Bonjour les amicalistes,
J'ai un soucis sur ma S2 de 1986. La partie droite du moteur (quand on est assis au volant) à un problème soit d'allumage ou d'alimentation d'essence.
A bas régimes pas de problème mais à mi régime, plus de pèches jusqu'a 3000 tr/min. Quand j'accélère à fond en dessous de 3000Tr le moteur prend doucement son régime puis il y a un claquement dans la partie droite du moteur et là, accrochez vous au siège ça part à fond... Tout ça c'est en roulant car à l'arrêt moins visible.
C'est plutot la bobine, une EV d'injection, ou autre chose ???
Merci de vos réponses de pro.
dheu
problème allumage 928S2
Re: problème allumage 928S2
à priori, j'exclus le problème d'injection, car le pression d'essence à gauche comme à droite est régulé par le même régulateur de pression
Les injecteurs sont commandés en même temps à gauche comme à droite, par une même ligne électrique.
A part une coupure électrique sur l'alimentation d'une rampe d'injecteur, qui serait une explication possible, je ne vois pas pourquoi cette coupure électrique serait liée au régime moteur.
je penche plus pour un problème d'allumage genre une fuite de Haute tension sur un distributeur ou un doigt d'allumage ou éventuellement une bobine.
Cette fuite de haute tension est liée à l'état de charge de moteur, car plus le remplissage moteur augmente (en accélération par exemple) plus la tension nécessaire pour créer l'étincelle dans le cylindre augmente ;
Donc si le circuit de génération et distribution de Haute tension est mal isolé, le courant passe par cette fuite et ne va pas à la bougie.
Passé 3000 tr/mn, le remplissage diminue, la tension nécessaire à l'amorçage de l'étincelle diminue, et malgré le circuit mal isolé, la haute tension qui arrive à la bougie est suffisante pour créer l'étincelle.
Commence par déposer le distributeur HT de la partie droite du moteur,
regarde la propreté de l'intérieur du distributeur et la présence du charbon central.
Puis la propreté du doigt d'allumeur...
Les injecteurs sont commandés en même temps à gauche comme à droite, par une même ligne électrique.
A part une coupure électrique sur l'alimentation d'une rampe d'injecteur, qui serait une explication possible, je ne vois pas pourquoi cette coupure électrique serait liée au régime moteur.
je penche plus pour un problème d'allumage genre une fuite de Haute tension sur un distributeur ou un doigt d'allumage ou éventuellement une bobine.
Cette fuite de haute tension est liée à l'état de charge de moteur, car plus le remplissage moteur augmente (en accélération par exemple) plus la tension nécessaire pour créer l'étincelle dans le cylindre augmente ;
Donc si le circuit de génération et distribution de Haute tension est mal isolé, le courant passe par cette fuite et ne va pas à la bougie.
Passé 3000 tr/mn, le remplissage diminue, la tension nécessaire à l'amorçage de l'étincelle diminue, et malgré le circuit mal isolé, la haute tension qui arrive à la bougie est suffisante pour créer l'étincelle.
Commence par déposer le distributeur HT de la partie droite du moteur,
regarde la propreté de l'intérieur du distributeur et la présence du charbon central.
Puis la propreté du doigt d'allumeur...

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Re: problème allumage 928S2
Merci pour ces conseils, j'essaye et te tiens au courant.
AMICALEMENT
AMICALEMENT
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Re: problème allumage 928S2
Bonjour Régis,
Je n'ai plus de problème, et je pense que celà venait tout simplement de l'électrovanne située sur la bare anti rapprochement, car j'avais le flexible du bas qui était débranché, ou alors c'était bien un pointeau d'injecteur qui grippait. (ma femme avait fait un plein d'essence en E10, peut être un peu sec comme carburant).
Merci
A bientot
Denis
Je n'ai plus de problème, et je pense que celà venait tout simplement de l'électrovanne située sur la bare anti rapprochement, car j'avais le flexible du bas qui était débranché, ou alors c'était bien un pointeau d'injecteur qui grippait. (ma femme avait fait un plein d'essence en E10, peut être un peu sec comme carburant).
Merci
A bientot
Denis
régis a écrit :à priori, j'exclus le problème d'injection, car le pression d'essence à gauche comme à droite est régulé par le même régulateur de pression
Les injecteurs sont commandés en même temps à gauche comme à droite, par une même ligne électrique.
A part une coupure électrique sur l'alimentation d'une rampe d'injecteur, qui serait une explication possible, je ne vois pas pourquoi cette coupure électrique serait liée au régime moteur.
je penche plus pour un problème d'allumage genre une fuite de Haute tension sur un distributeur ou un doigt d'allumage ou éventuellement une bobine.
Cette fuite de haute tension est liée à l'état de charge de moteur, car plus le remplissage moteur augmente (en accélération par exemple) plus la tension nécessaire pour créer l'étincelle dans le cylindre augmente ;
Donc si le circuit de génération et distribution de Haute tension est mal isolé, le courant passe par cette fuite et ne va pas à la bougie.
Passé 3000 tr/mn, le remplissage diminue, la tension nécessaire à l'amorçage de l'étincelle diminue, et malgré le circuit mal isolé, la haute tension qui arrive à la bougie est suffisante pour créer l'étincelle.
Commence par déposer le distributeur HT de la partie droite du moteur,
regarde la propreté de l'intérieur du distributeur et la présence du charbon central.
Puis la propreté du doigt d'allumeur...