Aujourd'hui j'ai attaqué le renforcement des panneaux arrière. Je n'ai jamais travaillé avec de la résine et de la fibre de verre, c'est une découverte pour moi ce truc

Les panneaux sont très fatigués sur la partie arrière et à la pointe avant (aux pieds du passager).
Le but n'est pas de remplacer la partie cassée en multiples morceaux (ce serait l'idéal, mais ça demanderait de faire un moule et donc des connaissances et une maîtrise que je n'ai pas du tout) mais simplement de la renforcer car c'est celle qui a le plus souffert des outrages du temps (ou de ses précédents propriétaires).
Direction Casto où il y a tout ce qu'il faut

pfiouuu finalement entre la résine pour carrosserie, pour bateau, la résine ceci, la résine cela, je prends quoi moi

y a bien un vendeur qui traîne mais j'ai peur qu'il s'en aille en courant si je lui explique ce que je compte faire
Allez hop je prends un kit pour réparer une coque de bateau, c'est ce qui doit le plus se rapprocher de la fibre du panneau. Et voilà le résultat. Bon, je sais que ce n'est pas du travail de pro, mais comme c'est une partie qui est cachée ça suffira amplement. Une fois que ce sera bien sec je taillerai les fibres qui dépassent et je passerai à l'autre panneau.