• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Conducteur 911 sympa

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

freeway
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2004 23:03
Pro : Non
Alias : Renaud
Auto : 928 S4 - 911 Carrera Targa 3.2 - Fiat 500
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
Status : Hors ligne

Re: Conducteur 911 sympa

Message par freeway » sam. 5 mars 2011 12:12

Je vois pas bien où le est le lapsus, mais bon... La 911 a retrouvé sa forme avec la 997... Ce n'est que mon avis... (bien que je préfère les vieilles)

Que dire de la 28 complètement intemporelle ? Une voiture du futur ? Aujourd'hui, sa ligne reste indémodable ! Une création UNIQUE digne de tout reproche. Puis-je me permettre d'écrire que c'est une des plus belles voitures jamais construite à ce jour ?

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Conducteur 911 sympa

Message par xab » sam. 5 mars 2011 12:19

l'expression est "ne pas prendre une ride" et non pas "ne pas perdre une ride" qui supposerait que la "belle" en question en avait déja en 1984.
A+
Xavier

Avatar du membre

freeway
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2004 23:03
Pro : Non
Alias : Renaud
Auto : 928 S4 - 911 Carrera Targa 3.2 - Fiat 500
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
Status : Hors ligne

Re: Conducteur 911 sympa

Message par freeway » sam. 5 mars 2011 13:01

De mémoire, je crois que la 911 est née en 1964 (c'était peut-être la 912)... Avant, y'avait la 356 A (ou pré-A puis la B) qui tout comme la 911 ou la 928 restent des voitures sans âge. Elles restent modernes malgré les années qui passent. Bien souvent, on a comparé la 928 à la BMW 850 en V12... Peut-être une bonne comparaison mais aujourd'hui, cette BM est très moche (un peu comme l'ancienne SEL 500 de chez Merco).

Quand j'étais très jeune (14 ou 15 ans), j'ai flashé sur la 928 du voisin... Une couleur de fou : Bleu clair métal très flashi... Qu'est-ce qu'elle était belle cette bagnole ! Un cul, un regard... Tout pour séduire... Lilian, je ne peux que te comprendre... ;)

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Conducteur 911 sympa

Message par xab » sam. 5 mars 2011 13:21

J'ai cité 1984 en parlant de ton "joujou de 1984".
Il est certain que nos voitures subissent moins l'effet du temps qui passe. Elles le doivent a leur dessin sans aucun doute mais surement aussi au fait qu'elles ont eu (et ont toujours pour la 911) des carrieres vraiment longues qui les ont rendues contemporaines de plusieurs epoques.
Je ne partage pas completement ton avis sur les series 8 mais il est vrai que les mercedes ont tendance a prendre un sacré coup de vieux, ou plutot a avoir un design tres ancré dans une epoque, ce qui fait qu'elles en sont tres souvent symboliques.
Bon week-end
Xavier

Avatar du membre

freeway
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2004 23:03
Pro : Non
Alias : Renaud
Auto : 928 S4 - 911 Carrera Targa 3.2 - Fiat 500
Localisation : Charleville-Mézières - ARDENNES 08
Status : Hors ligne

Re: Conducteur 911 sympa

Message par freeway » sam. 5 mars 2011 23:41

Merci Xavier...

Bien-sûr tous les avis sont partagés... Quand Ernst Fuhrman (on oublie qu'il est le créateur du flat 4) a lancé le projet / concept de la 28 en 1970 ou 71, est resté à l'époque très mal perçu au sein de la famille Porsche... A savoir que la 928 était destinée pour remplacer la 911. Le comble est qu'au Salon de Genève en 77, cette GT est déclarée VOITURE de l'année... L'histoire est longue... Après, comme il est romancé dans le livre de Michel Thiriar, je n'arrive pas, disons que je ne comprends pas comment Fuhrman s'est fait remercier par la maison. Pour moi, la 928 reste une œuvre d'art, peut-être encore trop belle en 2011 dans ses lignes si parfaites.

Répondre