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Présentation + demande de conseils K jetronic

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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Jason Spring
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Présentation + demande de conseils K jetronic

Message par Jason Spring » mar. 7 déc. 2010 14:28

Bonjour à tous, je me présente.
Jason Spring, passionné de rally raids et de 4x4 protos des années 80.
Je me permets de venir sur votre forum, parce que sur mon proto, l'atelier de préparation de l'époque avait posé sur un bloc rover V8 3,5l préparé une injection mécanique K jetronic.
Je souhaiterai avoir des renseignements pour refaire cette injection, qui est arreté depuis 10 ans maintenant.

Je vous post ici une photo de la baie moteur (sale, mais moteur ok désormais) et de l'injection déposée à côté :
Image
Image
Image

Comment mettre sous pression cette injection afin de la tester après l'avoir nettoyé ?
Et surtout que dois je regarder afin d'être sur que celle-ci fonctionne ?

Bien à vous.

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zebulon074
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Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Message par zebulon074 » mar. 7 déc. 2010 15:18

bonjour et :welcome:
mais quelle est le rapport avec la 928 car le V8 Rover n'a jamais été un bloc Porsche :sceptic:
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

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thierry ;)
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lilian85
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Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Message par lilian85 » mar. 7 déc. 2010 15:22

Le K-Jetronic Thierry ;) T'es pas réveillé :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

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Jason Spring
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Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Message par Jason Spring » mar. 7 déc. 2010 16:45

zebulon074 a écrit :bonjour et :welcome:
mais quelle est le rapport avec la 928 car le V8 Rover n'a jamais été un bloc Porsche :sceptic:
@+
thierry ;)

Tout simplement la K jetronic qui proviens d'un Porsche 928.
La préparation est d'origine sur la voiture.
La boite d'admission est faite maison, mais ce qui m'intéresse est de pouvoir rouler en rally comme elle roulait à la sortie du préparateur, donc avec la K jetronic.
Et pour cela il me faut la restaurer et la remettre en route, en le faisant bien.


régis
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Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Message par régis » mer. 8 déc. 2010 18:52

"Tout d'abord, ne pas nuire", tel est la devise sur du k-jetronic, et particulièrement au sujet du doseur-distributeur, la piece maitresse du dispositif. (pièce noire d'où partent les tuyaux d'injecteur)

Il ne faut absolument pas chercher à la démonter, le remontage même si il est possible ne sera très vraisemblablement pas étanche.

Pour tester le bon fonctionnement du dispositif, il faut alimenter en carburant au moyen d'une pompe à carburant électrique comme on la trouve dans tout les système kjetronic.

puis appuyer légèrement sur le plateau sonde (voir flèche)

à ce moment là le carburant doit être débité sur tous les injecteurs.

Si ce n'est pas le cas et ce ne serait pas étonnant après 10 ans, il suffit de démonter chaque injecteur est de pulvériser du nettoyant carburateur à l'intérieur.

Après quelques minutes cela devrait dissoudre les gommes du carburant séché.
En pulvérisant dans l'injecteur au moyen du petit tube en plastique généralement fournit, un jet devrait se former produisant un léger ronflement caractéristique.

Si rien n'y fait, l'injecteur est définitivement bouché il faut le changer, (voir chez bosch avec la référence en 0 XXX xXX XX marquée sur l'injecteur

Pendant que le ou les injecteurs sont déposés, refaire la manipulation pompe en route, du carburant doit sortir de tout les tuyaux d'injecteur en quantité égale
Si ce n'est pas le cas le doseur distributeur est encrassé.

Il faut alors démonter le raccord d'alimentation, pulvériser du nettoyant carburateur à l'intérieur et souffler à l'air comprimé dans le raccord d'alimentation en appuyant sur le plateau sonde, le nettoyant devrait sortir par tous les conduits d'injecteur.

Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération.

Si vraiment le débit reste inégale, tout n'est pas perdu,i faut faire circuler le nettoyant dans l'autre sens donc injecteur vers doseur distributeur.

Cette méthode fonctionne j'ai déjà sauvé deux doseurs comme cela.
Fichiers joints
kjsetronic.jpg

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Jason Spring
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Re: Présentation + demande de conseils K jetronic

Message par Jason Spring » jeu. 23 déc. 2010 19:06

Bonsoir et merci beaucoup pour votre aide.
Je vais faire la restauration comme vous me l'avez indiqué.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet.

Bien à vous.

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