Tiens quelques idées...
http://www.leboncoin.fr/vi/38675146.htm?ca=21_s
Devenir 928 ?
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Re: Devenir 928 ?
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
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Re: Devenir 928 ?
oui je les vue elle ma l'aire propre mes il faut la voir et l'écouter
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Re: Devenir 928 ?
Si tu adhères au club (40 euros seulement) tu as à ta disposition une liste impressionnante de fournisseurs de pièces détachées situés en France en Europe et au US, de plus tu as un guide d'achat qui est très bien fait.Stefan62 a écrit :Si en plus j'adhère à votre club je bénéficierai de très bons conseils. Certains d'entre vous connaissent très bien le réseau US pour les pièces et si je pouvais avoir les adresses ça me permettrait de chiffrer les réparations sur
un éventuel bolide à remettre à niveau.
Sans compter les pièces d'occasions que vendent régulièrement les membres du club et les disponibilités chez Porsche.
Pas de souci donc pour se procurer des pièces pour nos bolides.
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Re: Devenir 928 ?
Bonjour,
Entre 5 et 10 000€ tu peux trouver une S ou S2 dans un état très correct. Ces autos ont encore peu d'électronique donc si tu trouves un bon mécano "à l'ancienne" tu peux faire l'entretien courant dans des budgets raisonnables.
Les 928 ne tombent pas plus en panne que les autres autos, mais lorsque cela arrive, l'important est de pouvoir se reposer sur quelqu'un qui soit bon dans la recherche de panne, et qui aime ça. Parfois ce n'est pas grand chose, mais si le mécano ne trouve pas ou ne prend pas le temps de chercher et du coup te dit "il faut tout changer", c'est là que va se faire la grosse différence dans le budget. L'idéal, c'est de trouver quelqu'un qui a déjà travaillé sur des 928, car les problèmes sont souvent les mêmes d'une 28 à l'autre et rien qu'en décrivant ce qui t'arrive, certains seront capables de te dire ce qui se passe sans même regarder la voiture. Rien que via le forum du club, tu peux résoudre pas mal de problèmes ainsi.
Pour ce qui est des pièces, c'est vrai qu'elles peuvent être chères si tu les achètes neuves chez Porsche mais bon, s'il s'agit d'un relais à 20€, ce n'est peut être pas la peine non plus de passer des heures à chercher ailleurs. Pour les pièces plus chères, on trouve effectivement souvent une alternative via le club ou les sites US, ou bien parfois aussi il existe des solutions de reconditionnement de la pièce existante.
En tout état de cause, comme dit par d'autres avant moi, n'hésites pas à adhérer au club. Au premier petit souci, tes 40€ te seront largement remboursés !
Entre 5 et 10 000€ tu peux trouver une S ou S2 dans un état très correct. Ces autos ont encore peu d'électronique donc si tu trouves un bon mécano "à l'ancienne" tu peux faire l'entretien courant dans des budgets raisonnables.
Les 928 ne tombent pas plus en panne que les autres autos, mais lorsque cela arrive, l'important est de pouvoir se reposer sur quelqu'un qui soit bon dans la recherche de panne, et qui aime ça. Parfois ce n'est pas grand chose, mais si le mécano ne trouve pas ou ne prend pas le temps de chercher et du coup te dit "il faut tout changer", c'est là que va se faire la grosse différence dans le budget. L'idéal, c'est de trouver quelqu'un qui a déjà travaillé sur des 928, car les problèmes sont souvent les mêmes d'une 28 à l'autre et rien qu'en décrivant ce qui t'arrive, certains seront capables de te dire ce qui se passe sans même regarder la voiture. Rien que via le forum du club, tu peux résoudre pas mal de problèmes ainsi.
Pour ce qui est des pièces, c'est vrai qu'elles peuvent être chères si tu les achètes neuves chez Porsche mais bon, s'il s'agit d'un relais à 20€, ce n'est peut être pas la peine non plus de passer des heures à chercher ailleurs. Pour les pièces plus chères, on trouve effectivement souvent une alternative via le club ou les sites US, ou bien parfois aussi il existe des solutions de reconditionnement de la pièce existante.
En tout état de cause, comme dit par d'autres avant moi, n'hésites pas à adhérer au club. Au premier petit souci, tes 40€ te seront largement remboursés !