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casse moteur : démontage

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didiergt90
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Re: casse moteur : démontage

Message par didiergt90 » ven. 27 août 2010 23:02

4l5 a écrit :OK pas de souci poubel
Oh! pas si vite, il y a un vilebrequin et des bielles à récupérer! :ouch:

Pas Glop du tout cet incident!

A++
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Steph91
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Re: casse moteur : démontage

Message par Steph91 » sam. 28 août 2010 21:35

Salut Lionel

Désolé de cette mauvaise nouvelle.
Je me souviens que lorsque tu m'as conduit à la gare l'aiguille du mano d'huile oscillait déjà très rapidement entre 0 et 5 bar, autour du ralenti et de la faible charge. Finalement ce n'était sûrement pas une mauvaise information du manomètre.

J'espère que le moins de pièces possible ont tourné sans pression d'huile afin que tu puisses rapidement reconditionner le moteur. Un bloc Alusil est solide, les fûts et les paliers n'ont peut-être pas trop souffert. C'est peut-être le flexplate qui a fait avancer le vilo.

Bon courage
Steph

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petitjb
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Re: casse moteur : démontage

Message par petitjb » dim. 29 août 2010 14:48

Salut Lionel :D et bon courage :oops:

Décidément après la bva de ton XM rouge c'est maintenant la 28, c'est vraiment la mauvaise série...

Pour info, j'avais resserré l'accouplement du flex plate sur ma voiture voici quelques mois (remise en ligne de l'accouplement sur les cannelures du transaxle d'environ 5/7 mm :gne: ) et bien j'ai à nouveau regardé le WE dernier et le bazar avait encore avancé d'autant X( A se demander si ce n'est pas finalement un phénomène normal... prévu par Porsche avec le montage et l'élasticité du flex plate....

A regarder régulièrement en tout cas, sans doute à chaque vidange...

Voici, voilà

Amicalement928
Petitjb
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zorgg
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Re: casse moteur : démontage

Message par zorgg » dim. 29 août 2010 19:30

Salut Lionel,

Désolé de ce qui t'arrive :( ... Les symptômes que tu décris me font penser au "Thrust Bearing Failure" décrit dans le détail dans Rennlist. Le Flexplate pousse le vilebrequin qui 'mange' le bloc, d'où la présence de limaille dans l'huile (même diag que Stéphane). D'après mes lectures, le simple fait de vérifier la tension du Flexplate - même régulièrement - ne suffit pas, car le système peut se retrouver en tension assez rapidement, même en utilisation normale. Sur Rennlist, on préconise un blocage du Flexplate via l'utilisation de colle Loctite, voire la mise en place d'une bride qui empêche tout déplacement ultérieur. Vu que c'est un défaut connu des 928 BVA modèles S4 et ultérieurs, j'envisage l'achat d'un de ces systèmes, pour une mise en place lors du prochain contrôle du Flexplate. Si une solution efficace existe, vu les frais générés en cas de pépin, il serait bien de la tester au sein du club et de faciliter son installation sur les véhicules des membres (négo prix et appros en perspective avec les States...). Dans le même ordre d'idée, nos amis américains ont développé toute une série d'améliorations visant à corriger certains aspects de conception de nos chers bolides:

- Système de tension de courroie "Porkentensioner", sans huile, plus moderne que le système d'origine;
- Pompe à eau limitant les dégats (courroie distri, bloc) en cas de rupture;
- etc...

Il serait peut être intéressant d'envisager ces solutions en cas de changement de pièces, après en avoir validé le prix (intéressant ou pas) et la fiabilité au travers des avis sur Rennlist... La procédure serait la suivante:

- On trouve un ou plusieurs volontaires pour acheter et monter ces pièces;
- On teste et on valide;
- Si ça vaut le coup, on lance une procédure pour généraliser les achats via le Club.
A+

Thomas

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Re: casse moteur : démontage

Message par ristor » dim. 29 août 2010 20:41

thomas
tu dois parlé du super clamp

je pense que c'est une bonne méthode
si tu en achète un prête le moi que je le copie ;)


@lionel : je pense comme thomas, le vilo a poncer le bloque
JB

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Re: casse moteur : démontage

Message par mimigrogaze » mar. 31 août 2010 20:50

Bonne nouvelle:
Le bas moteur M28/41 est pret au depart.
mimigrogaz

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lionelr
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Re: casse moteur : démontage

Message par lionelr » mer. 1 sept. 2010 09:04

:hot: :hot: :hot: voilà une bonne nouvelle ! on s'appelle dans la journée , merci encore michel !

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Re: casse moteur : démontage

Message par tity68 » mer. 1 sept. 2010 23:46

mimigrogaze a écrit :Bonne nouvelle:
Le bas moteur M28/41 est pret au depart.
lionelr a écrit ::hot: :hot: :hot: voilà une bonne nouvelle ! on s'appelle dans la journée , merci encore michel !
Voilà encore un bon exemple de ce qui nous fait tant aimer ce Club :bravo: :bravo: :up:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

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