Salut Hubert,
Désolé pour ta mésaventure.
Où en es-tu dans la procédure pour la rouge?
L'ordre normal, c'est:
- Déclaration auprès de ton assurance.
- L'assurance mandate un expert pour évaluer le montant des travaux. Je te conseille d'être présent pour voir l'étendue des dégâts et discuter avec l'expert à ce moment là. Prendre des éléments justificatifs de l'état de la voiture avant l'accident (factures, photos, etc).
- Si valeur des réparations inférieures à celle de la voiture: réparation. Si non, il faut argumenter pour faire revoir à la hausse la valeur de la voiture, ou diminuer celle des réparations.
Ne pas perdre de vue que tu n'as rien, ce qui est le principal!
Je suis content de voir qu'Eric est un client satisfait de l'assurance collection MMA
La seule limitation d'usage, c'est effectivement les trajets domicile-travail ou professionnels qui sont exclus. Il faut que je vérifie dans les conditions générales si l'usage sur circuit est aussi exclu ou non.
Mais chaque assureur peut définir ce qu'il entend par usage collection. Toujours se reporter aux conditions générales et particulières pour connaître ce qui est exclu. Tout ce qui n'est pas exclu est autorisé, du moment que c'est légal
Les assureurs ne couvrent pas le valeur de la coke en cas d'interception d'un Go-Fast par exemple
Je conseille de toujours se reporter aux écrits car bien souvent les agents ne connaissent pas bien les contrats collection, n'en faisant pas souvent.