• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

probleme ventilation

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
PASCAL33
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: probleme ventilation

Message par PASCAL33 » dim. 5 sept. 2010 17:40

desole je ne suis pas un pro des forums .
Lilian ta proposition est super sympa je ne travail pas actuellement et je suis dispo la plupart du temps dit moi comment on peut faire a bientot :merci:

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 5 sept. 2010 18:07

En bas de page tu cliques sur Répondre. Si tu te trompes de bouton tu cliques sur Nouveau et tu crées un nouveau message ;)
La semaine prochaine plutôt mercredi apm, enfin si le plombier a terminé le travail. Je te confirme dans 48h.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Topic author
PASCAL33

Message par PASCAL33 » dim. 5 sept. 2010 22:47

Lilial je te donne mon mail si tu veux m envoyer ton tel ou un Email je te communiquerai le mien ca sera plus facile pour communiquer Apascal6@aol. Com a bientôt :merci:

Topic author
PASCAL33

Message par PASCAL33 » mar. 7 sept. 2010 07:05

:cry: toujours pas trouve le courant ne revient pas au fil qui sert a declencher le relais des ventilos habitacle je recapitule
1) je declenche les relais a la mains ....... les ventilos se lancent
2) je teste au niveau des arrive de couran sur les relais au fils les plus gros ....le courant est la
3)je teste au niveau de la manette ......le courant n arrive pas
4)je testele fil qui doit envoyer le jus au relais pour le declencher pas de courant
5)au niveau de la broche j isole deux fil gros diametre jaune et rouge et rouge et jaune
ou le courant arrive il repartes vers la console centrale ou ailleurs je ne voie pas

en resume le courant n arrive pas jusqu au relais quant on mais le contact voila,,???
si quelqu un a la solution qu il soit benit!! merci a tous :merci:

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 8 sept. 2010 21:51

Petit résumé de l'après-midi : déjà le capteur du papillon est à changer, il ne détecte pas la pleine charge. Il va falloir se taper le démontage du collecteur d'admission :pdb:

Concernant la ventilation de l'habitacle, on a d'abord testé la continuité du fil rouge sur le côté gauche du boitier, sur l'un des 5 plots du connecteur latéral (je pense que chaque plot correspond à une vitesse de ventilation, de 1 à 4) jusqu'à la prise G broche 25 (en bas du panneau de fusible), c'est ok.
Si l'on fait claquer le relais n°X à la main, le relais interne au boitier de commande claque à son tour et dans ce cas la ventilation fonctionne parfaitement, vitesse 1 à 4.
Si l'on shunte le relais VIII, la ventilation fonctionne aussi (lorsque la bouton de clim est enfoncé).

La ventilation fonctionne sauf que le relais X n'est absolument pas commandé. Donc soit la platine du relais présente un défaut, soit c'est le boitier de commande qui est en défaut.
Donc la question du soir : est-ce le boitier de commande qui doit faire claquer le relais X lorsqu'on enclenche une vitesse de 1 à 4 ? Si oui la panne vient du boitier.

Autre problème à régler, lorsqu'on déplace le curseur de la température le servo-moteur à gauche de la console qui commande le volet air chaud/air froid ne se déclenche absolument pas. Lorsqu'on déplace le curseur pour la direction de l'air (dégivrage, face, pieds) aucune capsule à dépression n'est commandée.

Bref, à se demander si tout le boitier n'est pas qu'un énorme gremlin :mrgreen:

Topic author
PASCAL33

Message par PASCAL33 » mer. 8 sept. 2010 22:48

merci Lilian pour toutes les infos amenaient cet apres midi et surtout cette bible de la 928 que je peux lire tranquillement sur mon ordi bon espérons que l 'un d'entre nous aura la solution en attendant je vais redémonter la platine relais et fusible pour vérifier tous les contacts mais comme à chaque probléme il y a une solution je garde espoir encore une fois merci :merci:

Topic author
PASCAL33

Re: probleme ventilation (resolu une partie du probleme !)

Message par PASCAL33 » ven. 10 sept. 2010 20:16

voila ou j en suis apres presque 10 heures plié en deux sous la console testé tous les fils denudé tous les faisceaux pour comprendre ou arrivé tel et tel fil teste la commande les resistances j ai enfin trouvé et comme bien des pannes la solution etait devant moi mais pas tres logique sauf si l on suis les fils le probléme etait au final que l impulsion electrique donnait au relais pour qu il contact n arrivait pas au final cette info est envoyé parl relais numero IV voila maintenant la commande fonctionne et les ventilos se lancent au 4 vitesses ouah ! quel bonheur :-mdr: !!!!!

Oui mais voila la depression ne fonctionne pas donc demain reposition tordu et creusage de cerveau bon je vous tient au courant et merci encore à LILIAN
Au fait si quelqu 'un a déjà eut ce probleme de dépression je prendrais avec plaisir

A bientot merci a tous !

sv13
Commission Piste
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73

Message par sv13 » ven. 10 sept. 2010 23:35

Bon courage, ce n'est pas une partie de plaisir.

http://members.rennlist.com/pirtle/svc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/ ... cedure.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=7&t=2958" onclick="window.open(this.href);return false;
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Re: probleme ventilation (resolu une partie du probleme !)

Message par lilian85 » sam. 11 sept. 2010 21:36

PASCAL33 a écrit : Oui mais voila la depression ne fonctionne pas donc demain reposition tordu et creusage de cerveau bon je vous tient au courant et merci encore à LILIAN
Au fait si quelqu 'un a déjà eut ce probleme de dépression je prendrais avec plaisir

A bientot merci a tous !
Je vais revenir avec la pompe à vide pour que l'on teste chaque capsule. c'est rapide et le verdict sûr ;)

Topic author
PASCAL33

Message par PASCAL33 » lun. 13 sept. 2010 15:10

ok tu m appel quand tu est dispo en plus j ai un autre soucis maintenant que j ai touche a tous ces fils je ne demarre plus!!!! a bientot

Répondre