Je reviens sur la distribution: après avoir fréquenté des spécialistes de voitures sportives, ferrari, lamborghini, aston, porsche, etc..Je n'ai jamais vu une voiture avec un moteur cassé du à la distribution. Par contre j'en ai vu beaucoup à la vente sans factures avec seulement un carnet tamponé (ce qui ne veut rien dire). Donc les garagistes eux mêmes ne font pas toujours la distrib...
Les garagistes engrange du CA en exagérant le respect du carnet d'entretien tout simplement. Ces mêmes garagistes étant incompétents. Quelques exemples de mésaventures:
- chez porsche Rennes: les mécanos ne savent pas contrôler le niveau d'luile sur ue BA. Ils sont aussi incapable de faire un double de clefs...
- chez un spécialiste Porsche, ferrari, etc..: activation de l'alarme avec la clef de porte qui verrouille l'injection. La voiture ne redémarre pas. Le mécanos se lance alors dans un diagnostique et me dit que le boitier électronique vient de lacher. Son patron arrive et lui demande s'il a bien désactivé l'alarme avec la cfef de porte...Il s'exécute et la voiture redémarre. Ce spécialiste restaure aussi des vielles 911 des années 1970 trouvées dehors et à l'abandon complet (rouille, humidité, des animaux qui vivent dedans..) et qui sont ensuite décapées, restaurées et revendues en "matching numbers" dans les 50000 €. Doit on alors faire la distrib chez ce genre de garagiste? La réponse est évidente. Pour votre infos, ces garages travaillent à RENNES et SAINT GREGOIRE. Si ca peut vous aider et éviter des frais inutiles.
Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
-
- Messages : 248
- Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 21:13
- Pro : Non
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
Je viens de passer chez mon garagiste en plein changement de courroie sur ma future 928, la vieille courroie a au moins 7 ans et seulement 5000kms, l'état de l'ancienne courroie est nickel, pas séché ni craquelé.
Il préfère me la changer afin de ne pas risquer de casse .Il m'a aussi dit qu'il n'a jamais vu de casse de distrib sur des 928 (mécano porsche depuis + de 30 ans), seulement à cause de la conso d(huile (gts) ou de mauvais entretien.
Il préfère me la changer afin de ne pas risquer de casse .Il m'a aussi dit qu'il n'a jamais vu de casse de distrib sur des 928 (mécano porsche depuis + de 30 ans), seulement à cause de la conso d(huile (gts) ou de mauvais entretien.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Pour la courroie de distribution, chez Porsche obligatoire ?
C'est bien tout ça, ça rassure....