Joint de Carter en Liège Siliconé
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé
En fait, le changement du joint de carter se fait très facilement : il faut un pont, un étai, et du temps. Il faut sur élever le moteur de 3 cm, et le carter passe tranquille. A 3, en prenant largement son temps, en retaraudant les trous, nettoyant le tout, on a mis 5 heures. Le plus dur : revisser la vis de derrière qui tient la crépine. Si le moteur est soulevé suffisamment, c'est très accessible. Au début, on a hésité à enlever le carter, mais vue la décomposition avancée du joint, on l'a finalement enlevé.
Re: Joint de Carter en Liège Siliconé
j'imagine que c'est l'étai qui te sert a surélevé le moteur
Tu positionne ou l'étai pour ne rien abimer? Et tu désaccouple quelque part?
L'opération est très intéressante en tout cas!

Tu positionne ou l'étai pour ne rien abimer? Et tu désaccouple quelque part?
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé
Tu ne désacouples rien, même pas la direction. Pour l'étai, il faut une planche assez large que tu disposes sur le devant du carter. Sur la photo, il est mal positionné, il faut le reculer jusqu'à la traverse.
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé

et bien penser à les revisser après...

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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé
oui, c'est ce que je me disais, si je pousse sur le carter comme ça, je soulève la voiture...
Je comprends mieux.
donc du coup, tu soulèves juste pour deviser, tu reposes, tu enlèves le carter, tu changes ton joint, tu repositionnes ton carter, tu resoulèves, et tu revisses...
je comprends vite mais faut axpliquer longtemps

Je comprends mieux.
donc du coup, tu soulèves juste pour deviser, tu reposes, tu enlèves le carter, tu changes ton joint, tu repositionnes ton carter, tu resoulèves, et tu revisses...
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé
Tu dévisses les 8 vis qui tiennent le moteur, tu soulèves, tu cales avec des écrous (3 ça passe bien, 2, tu t'embêtes à sortir le carter), tu reposes sur les écrous (avec la grande vis dedans pour être bien droit), tu enlèves l'étai, le carter..., et à l'inverse : tu remontes avec l'étai, tu enlèves les écrous, et tu reposes tout doucement, en vérifiant que tu es centré (c'est pour ça qu'on essaie de garder les vis dans les écrous).matt95 a écrit :donc du coup, tu soulèves juste pour deviser, tu reposes, tu enlèves le carter, tu changes ton joint, tu repositionnes ton carter, tu resoulèves, et tu revisses...
Comme dit FranckyGT, ne pas oublier de resserrer ces vis !!!!
Cyril
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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé
Je rajoute un truc : il y a 5 vis qui sont plus courtes que les autres. Bien regarder où elles se montent. La revue dit : dans le creux du carter d'huile. 

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Re: Joint de Carter en Liège Siliconé
Ah bon ? J'ai pas remarqué çà sur la GT d'Antho 
