• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Conseils pour le choix d'une 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

peyrfr
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Status : Hors ligne

Re: Conseils pour le choix d'une 928

Message par peyrfr » dim. 5 avr. 2009 08:58

Salut :welcome:
Je ne suis pas très ancien au club, et je n'ai ma 928 que depuis trois semaines. Donc juste comme je me suis posé les mêmes questions que toi, une réflexion sur la boite. J'étais parti sur une boite auto car effectivement beaucoup des voitures qui m'intéressaient l'avaient. En conduite en ville ou en suivant une file de voiture, c'est un confort car tu peux avoir une conduite discrète et coulée. Lorsque tu accélère pour doubler, ça répond quand même. Mais c'est une boite ancienne quand même par rapport à ce que mercédès fait aujourd'hui en boite auto ou tu peux reprendre la main sans problème. Donc plusieurs amicalistes m'ont amené à gouter la boite manuelle. Aujourd'hui je les remercie, c'est un rapport plus physique avec la bête. Mais je trouve qu'il faut faire preuve d'humilité pour l'apprivoiser. Pour le reste, je crois qu'il faut essayer de prendre son temps, même si l'envie de conclure pousse. Un budjet un peu plus important que ce que tu prévoie au départ peut être une économie à très court terme si tu pars sans visibilté sur ce quii a été fait. J'ai eu un garagiste qui me disait avoir fait la révision complète et qui ne savait pas que la distribution a une courroie et non une chaîne. Bonne recherche, et je suis d'accord avec Lionel, prend une adhésion au club qui est minime, au regard de l'apport humain et technique.
Bonne recherche.
François
François

Topic author
phudux

Message par phudux » dim. 5 avr. 2009 18:15

Merci à vous tous pour toutes les réponses précises !
J'avais imaginé que ce moteur de 1984 serait à injection électronique avec 310 chevaux puisque de 84...
C'est pour ça que je demandais.
Sinon, pour la boîte manuelle, j'étais aussi parti pour la favoriser lors de mes recherches pour ces raisons (merci à peyrfr pour ses arguments !)
Par contre, dur-dur de prendre son temps pour choisir (même si c'est certainement le meilleur conseil) : quand on l'a dans la peau, elle vous démange tous les soirs... reste plus qu'à en trouver une bonne ! Et je m'inscrirai donc peut-être au club.
Sinon, savez-vous (en gros) s'il y a beaucoup de membres du club sur la Belgique ?

Merci beaucoup !!

transam
Auto : 928 GTS 1992 boite manu

Message par transam » dim. 5 avr. 2009 21:45

Salut

Moi j'ai attendu 4 ans pour acheter ma GTS , le temps de me fixer sur un modèle, ensuite d'avoir le budjet, et finalement trouver l'élue.
Le point blocquant est bien sur le budjet ,mais vu que ces voitures se vendent pas facillement il vaut mieux attendre et acquérir le modèle qui te convient le mieux.
Pour te faire patienter vas a des réunions et discutes avec des possesseurs de 928

A++
Alexis
Alexis

sedor
Alias : Jean-Claude
Auto : Porsche 928
Jubilé 1982

Message par sedor » lun. 6 avr. 2009 21:34

Salut Phudux, et bien venue au club,

De quelle région est tu ?
Pour ma part je suis dans le brabant wallon à Jodoigne pour être plus précis
:welcome:

Topic author
phudux

Message par phudux » mer. 22 avr. 2009 23:23

Merci !
Désolé, j'ai été absent ces vacances...
Pour ma part, j'habite le Brabant Flamand sur Overijse, mais vraiment pas loin de La Hulpe.
Je suis toujours à la recherche de ma future...
Avec encore pas mal d'interrogations sans oublier le budget.

Lucky
Auto : 928 S2 1985
Audi A6 2.7tdi

Message par Lucky » jeu. 23 avr. 2009 07:32

Si cela puisse vous intéresser, je ne suis pas d'Overijse, mais j'y ai un chantier. Ce serait l'occasion d'utiliser la 928 pour des motifs professionnels.

plooffy
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...

Message par plooffy » ven. 24 avr. 2009 07:52

Salut Voisin!

J'espère que tu feras bonne chasse, je suis pour ma part dans les Flandre intérieures du côté de Hazebrouck.

Au plaisir.
Michaël
@+

Piéton...

Répondre