Bon OK pour la piste supplémentaire du WD40 à injecter, mais j'aimerai avoir un peu plus d'info sur cette manip. Il s'agit donc du tube n°15 à droite sur la photo des cables d'accélérateur. Doit-on déconnecter à ce niveau, et le WD 40 doit il etre pulvérisé sur le tube du haut, du bas ou le départ à droite??
Merci à Pierre J pour les précisions supplémentaires.
Bon W.E à tous
Ralenti
-
- Pro : Non
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
- Status : Hors ligne
Re: Ralenti
Bonjour
Je prends le sujet au vol. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai eu exactement le même probleme avec les mêmes symptomes !!!!
Comme j'avais un ensemble admission complet sur mon moteur d'origine dont je savais qu il marchait tres bien, j'ai juste fait l'échange de l'ensemble (sauf débimetre) => pb disparu ! Pour ma part, le pb était donc du soit à l'actuateur soit au contacteur de ralenti ...
Si ça peut aider...
Je prends le sujet au vol. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice :
J'ai eu exactement le même probleme avec les mêmes symptomes !!!!
Comme j'avais un ensemble admission complet sur mon moteur d'origine dont je savais qu il marchait tres bien, j'ai juste fait l'échange de l'ensemble (sauf débimetre) => pb disparu ! Pour ma part, le pb était donc du soit à l'actuateur soit au contacteur de ralenti ...
Si ça peut aider...
-
- Alias : PJ
- Auto : 928 GT 1990
Salut,
Il faut déconnecter le T marqué 12 sur la photo et injecter le WD 40 dans le tuyau du haut; j'avais ensuite envoyé de l'air via une pompe électrique pour atteindre l'actuateur sous le plénum.
je ne me souviens plus si le remède avait été immédiat, je ne sais même pas si le problème venait de là mais je pense que l'actuateur au milieu du plénum est la source de pas mal de problèmes.
bon courage
Il faut déconnecter le T marqué 12 sur la photo et injecter le WD 40 dans le tuyau du haut; j'avais ensuite envoyé de l'air via une pompe électrique pour atteindre l'actuateur sous le plénum.
je ne me souviens plus si le remède avait été immédiat, je ne sais même pas si le problème venait de là mais je pense que l'actuateur au milieu du plénum est la source de pas mal de problèmes.
bon courage
Amicalement Pierre
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
928 940
M2847-85L G 28 55
L 999 99
C00 XF2 139 326 567 935 980 00011 00311 00321 00341 09991 10081
-
- Alias : lolo928
- Auto : Porsche 928 s2 BVA 1987 / RENAULT SAFRANE 2,2 SI RXE BM 1993
Bonjour
j'ai également les mêmes problèmes de ralenti instable à chaud comme si le moteur manquait de quelque choses et fini par caler lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant et boite auto en position D.
J'ai parcouru les réponses des différents intervenants sur le sujet mais je ne connais pas assez la voiture pour localiser les differents organes.
Le faiseau d'allumage est neuf et les bougies égalements. La vis a été réglée dans la concession mais rien ni fait. Help
j'ai également les mêmes problèmes de ralenti instable à chaud comme si le moteur manquait de quelque choses et fini par caler lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant et boite auto en position D.
J'ai parcouru les réponses des différents intervenants sur le sujet mais je ne connais pas assez la voiture pour localiser les differents organes.
Le faiseau d'allumage est neuf et les bougies égalements. La vis a été réglée dans la concession mais rien ni fait. Help