• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
R3llikdog
Pro : Non
Auto : Porsche 924 Targa de 1977
Hyundai Coupé (Tuscani) GK3 de 2004
Status : Hors ligne

Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu

Message par R3llikdog » lun. 9 août 2010 13:14

Bonjour tout le monde,

Voilà moi c'est R3llikdog, et je viens ici me presenter car ca fait pas mal de temps que je parcours ce forum à la recherche de toutes infos utile ou inutile :)
Actuellement je possede 2 véhicules, une hyundai coupe 'Tuscani' GK3 de 2004 qui me sert de voiture de tous les jours et que j'apprécie tout particulierement, et ensuite une Porsche 924 targa de 1977 que j'ai depuis un peu plus d'un an.
J'ai acheté la 924 pas trop cher à l'etranger dans un état...disons roulante ! lol pas mal de frais dessus depuis un an et pas mal qui attendent et une peinture à prevoir (un bon passage en carroserie quoi! ) mais elle roule au quotidien et c'est le pied.
Enfin bref, depuis quelques temps je me met à rever de porsche 928 après avoir vu une belle S4 chez un vendeur de pièce en belgique, amoureux d'anciennes, qui s'etait occupé à l'époque de changer la boite de vitesse sur ma 24. Alors je me renseigne, je commence à calculer mon budget (achat + mise à niveau et entretien) et je fais des plans sur la comete! lol Voilà donc à la fin de l'année/debut d'année prochaine il est prévu d'acheter une maison, donc dans l'idéal la 928 suivrait peu de temps après sachant que celà devrait correspondre egalement (si tout va bien!) à la fin des travaux sur la 24.
Comme il n'est pas prévu de vendre mes voitures actuelles, je me dirigerais sur une S ou une S2 en bon état mecanique avec la distrib à jour (autant sur la 24 c'est facile, autant sur une 28 ca fait une peu flipper)
Bon j'arrete de raconter ma vie et je vous souhaite une bonne journée à tous et peut être dans quelques temps j'espere en 928 !

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Re: Presentation

Message par 9284vr » lun. 9 août 2010 13:28

Je te souhaite la :welcome:

Entre la 924 et la 928, j'ai bien peur qu'en effet que ce soit le grand écart, tant au niveau budget d'entretien que difficultés techniques. Mais la démarche reste la même quelle que soit la voiture, mieux vaut privilégier un exemplaire suivi et en bon état qu'une épave qui t'emmènera au fin fond de l'enfer... :sweat:

De plus, dans votre contrée, la taxation vous pousse à privilégier les "ancêtres", ce qui rend encore plus aléatoire l'historique de la bête :sceptic:

Tu trouveras ici ton bonheur au niveau renseignements, comme d'autres de tes compatriotes auparavant, car il n'y a pas d'infos inutiles sur la 928, juste des ragots :mrgreen:

Bonne chasse : :vroum:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Topic author
R3llikdog
Auto : Porsche 924 Targa de 1977
Hyundai Coupé (Tuscani) GK3 de 2004

Re: Presentation

Message par R3llikdog » lun. 9 août 2010 14:34

9284vr a écrit :Je te souhaite la :welcome:

Entre la 924 et la 928, j'ai bien peur qu'en effet que ce soit le grand écart, tant au niveau budget d'entretien que difficultés techniques. Mais la démarche reste la même quelle que soit la voiture, mieux vaut privilégier un exemplaire suivi et en bon état qu'une épave qui t'emmènera au fin fond de l'enfer... :sweat:

De plus, dans votre contrée, la taxation vous pousse à privilégier les "ancêtres", ce qui rend encore plus aléatoire l'historique de la bête :sceptic:

Tu trouveras ici ton bonheur au niveau renseignements, comme d'autres de tes compatriotes auparavant, car il n'y a pas d'infos inutiles sur la 928, juste des ragots :mrgreen:

Bonne chasse : :vroum:

A+ ;)
Merci @ toi ;)

C'est clair que entre la 924 et le 928 il y a tout un monde et le prix d'achat quand elles sont sorties n'etait pas le même!
Il ne faudra pas que je me jete sur la premiere venue sous peine de grosses surprises. Mine de rien j'ai quand même jeté pas mal d'euros dans la 24 (peut être 2000 en un an) et c'est pas fini donc autant faire gaffe pour la 28 car les sommes risquent d'être un peu plus élevées! lol
De toute facon comme je l'ai dit je prend mon temps, je regarde les prix pratiqués, les problèmes technique rencontrés etc...donc pas d'épave ca c'est sur, pas envie d'avoir une voiture qui ne roulera jamais ou alors à grand renfort d'euros.
Les prix que je vois dans les petites annonces du forum sont plutot bons et j'ai tendance à faire confiance à un membre d'un club (je suis aussi incrit sur le club944 pour la Porsche et sur le forum Tuscani pour la coupé) pour l'historique. On verra bien d'ici là
J'ai oublié de preciser que je suis du Nord de la France, à la frontiere, ce qui explique que je vais parfois en Belgique pour les pièces ;)
Et pour l'assurance en France, je prefere prendre une 928 assurable en collection car je me vois mal assurer une 28 recente avec mon faible bonus en plus de ma daily.

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Re: Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu

Message par tity68 » lun. 9 août 2010 15:28

:welcome: R3llikdog ( drole de pseudo :lol: )

Nul doute , tu es à la bonne adresse ici

Pour l'assurance collection , pas de problème , c'est à partir de 15 ans chez mon assureur . Sauf en tous risques où c'est plus de 25 ans pour les Porsche ;)
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mar. 10 août 2010 09:20

:welcome:
Bonne chance dans ta recherche
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » mar. 10 août 2010 09:29

tity68 a écrit :Pour l'assurance collection , pas de problème , c'est à partir de 15 ans chez mon assureur . Sauf en tous risques où c'est plus de 25 ans pour les Porsche ;)
En ce qui me concerne, assurance tout risque avec clause collection pour ma 928 de 1992.
Bonne recherche
Xavier

Répondre