Bonjour à tous,
J'ai une S4 de 87 qui me pose (une fois de plus la bougresse...) qq petits problèmes. Cette fois-ci il semble que les faisceaux d'allumage alimentant les cylindres 1 et 6 aient les têtes cassées. Je cherche donc à remplacer ces 2 faisceaux.
Puis-je qqpart trouver ces faisceaux à l'unité ou suis-je obligé d'acheter un faisceau d'allumage complet ? Qqn a-t-il une adresse à me fournir pour que je puisse réparer ma belle et retrouver ses 320 diablotins ?
Merci à tous pour vos infos
Sly61
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Cherche faisceau d'allumage pour 928 S4 de 87
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Cherche faisceau d'allumage pour 928 S4 de 87
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Re: Cherche faisceau d'allumage pour 928 S4 de 87
Bonjour,
tu as un tutoriel en téléchargement sur le site pour la réfection du faisceau.
http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... U%20S4.pdf
Après, personnellement, je changerais tout le faisceau.
A+
Xavier
tu as un tutoriel en téléchargement sur le site pour la réfection du faisceau.
http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... U%20S4.pdf
Après, personnellement, je changerais tout le faisceau.
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Xavier
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Re: Cherche faisceau d'allumage pour 928 S4 de 87
Bonjour,
Je dois refaire une partie de mon faisceau. J'ai donc ressorti le tuto cité dans ce post et je vois qu'il faut sertir les extrémités de fils. A la main, ça doit se faire mais bon, parfois on serti comme on peut et ça ne tient pas bien. Si on veut être sûr de la qualité, le mieux c'est d'utiliser la bonne pince.
C'est une pince BERU ZAZ3. Voici une photo : Avec ça, c'est super fastoche : un coup dans le petit trou au centre pour sertir l'âme du fil HT et un coup dans la plus grosse emprunte pour l'autre partie à sertir sur l'isolant du fil HT et c'est réglé!!!
Le problème c'est qu'elle coute un peu cher et que c'est dur à amortir à la première réfection. Je l'ai trouvée à 285 euros.
Je pense que ce serait utile pour le club et que si on avait cela, peut être que plus de membre se lanceraient dans de la réfection? Pour ma part, j'hésite à refaire si je dois acheter la pince pour moi tout seul... et refaire sans garantie... vu tout ce que j'ai du refaire, je ne suis pas super chaud...
Qu'en pensez vous, en particulier ceux qui on refait leur faisceau?
Si le club est ok pour l'achat, je peux m'en occuper et proposer un ajout dans le tuto pour son utilisation.
A+
Je dois refaire une partie de mon faisceau. J'ai donc ressorti le tuto cité dans ce post et je vois qu'il faut sertir les extrémités de fils. A la main, ça doit se faire mais bon, parfois on serti comme on peut et ça ne tient pas bien. Si on veut être sûr de la qualité, le mieux c'est d'utiliser la bonne pince.
C'est une pince BERU ZAZ3. Voici une photo : Avec ça, c'est super fastoche : un coup dans le petit trou au centre pour sertir l'âme du fil HT et un coup dans la plus grosse emprunte pour l'autre partie à sertir sur l'isolant du fil HT et c'est réglé!!!
Le problème c'est qu'elle coute un peu cher et que c'est dur à amortir à la première réfection. Je l'ai trouvée à 285 euros.
Je pense que ce serait utile pour le club et que si on avait cela, peut être que plus de membre se lanceraient dans de la réfection? Pour ma part, j'hésite à refaire si je dois acheter la pince pour moi tout seul... et refaire sans garantie... vu tout ce que j'ai du refaire, je ne suis pas super chaud...
Qu'en pensez vous, en particulier ceux qui on refait leur faisceau?
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Re: Cherche faisceau d'allumage pour 928 S4 de 87
Pour le faisceau les fils de bougies se détaillent à l’unité mais le prix fait tiquer un petit peu j’a Du payer 50 euros l’unité .c’est Peut-être un bon compromis pour ne pas changer tout le faisceau
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Re: Cherche faisceau d'allumage pour 928 S4 de 87
C’est intéressant compte tenu du vieillissement de nos autos.ador117 a écrit : ↑dim. 17 mars 2019 14:35Bonjour,
Je dois refaire une partie de mon faisceau. J'ai donc ressorti le tuto cité dans ce post et je vois qu'il faut sertir les extrémités de fils. A la main, ça doit se faire mais bon, parfois on serti comme on peut et ça ne tient pas bien. Si on veut être sûr de la qualité, le mieux c'est d'utiliser la bonne pince.
C'est une pince BERU ZAZ3. Voici une photo :
Beru Crimping Tool - Close-Up-XL.jpg
Avec ça, c'est super fastoche : un coup dans le petit trou au centre pour sertir l'âme du fil HT et un coup dans la plus grosse emprunte pour l'autre partie à sertir sur l'isolant du fil HT et c'est réglé!!!
Le problème c'est qu'elle coute un peu cher et que c'est dur à amortir à la première réfection. Je l'ai trouvée à 285 euros.
Je pense que ce serait utile pour le club et que si on avait cela, peut être que plus de membre se lanceraient dans de la réfection? Pour ma part, j'hésite à refaire si je dois acheter la pince pour moi tout seul... et refaire sans garantie... vu tout ce que j'ai du refaire, je ne suis pas super chaud...
Qu'en pensez vous, en particulier ceux qui on refait leur faisceau?
Si le club est ok pour l'achat, je peux m'en occuper et proposer un ajout dans le tuto pour son utilisation.
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Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
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Re: Cherche faisceau d'allumage pour 928 S4 de 87
Avez vous remarqué une différence entre les Beru distribué par
Porsche et ceux de RP ?
Est ce aussi des Beru ?
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