• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème électrique 928s2

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
wally928s2
Pro : Non
Status : Hors ligne

Problème électrique 928s2

Message par wally928s2 » ven. 21 mai 2010 17:34

:new1: sur le forum bien que cela fasse quelques années que je vous lis régulièrement (une vraie mine d'or). Aujourd'hui j'ai besoin de vos compétences. Je possède une porsche 928s2 boite auto de 1984 depuis maintenant 12 ans et j'ai un problème plus que récurrant. Ma 928 à tendance à marcher à froid et à manquer de puissance à chaud. C'est une voiture que j'entretiens régulièrement. Dernières réparations depuis 3 ans: courroie de distrib + pompe à eau, débimètre, faisceau d'allumage, platines transistorisées, tête de delco avec courroie crantée, les 3 régulateurs de pression, pompe à essence, 4 amortisseurs, freins complet, certain relais, Y à t'il une différence entre les relais 53 et 24 ? Doit on entendre systématiquement la pompe à essence se mettre en route quelques secondes avant chaque démarrage ? Si vous avez des indices concernant ma panne, je suis preneur. :merci:

4l5

Re: Problème électrique 928s2

Message par 4l5 » ven. 21 mai 2010 18:32

:welcome:
Ton débitmètre tu la changer quand?, est pour la pompe c'est tout a fait normal elle mais le circuit
en pression.
Voila

iffic
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985

Message par iffic » ven. 21 mai 2010 18:40

Bonjour

Peux tu décrire un peu plus précisément ce qui se produit à chaud? Qu'est ce qui te fait dire qu'elle manque de puissance?

jig928
Alias : vag&porsche
Auto : 928 s2 ,944 ,golf 4 ...

Message par jig928 » ven. 21 mai 2010 20:31

salut willy
effectivement il y a une grande difference entre un relais 53 et 24 . je possede une s2 de 84 comme toi et j'ai eu de nombreux deboire avec , elle broutée , manquait de puissance ...
il s'avaire que le relais de commande de boitier etait pas le bon et certain ont etait changer par des relais adaptable .alors j'ai decidé de changer tous mes relais en neuf en me bassant sur une planche a relais de s2 sur manuel d'atelier difference ENORME.
-elle ne brouté plus
-etait plus lineaire
-marche du tonerre

une vrai difference.

as tu une photos de ton tableau fusible ?
v8 supercharger

Topic author
wally928s2

Message par wally928s2 » mer. 26 mai 2010 22:01

Je vous remercie pour vos réponses, ça fait plaisir de parler avec des passionnés. Por répondre à 4l5 mon débimètre à été changé il y à 3 ou 4 ans et la 928 à du faire 4000 kms depuis, je ne roule plus beaucoup avec mais elle est stockée dans un garage. Pour ma pompe à essence je ne l'entend pas se mettre en route avant chaque démarrage ce qui je pense n'est pas normal mais ça n'empèche pas la voiture de demarrer au quart de tour. J'ai remplacé le relais de la pompe à essence et du LH mais pas de changement au niveau puissance. Je l'entend avant le démarrage pendant quelques secondes que si je chunte le relai de la pompe. Pour répondre à Yves ma 928 manque de puissance, elle à du mal à monter dans les tours, on à l'impression que le moteur sacade, elle manque cruellement de patate et j'ai du mal à approcher les 200 kmh. Depuis que j'ai changé le relais du LH et celui de la pompe, j'ai l'impression que mon moteur s'engorge lorsque je suis arrété et que j'essai de faire un start et j'ai l'impression d'entendre un claquement sous le capot. Pour répondre à vag§porsche, je posterai une photo de ma boite à fusibles, mais j'ai vérifié par rapport au manuel d'atelier porsche et apparement j'ai les bons relais aux bons emplacements. Mes bobines d'allumage sont d'origine mais je pense que si c'était ça ma voiture tournerai vraiment comme une patate. Si vous avez des indices, :merci: .

magnum899

Message par magnum899 » ven. 28 mai 2010 17:00

j ai aussi quelque problemes electriques et l allume cigare ne marche pas d ou cela peut il venir ? je ne peut pas brancher mon gps merci

jig928
Alias : vag&porsche
Auto : 928 s2 ,944 ,golf 4 ...

Message par jig928 » ven. 28 mai 2010 20:37

salut wally tu es de qu'elle coin?
v8 supercharger

Topic author
wally928s2

Message par wally928s2 » sam. 29 mai 2010 04:48

Bonjour, Magnum concernant ton problème d'allume cigare, vérifie si tes fusibles ne sont pas oxydés au niveau de leurs connexions, sinon regarde au cul de ton allume cigare si les cables d'alimentation ne sont pas fonduent, le mien n'avait plus d'isolant autour du fil surement du à la chauffe ou peut etre que les cosses d'alimentation ne sont plus connectées. Jig 928 j'habite en haute saone à coté de Vesoul si ça peut te situer. Y à t'il des personnes sur le forum qui sont de cette région ?

Répondre