• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Future 928 GT

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : Hors ligne

Re: Future 928 GT

Message par chax » mer. 3 août 2011 18:31

Il faut voir aussi qu'un bonne partie de la "clientèle" 928 est une clientèle par défaut. Je m'explique : beaucoup sont ceux qui viennent à la 928 (mais c'est aussi valable pour les 924/944/968) parce qu'ils n'ont pas le budget pour une 911, et profitent ainsi du fait que les Porsche "à Moteur Avant" soient sous-côtées pour sauter le pas. Or, à 15-20k€, on trouve des 911sc ou 3.2l voire 996 qui auront la faveur de ces derniers.
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Passion928
Auto : Audi S4;

Message par Passion928 » jeu. 4 août 2011 08:19

chax a écrit :Il faut voir aussi qu'un bonne partie de la "clientèle" 928 est une clientèle par défaut. Je m'explique : beaucoup sont ceux qui viennent à la 928 (mais c'est aussi valable pour les 924/944/968) parce qu'ils n'ont pas le budget pour une 911, et profitent ainsi du fait que les Porsche "à Moteur Avant" soient sous-côtées pour sauter le pas. Or, à 15-20k€, on trouve des 911sc ou 3.2l voire 996 qui auront la faveur de ces derniers.

Bonjour,

Il faut donc mieux acheter une voiture à l'historique limpide, à un propriétaire "transparent", mais compliquer de dire si elle vaut réellement la valeur voulue par le vendeur!!!
Je trouve aussi qu'il y a une grosse différence de prix en une S4 et une GT (cela doit surement être expliqué dans le guide d'achat!!!).
Je voulais savoir si une garantie sur 6 ou 12 mois (290 et 690€) est valable (trouvé sur RS Mag)? Quelqu'un en a déjà pris une?

Amicalement,

Robert,

Laurent C.
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !

Message par Laurent C. » jeu. 4 août 2011 10:38

TDS72 a écrit :...Pour ma part, j'ai acheté à prix modéré avec des frais à faire en connaissance. Je me disais, au moins je saurais exactement ce qui aura été fait, quand et comment pour un prix final normal :bravbet:
J'ai tenté le même pari, petit prix d'achat ( roulante et ct ok tout de même ) mais entretien complet aussitôt : distri, pompe à eau, radiateur neuf, vidange du circuit de refroidissement, allumage neuf, révision de l'alternateur ....
Avantage: on est sur d'être à jour au niveau entretien et on repart ainsi sur de bonnes bases.
Inconvénient: Comment être sur que la base soit bonne .... et que le moteur ne claque pas peu de temps après l'achat !

D'ou le guide d'achat du club et si possible, l'accompagnement d'un membre !
Attention, je dit pas que c'est la meilleure façon de procédé ! C'est même plutôt le coup de poker !
Un entretien sans faille limitera les risques de tomber sur une voiture en mauvais état.

Bonne chasse
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

jean-pierre02
Auto : GT 90

Message par jean-pierre02 » ven. 5 août 2011 22:47

Bonjour, mon expérience perso, j'ai acheté il y a bientot 4 ans und GT de 90 avec à l'époque 291500 Km, (cele en aurait rebuté + d'un).
pourtant, l'avantage, c'est qu'elle n'avait connu que 2 propriétaires (je suis le 3ème) et avait un historique limpide, le premier proprio étant qui plus est une société de diamantaire d'Anvers , la belle roulait donc tous les jours avec 25000 / an en moyenne.

Le 2ème proprio la lui gardée 7 ans avant de commettre l'irréparable ........ un 3ème enfant, et là biensur plus bcp d'utilité.

Les voitures comme la 28 qui nécessite un budget entretien relativement conséquent, il est rassurant de voir que les proprio les ont gardé longtemps, si ils l'ont gardée 6 mois ou 1 an et juste payé le carburant, il vaut mieux fuir.

La mienne affiche tranquillement 325000 et les 9 à 10000 km /an sont le meilleur service à lui rendre pour la maintenir en forme.

Voila , juste un petit partage d'expérience pour ne pas systématiquement mettre de coté les autos fortement kilometrées. les 28 sont de dévoreuses de km et 500 000 ne lui font pas peur pourvu que l'entretien ai été suivi.

Bonne réussite dans ta recherche

amicalement
jp
:vroum: :ok:

Répondre