ACHAT 928 GT
-
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
Pourquoi donc ? Design 90 non ?
Bonjour Stéphane,
petite rectification. Si j'ai bien suivi, la GTS a été livrée en 92/93 avec les jantes Cup I avec RDK. Le système a ensuite été abandonné et les GTS d'après ont été livrées avec des Cup I sans RDK (référence en 965xxxxx) pendant une courte période puis des Cup II (celles qu'on voit montées sur cette GT) sans RDK (référence en 993xxxxx), similaires à celles qu'on retrouvait également sur certaines 993 de l'époque. Il y a une valeur d'ET différent pour les GTS à l'avant mais les jantes arrières ont la même ref entre une 993 et une 928. Je pense qu'il est impossible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de jantes de 928 sur la base des photos présentées. Ce ne sont pas des jantes conçues pour la 928 mais ça a bien fait partie de la dotation de série des dernières GTS.
A+
Xavier
PS:
Bonsoir Xavier, Messieurs,
La coute phase Cup I sans RDK m'avait totalement échappée, désolé d'avoir affirmé une connerie. Je pensais que le retrait du RDK avait eu lieu avec le passage aux Cup II

J'espère ne pas me tromper à nouveau en avançant que les CS ont été abandonnées pour les Design 90 à la fin de l'année modèle 1989.
A+
Steph
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
exact, CS Design c'était avec les Club Sportdeltaoscar a écrit :Pourquoi donc ? Design 90 non ?

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Qu'est-ce qu'on en apprend sur ce forum 

-
Topic author - Messages : 22
- Alias : régis
- Auto : 928 GT 1990
Salut !
Merci à tous pour cet éclairage complet sur les jantes.
Je vais suivre vos conseils pour la désactivation du RDK car ce voyant tjs allumé m'énerve !
Je n'ai pas la notice de la GT mais de la S , savez-vous où je peux me la procurer ?
Je suis inscrit au Club Porsche mais j'ai perdu le mot de passe...
A +
Merci à tous pour cet éclairage complet sur les jantes.
Je vais suivre vos conseils pour la désactivation du RDK car ce voyant tjs allumé m'énerve !
Je n'ai pas la notice de la GT mais de la S , savez-vous où je peux me la procurer ?
Je suis inscrit au Club Porsche mais j'ai perdu le mot de passe...

A +
salut,
tout d'abord felicitation, tres belle voiture (je serai mal place pour dire le contraire).
J'interviens tres rarement sur le forum malgre que je le lise quasi tous les jours, mais la l'immat m'intrigue.
Je suis de seine et marne toi aussi par un heureux hasard? peut etre? (desole si tu l'a deja dit sur un autre poste)
J'aimerai bien connaitre d'autres proprio pres de chez moi.
A plus ......
tout d'abord felicitation, tres belle voiture (je serai mal place pour dire le contraire).
J'interviens tres rarement sur le forum malgre que je le lise quasi tous les jours, mais la l'immat m'intrigue.
Je suis de seine et marne toi aussi par un heureux hasard? peut etre? (desole si tu l'a deja dit sur un autre poste)
J'aimerai bien connaitre d'autres proprio pres de chez moi.
A plus ......
-
- Responsable Piste
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Bonjour
Lilian, tu as du oublier que:
CS Design c'était avec les Club Sport
certes mais aussi avec les GT 89 contemporaines.
Après certains rigolos les mettent sur des s4-89 et donc on finit par s'y perdre
, mais cela aurait pu se faire au moment du bon de commande je suppose.
Sinon, je reste un défenseur du RDK après avoir crevé à haute vitesse sur au moins deux voitures (ordinaires pas des 928) et cela m'aurait sauvé mes pneus. Sans incident notable heureusement.
A+
Lilian, tu as du oublier que:
CS Design c'était avec les Club Sport
certes mais aussi avec les GT 89 contemporaines.
Après certains rigolos les mettent sur des s4-89 et donc on finit par s'y perdre

Sinon, je reste un défenseur du RDK après avoir crevé à haute vitesse sur au moins deux voitures (ordinaires pas des 928) et cela m'aurait sauvé mes pneus. Sans incident notable heureusement.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Et... quelle est la différence entre les CS design et les D90 ?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Ok, j'ai ma réponse : http://www.wheelenhancement.com/index.p ... t=car&id=9" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, les CS sont forgées et anodisées tandis que les D90 sont coulées et peintes. J'ai bon ?
Apparemment, les CS sont forgées et anodisées tandis que les D90 sont coulées et peintes. J'ai bon ?