Je ne suis pas très ancien au club, et je n'ai ma 928 que depuis trois semaines. Donc juste comme je me suis posé les mêmes questions que toi, une réflexion sur la boite. J'étais parti sur une boite auto car effectivement beaucoup des voitures qui m'intéressaient l'avaient. En conduite en ville ou en suivant une file de voiture, c'est un confort car tu peux avoir une conduite discrète et coulée. Lorsque tu accélère pour doubler, ça répond quand même. Mais c'est une boite ancienne quand même par rapport à ce que mercédès fait aujourd'hui en boite auto ou tu peux reprendre la main sans problème. Donc plusieurs amicalistes m'ont amené à gouter la boite manuelle. Aujourd'hui je les remercie, c'est un rapport plus physique avec la bête. Mais je trouve qu'il faut faire preuve d'humilité pour l'apprivoiser. Pour le reste, je crois qu'il faut essayer de prendre son temps, même si l'envie de conclure pousse. Un budjet un peu plus important que ce que tu prévoie au départ peut être une économie à très court terme si tu pars sans visibilté sur ce quii a été fait. J'ai eu un garagiste qui me disait avoir fait la révision complète et qui ne savait pas que la distribution a une courroie et non une chaîne. Bonne recherche, et je suis d'accord avec Lionel, prend une adhésion au club qui est minime, au regard de l'apport humain et technique.
Bonne recherche.
François