 euros.
patience....
sur l'Alfa de mon fils ça a été sa dernière cause de panne. un mécano lui a dit c'est la pompe d'injection 1500 euros...
on a cherché et c'était le capteur PMH à 28 euros.
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Re: PANNE
je vais verifier la distri mais elle a etait faite par un pro y a pas longtemps je me replonge dans mon capot .la distri je n ai as penser comme elle st recente
mais c est vrai ca peut etre aussi ca
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Re: PANNE
Salut a tous,
C'est une Ba ou méca, peus tu vérifier le relais de démarrage ou le shunt, la cosse remontant de la boite dans le coffre ar.
Régis, il me semle avoir eu la même chose il y a quelques années sur la toto, et je crois que c'était la connexion de la boite !
Bonne chasse!
C'est une Ba ou méca, peus tu vérifier le relais de démarrage ou le shunt, la cosse remontant de la boite dans le coffre ar.
Régis, il me semle avoir eu la même chose il y a quelques années sur la toto, et je crois que c'était la connexion de la boite !
Bonne chasse!
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