• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Le retour de la 928S sur circuit.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

dany
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2013 16:11
Pro : Non
Auto : 928 s2/996c4 cabriolet/997turbo/audia6 v8
Localisation : 59 proche de lille ou 19 proche d'uzerche
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par dany » mar. 24 sept. 2013 00:21

philo911rs a écrit :Hello à tous.

Je viens de reprendre le chemin de la piste avec la 928.
Voici deux petits liens pour ceux qui aiment le circuit.

http://www.youtube.com/watch?v=wUfjvfZMg-4" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=1sccRoLOmvg" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Philo
felicitations! pas mal le pilote et le v8 a l'air en forme aussi! tres bonne video merci! amities dany :vroum:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par chax » mar. 24 sept. 2013 11:10

philo911rs a écrit :il parait qu'on ne peut pas mettre beaucoup de carrossage négatif à l'arrière (dixit la concession porsche K67 de Strasbourg, qui était chargée de régler le châssis).
Bizarre, sur la mienne c'est le contraire : j'ai un peu plus de carrossage que ce qui est préconisé par Porsche et on ne peut pas en mettre moins :sceptic:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » mar. 24 sept. 2013 13:23

Je ne suis pas mécano et n'y comprends pas grand chose.

Je crois qu'il faudrait au minimum -2.2 degrés de carrossage à l'arrière.

Il est vrai que mes roues semblent presque "verticales", cad perpendiculaires au sol quand on regarde le cul de ma 928.
Alors que ma 968 a vraiment les roues "inclinées" vues de l'arrière.

je m'exprime mal mais je pense que tout le monde voit ce que je veux dire.

Voici le lien promis sur lequel on constate que ça glisse toujours bien :) :
http://www.youtube.com/watch?v=MFxJfU9b ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par zebulon074 » mar. 24 sept. 2013 14:02

j'ai toujours trouvé qu'une auto qui glissait beaucoup etait au detriment de l'efficacité et par conséquent d'un bon temps....
apres , cela depends ce que l'on recherche en pilotant ce genre d'auto :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par steph928 » mar. 24 sept. 2013 14:16

Les amortisseurs n'y feront rien, les ressorts sont beaucoup trop souple. Il convient donc de se pencher sur le problème et le régler avec des ressorts plus raide et des amortisseurs re tarés. Attention toutefois, trop raide et la motricité faiblie, trop souple et c'est un paquebot.
Pour ce qui concerne le carrossage, 2 fonctions lui sont attribués, permettre un bon travail du pneu en appui mais également une bonne chauffe de l'enveloppe des pneus. Je ne sais pas avec quoi tu roules, dans la pratique des pneus de route glisseront et accepteront difficilement les températures nécessaires pour fonctionner correctement en piste.
Enfin, il n'y a pas réellement de religion en ce qui concerne la glisse pour aller vite. En particulier l'arrière doit pouvoir glisser pour permettre de faire pivoter le voiture. certaines voitures vont plus vite en glissant que sans. La 928 avec son moment d'inertie doit accepter un minimum de glisse pour aller vite à mon avis. Il est très peu agréable d'avoir une auto sous vireuses justement pour le placement du train avant.
Tout est affaire d'optimisation en la matière.

A+

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » mar. 24 sept. 2013 19:39

Je suis d'accord à 150 % sur les voitures qui sous-virent.

Je pense que ma façon de piloter montre que j'aime quand ça glisse de l'arrière. Mais le fait d'exploser les flans des Slicks gonflés à 1.9/2.0 à chaud me fait mal au cœur. d'autant plus que la bande de roulement reste intacte.

D'après toi, si j'ai compris entre les lignes, point besoin d'acheter le gros kit ressorts + amortisseurs de 928Motosport à 4000 dollars?
Juste des ressorts plus rigides + re-tarage?

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » mar. 24 sept. 2013 21:36

Porsche 928 s Chambley 2.jpg
Porsche 928 s Chambley 2.jpg (88.94 Kio) Vu 1974 fois
zebulon074 a écrit :cool :up:
Chose promise chose due :tchin:

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » mar. 24 sept. 2013 21:39

Encore deux :) :)
Fichiers joints
Porsche 928 s Chambley 1.jpg
Porsche 928 s Chambley 1.jpg (104.24 Kio) Vu 1974 fois
Porsche 928 s Chambley 4.jpg
Porsche 928 s Chambley 4.jpg (77.19 Kio) Vu 1974 fois

Avatar du membre

Topic author
philo911rs
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 22:21
Pro : Non
Auto : 928 S
Localisation : Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par philo911rs » mar. 24 sept. 2013 21:56

steph928 a écrit :Les amortisseurs n'y feront rien, les ressorts sont beaucoup trop souple. Il convient donc de se pencher sur le problème et le régler avec des ressorts plus raide et des amortisseurs re tarés. Attention toutefois, trop raide et la motricité faiblie, trop souple et c'est un paquebot.
Pour ce qui concerne le carrossage, 2 fonctions lui sont attribués, permettre un bon travail du pneu en appui mais également une bonne chauffe de l'enveloppe des pneus. Je ne sais pas avec quoi tu roules, dans la pratique des pneus de route glisseront et accepteront difficilement les températures nécessaires pour fonctionner correctement en piste.
Enfin, il n'y a pas réellement de religion en ce qui concerne la glisse pour aller vite. En particulier l'arrière doit pouvoir glisser pour permettre de faire pivoter le voiture. certaines voitures vont plus vite en glissant que sans. La 928 avec son moment d'inertie doit accepter un minimum de glisse pour aller vite à mon avis. Il est très peu agréable d'avoir une auto sous vireuses justement pour le placement du train avant.
Tout est affaire d'optimisation en la matière.

A+
J'entrevois une solution avec de nouveaux ressorts Eibach plus raides et des amortisseurs Bilstein (quand même.....)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Le retour de la 928S sur circuit.

Message par steph928 » mar. 24 sept. 2013 23:54

tu entrevoies bien à ce que je lis....

Ta hauteur de caisse me paraît délirante, donc dans ces conditions difficile de maintenir un carrossage négatif à l'arrière...

Répondre