changement de juppe arriere
-
Topic author - Status : Hors ligne
changement de juppe arriere
est il possible de mettre une juppe ar de s4 a la place d un ancien modele ? merci
-
- Responsable Piste
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Status : Hors ligne
Re: changement de juppe arriere
Bonsoir
tout est possible sauf que cela n'est pas plug and play.
Tu vas devoir modifier la partie métallique basse de tes ailes arrières puisque le pc arr s4 revient en partie basse vers l'avant à l'horozontale. Et ce de manière irréversible. Ou tout au moins couteuse.
Des S transformées en S4/GT sont connues au club, certaines bien réalisées ont du l'être par des carrossiers toliers compétents, d'autres à l'arrache avec vis apparentes pour que cela tienne.
Tout est question de moyens.
Des toliers réussissent bien à reproduire des ailes ou carrosseries complètes pour des voitures anciennes qui le méritent.
Pour une 928, les avis divergent sur cette modification, je ne suis pas pour, plutôt partisant du respect de l'origine ou tout au moins du réversible facile.
Mais je peux comprendre ceux qui ont de belles S/GT.
Mais pourquoi ne pas passer à la S4 ou bien trouver un arrière de S?
A+
Tu vas devoir modifier la partie métallique basse de tes ailes arrières puisque le pc arr s4 revient en partie basse vers l'avant à l'horozontale. Et ce de manière irréversible. Ou tout au moins couteuse.
Des S transformées en S4/GT sont connues au club, certaines bien réalisées ont du l'être par des carrossiers toliers compétents, d'autres à l'arrache avec vis apparentes pour que cela tienne.
Des toliers réussissent bien à reproduire des ailes ou carrosseries complètes pour des voitures anciennes qui le méritent.
Pour une 928, les avis divergent sur cette modification, je ne suis pas pour, plutôt partisant du respect de l'origine ou tout au moins du réversible facile.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Hello Thierry.thierry928s4 a écrit :Bonsoir
A+
Pendant 5 ans j'ai eu une S relookée (bien) en S4. Je sais que parmis nous les goûts diffèrent, perso je préfère le look S4. A l'usage l'injection mécanique je la regrette un peu. Voilà peut être la réponse à ta question. Un compromis idéal entre l'ancien et le moderne.

-
- Alias : joal zx10R
- Auto : 928 s2 relooke
c est possible ,sans découper les ailes,mais ce n est pas une partie de plaisir, pour l avoir réaliser, car les passages de feux arrières ne sont pas identiques sur les s et s4 ,bon courage
prevoir quelques heures j ai effectuée la transformation s s4 a cause de ma femme
fallait trouver un compromis ,comme franck compromis entre l ancien et le moderne. ceci dit je les aime toutes 

Modifié en dernier par natjoal le jeu. 20 janv. 2011 17:49, modifié 2 fois.
-
- Auto : S2 meteor grey
salut, tu n'aime plus le cul de ta 928?
c'est vrais que l'arrière d'une S4 c'est superbe, moi j'ai eu du mal à choisir entre les deux.

c'est vrais que l'arrière d'une S4 c'est superbe, moi j'ai eu du mal à choisir entre les deux.
-
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
Moi , je préfère les anciens ( mamie, S et S2 ) avec les petits feux !
Certes, cela fait moins moderne mais plus typé et j'adooooore le coté ovni de la route !!!
Certes, cela fait moins moderne mais plus typé et j'adooooore le coté ovni de la route !!!

Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Commission Piste
- Auto : 928 S2 86 BVA
Moi pareil, je voulais une S2 pour avoir un modèle le plus récent possible, mais avec les feux arrières encastrés, ça fait vraiment partie des fondamentaux du design 928 pour moi..
Ceci dit, les boucliers avant et arrière d'une S4, c'est beau !
Ceci dit, les boucliers avant et arrière d'une S4, c'est beau !
Jean Marc
-
bonjour
dans l hypothese ou lady blue II serait a vendre a la piece.
et qu un possesseur de S a envie de relooker sa voiture en S4 il y a ( il y aura ) toutes les pieces disponible.
" les LP sont juste démontés et donc dispo"