Petit résumé de l'après-midi : déjà le capteur du papillon est à changer, il ne détecte pas la pleine charge. Il va falloir se taper le démontage du collecteur d'admission
Concernant la ventilation de l'habitacle, on a d'abord testé la continuité du fil rouge sur le côté gauche du boitier, sur l'un des 5 plots du connecteur latéral (je pense que chaque plot correspond à une vitesse de ventilation, de 1 à 4) jusqu'à la prise G broche 25 (en bas du panneau de fusible), c'est ok.
Si l'on fait claquer le relais n°X à la main, le relais interne au boitier de commande claque à son tour et dans ce cas la ventilation fonctionne parfaitement, vitesse 1 à 4.
Si l'on shunte le relais VIII, la ventilation fonctionne aussi (lorsque la bouton de clim est enfoncé).
La ventilation fonctionne sauf que le relais X n'est absolument pas commandé. Donc soit la platine du relais présente un défaut, soit c'est le boitier de commande qui est en défaut.
Donc la question du soir : est-ce le boitier de commande qui doit faire claquer le relais X lorsqu'on enclenche une vitesse de 1 à 4 ? Si oui la panne vient du boitier.
Autre problème à régler, lorsqu'on déplace le curseur de la température le servo-moteur à gauche de la console qui commande le volet air chaud/air froid ne se déclenche absolument pas. Lorsqu'on déplace le curseur pour la direction de l'air (dégivrage, face, pieds) aucune capsule à dépression n'est commandée.
Bref, à se demander si tout le boitier n'est pas qu'un énorme gremlin
