Message
par JMA » mer. 30 mars 2011 13:17
Je vous livre l'explication authentique :
En janvier 1983, lors du XXVIIème Congrès International d'Odontologie, à Bruxelles, une conférence de l'éminent Dr Jean NAIPA, attira l'attention de tous. Elle portait sur les dangers du métier de dentiste et tout particulièrement ceux liés à leur protubérance pubienne.
De nombreux cas étaient rapportés de chocs (douloureux, voire invalidants) sur les parties génitales, soit parce que le fauteuil et ses accessoires se trouvaient dans le passage, soit à cause du très connu réflexe "d'écartement coudien violent" que manifestaient souvent les patients en cas de douleur inattendue.
Dans ces années-là, et comme le préconisait cet éminent spécialistes, de nombreux praticiens eurent recours à l'ablation des parties génitales, ce qui leur valu un bien meilleur confort dans leur activité professionnelle.
Beaucoup, cependant ressentirent un manque. Pour le combler, ils s'offrirent des voitures aux formes arrondies et au capot allongé. La 928 devint un de leurs choix de prédilection.
Depuis la fin de production, ils ont du opter pour une solution bien moins confortable, ils portent une coquille, mais nul doute que si la 928 ressortait, le recours à la mutilation professionnelle reprendrait de plus belle.
Jean Marc