Un truc qu'on oublie parfois, c'est le filtre à essence.
Même récent, il suffit de prendre un fond de cuve après le dépotage d'un camion citerne (brassage de toute les cochonneries stagnantes au fond et aspiration via la pompe dans le réservoir) en faisant son plein et les ennuis commencent:
--> chute progressive de la pression d'essence.
--> calages inopinés du moteur à l'arrêt au feu tricolore.
--> pleine puissance pas exploitable.
--> et au final, redémarrage impossible, filtre complètement colmaté. Grosse colère du paysan

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On se fait aux défauts de sa voiture on s'enquiète et puis on oublie!
Ce que je viens d'exposer s'est produit en trois mois, avec un filtre neuf.
Après changement par un filtre neuf + deux petits joints toriques en Cu neufs, la voiture pète au premier coup de clé

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Faites l'expérience suivante:
prenez le filtre déposé et inclinez le côté sortie sur un récipient pour récupérer l'essence qui y coule; elle est translucide, preuve de la bonne filtration.
Inclinez ensuite le côté entrée, donc essence avant filtration et là, l'horreur

: des particules noirâtres baignent le liquide.
Le coupable a été désigné, qu'on lui coupe la tête de Delco

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