• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Conseil pour hibernation

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
ricouse
Pro : Non
Alias : ricouse
Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982
Status : Hors ligne

Conseil pour hibernation

Message par ricouse » mar. 7 déc. 2010 01:12

:hello: :ca2:
Depuis qqles années ma 28 de 82 est mise en hibernation de novembre a fin mai environ...
elle passe l'hiver dans un garage, non chauffé sous des grosses couverture! je lui fait une vidange juste avant et tout les niveaux, de plus j'enlève la batterie...
quand pensez-vous?
Des amis me conseil de la démarrer de temps en temps et de la rouler qqles mêtres! Avance recule!
p.s. dans notre coin de pays il tombe qqles metre de neige et la température frole en janvier facilement les -20/-30 deg...
28ement ricouse
Fichiers joints
008.JPG

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Re: Conseil pour hibernation

Message par deltaoscar » mar. 7 déc. 2010 08:06

Je pense que vous avez plus l'habitude que nous des hivers froid. Je n'ai pas trop de conseils à te donner, si la voiture reste plusieurs mois sans bouger, certains mettent des chandelles pour sur-élever la voiture, d'autre sur-gonflent les pneus pour éviter qu'ils ne prennent la forme, enlèvent la batterie.
Certains descendent les vitres juste pour ne pas appuyer sur les joints (y en a qui abusent quand même), d'autres laissent une fenêtre ouverte pour l'humidité, odeurs..., mettent des anti-rongeurs dans la voiture...

Démarrer la voiture de temps c'est peut-être bien, mais s'il fait très froid dans ton garage, cela ne va t'il pas faire geler l'eau qui aura fondu au démarrage précédent ???

928euro
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983

Message par 928euro » mar. 7 déc. 2010 13:30

ricouse a écrit :sous des grosses couverture!
Image

Moi, je commencerai par mettre une housse du genre de celle qu'on a fait faire ( :merci: encore Roger...), ca me semble plus indiqué, notamment comme protection pour la peinture :sceptic: ...

Image

Eric
Image

- S ---GT--1983

christian

Message par christian » mer. 15 déc. 2010 16:24

Bonjour,

Pour ma part pas d'hivernage depuis 10 ans que j'ai la 928 je la fais rouler au moins tous 15 jours par n'importe quel temps sauf sous la neige ou quand les routes sont trop salées.

Je ne suis pas certain que le fait de faire tourner la voiture au ralentis quelques minutes soit tellement bon car c'est à froid qu'un moteur s'use le plus. Je crois qu'il est important de la faire monter en température pour que "tout se mette en place".

Je ne sais pas si ma méthode est la bonne mais en 10 ans et 90.000kms je n'ai pas eu de problème majeur à part les classiques (boitier LH, et crémaillère).

@+

Christian

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » jeu. 16 déc. 2010 10:50

christian a écrit :Je ne suis pas certain que le fait de faire tourner la voiture au ralentis quelques minutes soit tellement bon car c'est à froid qu'un moteur s'use le plus. Je crois qu'il est important de la faire monter en température pour que "tout se mette en place".
:+1_2: Ici à Grenoble, je ne peux plus sortir la mienne, j'ai un garage en sous-sol et la pente pour sortir est gelée complet. J'ai fait tourner la voiture avant-hier : j'ai bien attendu que le moteur soit chaud, qu'elle soit à température... Bien sûr, n'ayant pas de courant dans le garage, je me sers d'une autre batterie pour démarrer pour ne pas vider celle de la voiture.

928euro
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983

Message par 928euro » ven. 7 janv. 2011 14:22

ricouse a écrit :ma 28 de 82 est mise en hibernation de novembre a fin mai environ...
Suis tombé par hasard sur une des sorties d'hibernation ??....

xfnxKzevN60

Eric
Image

- S ---GT--1983

Topic author
ricouse
Alias : ricouse
Auto : Citroen 2CV 1966
Porsche 928 1982

Message par ricouse » ven. 7 janv. 2011 14:49

:hello: du :ca2:
tien tien...presque, sortie d'hibernation, ont avaient pendant l'hiver démonter l'interieur pour le faire refaire, la la voiture changer de garage en vue de faire la timing belt et surtout de reviser la boite auto...
J'attend un p'tit redoux et je vais la faire tourner un peu!
28ement ricouse

Répondre