ça se précise pour la nouvelle 928
-
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Status : Hors ligne
Re: ça se précise pour la nouvelle 928
Stephane moi je la trouve pas mal en 2 portes, comme un air de famille avec la 28. Et une descendance ce serait bien non? Mais c'est Stuttgart qui décide...
Un coupé Panamera ? Ce ne serait pas vraiment conforme à l'esprit de la 928. Ou une 928 croisée avec une Bentley Continental GT.
L'article de infomotori fait un buzz mais il est sans fondement. L'article de l'Auto Journal le relaie simplement. Il est dommage que des journalistes en soient réduits à faire du Photoshop. Au-moins, l'AJ tempère ces ardeurs (mais eux aussi, ils sont experts en esquisses).
L'AJ écrit "Chez Porsche, le cas 928 suscite pas mal de débat en interne. Est-il vraiment opportun de ressortir ce modèle mythique des années 80."
On appréciera leur éloge de la 928. Elle avait une technologie avant-gardiste et c'était une GT sportive intouchable, pas une limousine découpée. Elle n'aurait pas été élue voiture de l'année sinon, et il n'aurait pas fallu 15 ans à la concurrence pour la détroner.
Je crois que la 928, replacée dans son époque et comparée avec des autos aujourd'hui obsolètes et qui se dévaluent, va devenir un classique reconnu et très respecté. On ne la remplacera pas facilement.
L'article de infomotori fait un buzz mais il est sans fondement. L'article de l'Auto Journal le relaie simplement. Il est dommage que des journalistes en soient réduits à faire du Photoshop. Au-moins, l'AJ tempère ces ardeurs (mais eux aussi, ils sont experts en esquisses).
L'AJ écrit "Chez Porsche, le cas 928 suscite pas mal de débat en interne. Est-il vraiment opportun de ressortir ce modèle mythique des années 80."
On appréciera leur éloge de la 928. Elle avait une technologie avant-gardiste et c'était une GT sportive intouchable, pas une limousine découpée. Elle n'aurait pas été élue voiture de l'année sinon, et il n'aurait pas fallu 15 ans à la concurrence pour la détroner.
Je crois que la 928, replacée dans son époque et comparée avec des autos aujourd'hui obsolètes et qui se dévaluent, va devenir un classique reconnu et très respecté. On ne la remplacera pas facilement.
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
je préfère, et de loin, les totoshop qui circulent depuis 2 ans, que cette animation sur base de Panamera .
Et la 28 retrouvera ses lettres de noblesse, dans quelques années
Et la 28 retrouvera ses lettres de noblesse, dans quelques années

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Salut,
Je trouve la Panamera coupé plus équilibrée que la berline. Ceci dit, le style reste assez fadasse à mon goût. Au vu de l'état actuel des finances de Porsche, et de la crise qui met à mal les ventes de modèles très haut de gamme, l'option Panamera coupé reste sans doute la plus réaliste quant à un éventuel retour de la '928'.
En d'autres termes, il y a peu de chances que ce soit le modèle ci-dessous qui voie le jour, et c'est bien dommage
!
Je trouve la Panamera coupé plus équilibrée que la berline. Ceci dit, le style reste assez fadasse à mon goût. Au vu de l'état actuel des finances de Porsche, et de la crise qui met à mal les ventes de modèles très haut de gamme, l'option Panamera coupé reste sans doute la plus réaliste quant à un éventuel retour de la '928'.
En d'autres termes, il y a peu de chances que ce soit le modèle ci-dessous qui voie le jour, et c'est bien dommage

- Fichiers joints
-
- porsche 928.jpg (162.09 Kio) Vu 1199 fois
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Salut,
Avez vous lu le dernier christophorus? En edito, ils parlent clairement de la filiation entre la 928 et la panamera. Sous un angle original, l'edito aborde le sujet par la remémoration de la 928 ferry à 4 portes offert à ces 75 ans.
Pour le reste des articles, il y a une autosatisfaction délirante dans certains articles, dont celui sur les matériaux utilisé, rendez vous compte, elle ne pèse que 1770 Kg à vide!
A lire quand même, c'est instructif
A+
Stéphane
Avez vous lu le dernier christophorus? En edito, ils parlent clairement de la filiation entre la 928 et la panamera. Sous un angle original, l'edito aborde le sujet par la remémoration de la 928 ferry à 4 portes offert à ces 75 ans.
Pour le reste des articles, il y a une autosatisfaction délirante dans certains articles, dont celui sur les matériaux utilisé, rendez vous compte, elle ne pèse que 1770 Kg à vide!
A lire quand même, c'est instructif
A+
Stéphane
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
1770 kg, c'est rien... comparé à un Cayenne ! 

-
- Auto : 928 S 83 BA
Ils parlent de moins en moins de la 911 dans Christophorus