bonjour a tous
je reviens de chez mon mecano qui devais me faire ma géométrie
après avoir discuter avec lui , il n'a pas de banc de géométrie qui permet de faire le devoilage sans lever la voiture
pas assez de place
je lui dit que c'est important sur la 28 et qu'il ne faut pas lever la voiture (c'est pas moi qui le dit c'est porsche)
et la il me dit que ce genre d'appareil date de 8 ans et qu'avant il n'y avait que ca comme banc
et que forcement les 928 étaient équilibrées avec ce genre d'appareil
moi je suis un peu perdu avec tout ca
la seul chose que je vois c'est que quand je soulève l'avant elle ne redescend pas tous seul
Quoi en penser de tout ca ??
Géometrie
-
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Géometrie
Il doit soulever la voiture pour le dévoilage. Disons qu'avec les banc laser, ils ont perdu le mode d'emploi de l'ancienne méthode, mais bon passons.
Donc il soulève l'auto pour le dévoilage (qui consiste à vérifier que si je fais tourner les roues, j'ai toujours la même géométrie...sinon, une roue est voilée et donc avant de faire quoique ce soit, on commence par ça!)
Ensuite, il doit à l'aide des vérins qui en principe existe même sur les bancs modernes, remettre l'auto à sa côte norminal de réglage. Pour que ça marche, je lui dirai qu'avant de soulever, il faut prendre, voir régler la hauteur de caisse. C'est cette base de mesure qui doit être utilisé pour après avoir soulevé la voiture, la mettre en compression de manière à la ramener à sa cote nominal est prendre la bonne mesure d'angle. Une fois fait, il peut à loisir changer les réglages.
S'il ne sait pas faire, alors c'est qu'il est nul (c'est pas une insulte, c'est quasi un métier à part les régalges de chassis) en matière de réglage de chassis et (toi)aller voir ailleurs.
A+
STL
Donc il soulève l'auto pour le dévoilage (qui consiste à vérifier que si je fais tourner les roues, j'ai toujours la même géométrie...sinon, une roue est voilée et donc avant de faire quoique ce soit, on commence par ça!)
Ensuite, il doit à l'aide des vérins qui en principe existe même sur les bancs modernes, remettre l'auto à sa côte norminal de réglage. Pour que ça marche, je lui dirai qu'avant de soulever, il faut prendre, voir régler la hauteur de caisse. C'est cette base de mesure qui doit être utilisé pour après avoir soulevé la voiture, la mettre en compression de manière à la ramener à sa cote nominal est prendre la bonne mesure d'angle. Une fois fait, il peut à loisir changer les réglages.
S'il ne sait pas faire, alors c'est qu'il est nul (c'est pas une insulte, c'est quasi un métier à part les régalges de chassis) en matière de réglage de chassis et (toi)aller voir ailleurs.
A+
STL
-
Topic author - Messages : 3474
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Status : Hors ligne
Re: Géometrie
merci pour les explications
il n'a pas mesurer avant de la lever donc il faut aller ailleurs
j'aimerais bien aller ailleurs mais y a que la qu'il la prenne
il n'a pas mesurer avant de la lever donc il faut aller ailleurs