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Carbone

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zacharias
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Re: Carbone

Message par zacharias » lun. 7 juin 2010 23:07

tu ne penses pas que pour se lancer le capot serait plus simple à copier qu'un panneau de porte ?
Autre avantage: tu pourras le poser tout de suite alors qu'un panneau de porte.... IL t'en faudra deux !!!


jig928 a écrit :je vais me lancer ca fait un moment que j'y pense .
je vais essayer de faire un panneau de porte et je vous tiens au courant .
si ca marche.
jean-jacques

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steph928
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Re: Carbone

Message par steph928 » mar. 8 juin 2010 09:26

chevy83 a écrit :
zebulon074 a écrit :excellent, voila ce qu'il nous faut pour alleger nos pistardes :hot: :hot:
je l'apelle de suite :bravo: :bravo:
@+
thierry ;)
sors ton chéquier
car le carbone
pfff c'est pas vendu au kilo malheureusement :lol:
Ca dépend ce que l'on appelle chère. Si c'est le matos de base, résine epoxyde et tafetas carbone, les prix sont raisonnable. Ce qui ne l'est pas, c'est lorsque l'on vise des pièces optimisées avec cuisson, stratification sous vide etc..., là la somme de matos devient importante et le prix élevé.

Pour ce qui concerne les chose en cours, Pour ma part, j'ai en projet de m'attaquer au capot, bien qu'en saloon car, seul les éléments d'origine sont admis

A+

Stéphane

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jparth
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Re: Carbone

Message par jparth » mar. 8 juin 2010 09:32

zacharias a écrit :Moi aussi comme xab: bof... :oops:
Et quand à faire un capot en carbonne: celui de boutinaud à l'ag me convient nettement plus... JE verrai bien ça sur une 28 avec un squale à la place du scorpion !!!
Le capot la, c'est "juste" de la déco, il n'est pas en carbone,
mais juste recouvert ;)
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chax
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Re: Carbone

Message par chax » mar. 8 juin 2010 10:21

zacharias a écrit :J'ai cherché michel, mais je n'ai pas trouvé de capot carbone pour nous sauf ça: truc bizarre, un hybride ??? Apparement l'avant d'une 928 et le capot est bien en carbone, le seul truc joli d'ailleurs !
J'en avais parlé ici : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 23&p=41561" onclick="window.open(this.href);return false;
jparth a écrit :Avec la 205 GTI, quand on roule à 90, on a l'impression de rouler à 200,
avec la 928 c'est juste l'inverse...
:-mdr:
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jig928
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Re: Carbone

Message par jig928 » mar. 8 juin 2010 15:30

pour le capot faut trouver la fibre de carbonne qui fait la taille car s'il y a decoupe je pense pas que cela fasse beau .
je vais commencer petit un panneau de porte interieur .
pour l'instant je cherche les fournitures:


- résine polyester
- durcisseur
- mat de verre (qualité 300g/m2): c'est une multitude de fibres qui sont enchevêtrée entre elles. On peut également prendre du tissu de verre, mais c'est + cher.
- cire de démoulage: hyper important. Sans elle, c'est même pas la peine de commencer...
- du gel-coat de moulage
puis
- résine polyester avec son durcisseur. Préférez la polyester, moins nocive que l'époxy et en + elle est moins chère...
- tissu de carbone (la "densité" utilisée sera du 200g/m2. on voit bien les tresses et donc le "motif". Il en existe plusieurs et il faut choisir celui qu'on préfère et qui se travaille le mieux).
- du gel-coat polyester transparent et son durcisseur

je crois que j'ai fait le tour.
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yan
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Re: Carbone

Message par yan » mar. 8 juin 2010 16:27

pour faire plus simple, j'ai un ami qui tient une boite de stickers, et il vend de l'imitation carbone au mettre, il a deja recouvert un capot c'est impressionnant....
Mais pas de gain de poid! :lol:
:) vous pouvez le contacter la, il fait ce que vous voulez c'est a la "carte"!
il fait beaucoup de Porsche d'ailleurs...
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Re: Carbone

Message par xab » mar. 8 juin 2010 17:43

Moi je mets des pièces en zobium, c'est beaucoup plus connoté racing.
:out:
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steph928
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Re: Carbone

Message par steph928 » mar. 8 juin 2010 18:38

jig928 a écrit :pour le capot faut trouver la fibre de carbonne qui fait la taille car s'il y a decoupe je pense pas que cela fasse beau .
je vais commencer petit un panneau de porte interieur .
pour l'instant je cherche les fournitures:


- résine polyester
- durcisseur
- mat de verre (qualité 300g/m2): c'est une multitude de fibres qui sont enchevêtrée entre elles. On peut également prendre du tissu de verre, mais c'est + cher.
- cire de démoulage: hyper important. Sans elle, c'est même pas la peine de commencer...
- du gel-coat de moulage
puis
- résine polyester avec son durcisseur. Préférez la polyester, moins nocive que l'époxy et en + elle est moins chère...
- tissu de carbone (la "densité" utilisée sera du 200g/m2. on voit bien les tresses et donc le "motif". Il en existe plusieurs et il faut choisir celui qu'on préfère et qui se travaille le mieux).
- du gel-coat polyester transparent et son durcisseur

je crois que j'ai fait le tour.
La résine poly ester et la carbone ne se marrie pas très bien et le risque de délaminage rapide une quasi certitude. En particulier la stratification carbone est exothermique et la retrait du polyester réel...et ça ça fait pas bon ménage avec le carbone.

Pour la nocivité de l'epoxy, c'est OK, il faut absolument le masque et les risques de choc anaphylactique réel. Néanmoins, la durée de vie en pot est plus que triplé avec l'epoxy. donc c'est nettement plus facile à travailler. Le prix est plus élevé également, mais sur la qualité de la pièce on s'y retrouve.

Enfin, pour faire de belles pièces, tu as oublié le tissu d'arrachage (plee py) qui est à mon avis un truc indispensable dans certaines conditions.

A+

Stéphane

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