• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

ACHAT 928 GT

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par deltaoscar » mer. 9 juin 2010 17:57

Pourquoi donc ? Design 90 non ?

Avatar du membre

Steph91
Messages : 820
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 15:15
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par Steph91 » mer. 9 juin 2010 21:34

Bonjour Stéphane,

petite rectification. Si j'ai bien suivi, la GTS a été livrée en 92/93 avec les jantes Cup I avec RDK. Le système a ensuite été abandonné et les GTS d'après ont été livrées avec des Cup I sans RDK (référence en 965xxxxx) pendant une courte période puis des Cup II (celles qu'on voit montées sur cette GT) sans RDK (référence en 993xxxxx), similaires à celles qu'on retrouvait également sur certaines 993 de l'époque. Il y a une valeur d'ET différent pour les GTS à l'avant mais les jantes arrières ont la même ref entre une 993 et une 928. Je pense qu'il est impossible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de jantes de 928 sur la base des photos présentées. Ce ne sont pas des jantes conçues pour la 928 mais ça a bien fait partie de la dotation de série des dernières GTS.
A+
Xavier

PS:

Bonsoir Xavier, Messieurs,

La coute phase Cup I sans RDK m'avait totalement échappée, désolé d'avoir affirmé une connerie. Je pensais que le retrait du RDK avait eu lieu avec le passage aux Cup II
:boulet :amen:
J'espère ne pas me tromper à nouveau en avançant que les CS ont été abandonnées pour les Design 90 à la fin de l'année modèle 1989.

A+
Steph

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par lilian85 » mer. 9 juin 2010 21:38

deltaoscar a écrit :Pourquoi donc ? Design 90 non ?
exact, CS Design c'était avec les Club Sport :oops:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par deltaoscar » mer. 9 juin 2010 21:44

Qu'est-ce qu'on en apprend sur ce forum ;)


Topic author
regisUV
Messages : 22
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 22:39
Pro : Non
Alias : régis
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par regisUV » mer. 9 juin 2010 22:05

Salut !
Merci à tous pour cet éclairage complet sur les jantes.
Je vais suivre vos conseils pour la désactivation du RDK car ce voyant tjs allumé m'énerve !

Je n'ai pas la notice de la GT mais de la S , savez-vous où je peux me la procurer ?

Je suis inscrit au Club Porsche mais j'ai perdu le mot de passe...
:(
A +


fabien77
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 13:54
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par fabien77 » jeu. 10 juin 2010 12:23

salut,
tout d'abord felicitation, tres belle voiture (je serai mal place pour dire le contraire).
J'interviens tres rarement sur le forum malgre que je le lise quasi tous les jours, mais la l'immat m'intrigue.
Je suis de seine et marne toi aussi par un heureux hasard? peut etre? (desole si tu l'a deja dit sur un autre poste)
J'aimerai bien connaitre d'autres proprio pres de chez moi.
A plus ......

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1744
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par thierry928s4 » jeu. 10 juin 2010 14:54

Bonjour

Lilian, tu as du oublier que:
CS Design c'était avec les Club Sport
certes mais aussi avec les GT 89 contemporaines.

Après certains rigolos les mettent sur des s4-89 et donc on finit par s'y perdre :) , mais cela aurait pu se faire au moment du bon de commande je suppose.


Sinon, je reste un défenseur du RDK après avoir crevé à haute vitesse sur au moins deux voitures (ordinaires pas des 928) et cela m'aurait sauvé mes pneus. Sans incident notable heureusement.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par lilian85 » jeu. 10 juin 2010 22:21

J'avais oublié ce détail :oops:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par chax » jeu. 10 juin 2010 22:25

Et... quelle est la différence entre les CS design et les D90 ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ACHAT 928 GT

Message par chax » jeu. 10 juin 2010 22:31

Ok, j'ai ma réponse : http://www.wheelenhancement.com/index.p ... t=car&id=9" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment, les CS sont forgées et anodisées tandis que les D90 sont coulées et peintes. J'ai bon ?
Christian C. alias chax

Image

Répondre