salut fabien! comment trouver des copines a ta gts???? tres simple!!!! trouve nous un job en nouvelle caledonie!!! je plaisante!!! amities danyfabien92 a écrit :J'aimerai bien !!!lionel_lio a écrit :Félicitations pour cet article, je pense que ta GTS va bientôt avoir des copines.![]()
J'imagine déjà un Club 928 NC ! En plus ça reste l'un des meilleurs compromis Porsche, voir même toutes voitures de collection confondues, pour ici. Achat facile en Métropole, 2500 euros de bateau, pas de taxes et droits de douanes à l'arrivée (pour la voiture et ses pièces détachées achetées HT). Que demander de plus pour rouler en Porsche ?
RS Mag décembre 2013: courrier des lecteurs
-
- Pro : Non
- Auto : 928 s2/996c4 cabriolet/997turbo/audia6 v8
- Status : Hors ligne
Re: RS Mag décembre 2013: courrier des lecteurs
-
Topic author - Messages : 1488
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Salut Dany,dany a écrit :salut fabien! comment trouver des copines a ta gts???? tres simple!!!! trouve nous un job en nouvelle caledonie!!! je plaisante!!! amities dany
Rien de plus simple que de trouver un job en NC. La pluspart des contrats sont en CDI, à un salaire au moins équivalent à la métropole, voir un peu mieux. Une différence entre le brut et le net de 12%. Idem pour les impots sur le revenu, 12% en moyenne. Et un taux de chomage inférieur à celui de la métropole.
Seul problème : la protection de l'emploi local. Un bac+2 devra justifier de 5 ans d'ancienneté sur le Territoire. Un bac+5 aucune ancienneté !!!
Tu arrives quand ?

A noter qu'il y a un beau parc de collections. Sans parler des récentes style Cayenne (j'en croise facilement 5 par jour), ou 997 / 991.
On peut ainsi voir le week end:
- Ferrari 512TR, 412, Mondial, 360,
- 964, 993,
- Corvette(s) C5,
- de superbes Muscle Cars, dont une dizaine de Mustang
- Traction, DS, R8 Gordini,
etc ...
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Peux-tu expliquer cette phrase?fabien92 a écrit :...
Seul problème : la protection de l'emploi local. Un bac+2 devra justifier de 5 ans d'ancienneté sur le Territoire. Un bac+5 aucune ancienneté !!!
...
Je n'ai pas compris

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
Ba, Sam si tu as un bac+5 tu travailles tout de suite, si tu as un bac+2 il faut que tu te maries avec une residente
ou tout au moins avoir un pied a terre et vivre au moins 6mois sur place je pense pour attendre 5ans pour avoir le droit de travailler et si tu as un bac a sable oublie et continue a faire des châteaux.

-
Ex:
J'ai bien fait de faire des études alors...mais comme je ne supporte pas le soleil, je vais sans doute rester ici.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Un bac+2, qu'il soit marie ou non avec un/une locale, devrait justifier de 5 ans de presence sur le Territoire pour quasiment tout emploi dans les entreprises d'une certaine taille. Mais en fait ca ne concerne pas les PME qui elles ne sont pas syndiquees, et donc pas obligees de respecter cette regle a l'embauche.
Ce sera plus clair ici : http://www.aboro.nc/offres-demploi/simp ... de-lemploi" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi a bac+6 je n'ai aucun probleme
Ce sera plus clair ici : http://www.aboro.nc/offres-demploi/simp ... de-lemploi" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi a bac+6 je n'ai aucun probleme

-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
fabien92 a écrit :Par contre mon texte a ete legerement modifie. Et pas dans le bon sens a mon avis. Voici mon texte original, qui comportait moins de repetitions, par exemple sur la fin. Mais tout de meme heureux de faire connaitre ma GTS aux lecteurs de RS Mag![]()
"J'ai le plaisir de vous présenter ma PORSCHE 928 GTS, l'unique 928 de Nouvelle Calédonie. Une GTS a été vendue par PORSCHE NOUMEA en 1993, mais elle roule a présent en Métropole.
Ma 928 est l'une des toutes dernières produites. Elle est sortie d'usine en mars 1995 et livrée a Dallas, Texas, en mai 1995.
Elle porte le numéro de série WP0AA2920SS8200135. La toute dernière production pour l'Amérique du Nord porte le numéro 137. Je possède donc la 75eme sur les 77 ultimes 928 vendues aux USA et Canada.
Ma 928 GTS est ensuite arrivée en France vers 2002. Apres de longues recherches, et profitant d'un long séjour en Métropole, j'ai trouvé mon bonheur a Bordeaux. Elle est arrivée au port de Nouméa en mai 2013 après un mois de bateau via Le Havre, Panama et Papeete.
En espérant que cette magnifique machine a rouler donnera des idées d'importation a d'autres calédoniens. D'autant plus que les douanes l'acceptent comme véhicule de collection, et donc exonérée de taxes et droits de douanes. "
Bonsoir,
En lisant ce post, je me demande la chose suivante;
y a t'il un moyen via le numéro de série de ma 928 de connaître la traçabilité historique de sa livraison après sortie d'usine, ainsi que tout les renseignements de passations/ventes ainsi que le nombre de proprio...............etc?
En espérant que ma question ne soit pas trop ridicule:

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
Ex:
La question n'est pas ridicule, mais c'est juste possible pour une voiture n'ayant pas souvent changé de propriétaire, ni de pays.
Cela fait aussi un peu partie du processus de sélection de la voiture en ce qui me concerne.
J'étais le troisième propriétaire de la CS, en connaissant les deux précédents.
Je suis le quatrième propriétaire de Yéti, en ayant les noms et adresse des précédents, ainsi que les périodes durant lesquels ils avaient la voiture.
Cela fait aussi un peu partie du processus de sélection de la voiture en ce qui me concerne.
J'étais le troisième propriétaire de la CS, en connaissant les deux précédents.
Je suis le quatrième propriétaire de Yéti, en ayant les noms et adresse des précédents, ainsi que les périodes durant lesquels ils avaient la voiture.
-
Il n'est pas évident de tout retracer, surtout si la voiture est sortie du réseau Porsche depuis plusieurs années.
Et pour des véhicules de 20 ou 30 ans d'age, les concessions Porsche par où elle serait passée n'ont pas forcèment gardé de trace dans leurs archives. A cette époque la traçabilité informatique n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui, et les systèmes ont évolué entre temps.
Par contre si c'est un import US, c'est plus facile. En effet, un gros travail a été fait par le site 928registry.org en s'appuyant sur les Carfax. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir ce système Carfax en Europe.
A tout hasard, que est ton numéro de série ?
Et pour des véhicules de 20 ou 30 ans d'age, les concessions Porsche par où elle serait passée n'ont pas forcèment gardé de trace dans leurs archives. A cette époque la traçabilité informatique n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui, et les systèmes ont évolué entre temps.
Par contre si c'est un import US, c'est plus facile. En effet, un gros travail a été fait par le site 928registry.org en s'appuyant sur les Carfax. C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir ce système Carfax en Europe.
A tout hasard, que est ton numéro de série ?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
En France, il existe un moyen simple, gratuit et pourtant méconnu de connaître le suivi d'une voiture, tout au moins depuis la mise en place du contrôle technique en 1992, c'est de demander à l'utac l'historique des contrôles techniques effectués : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q11" onclick="window.open(this.href);return false;