Malheureusement ,pb non résolu malgré le changement de débitmetre !
Toujours la meme chose je demarre donc à froid le moteur chauffe normalement et
tourne tres bien;comme je ne sors pas de chez moi,je la laisse bien chauffée,j'accelere ,relache ,laisse tourner pendant plus de 20 min ;les ventilos se declenchent et s'arretent normalement,tout cela avec une bonne carburation sans dératées,mais des que j'eteins le moteur et que je redémarre,la panne est immediate:mauvaise carburation,s'étouffe,tourne par acoups puis finit par caler.
On dirait qu'il y a une mauvaise info à CHAUD lors du redémarrage qui crée la panne car sinon elle apparaitrait sans rédemarrer!!!
Le seul avantage observé avec le changement du débitmetre :j'ai retrouvé un ralenti normal 750/800 Tours.
Quelqu'un a-t-il une idée? Nous cherchons avec JB....
J'espere trouver la SOLUTION rapidement car cela fait depuis le mois de nov 09 que j'ai
ce probleme et suis obligé de rester sur place:ça commence à faire long!
en panne:pb de capteurs?
-
- Superviseur forum technique
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: en panne:pb de capteurs?
A priori la 928 peut tourner avec un débitmètre HS donc ce n'est pas ça qui expliquerait la panne.
Sonde de T° qui délivre une mauvaise info ? Mais dans ce cas ce ne serait pas spécifique au redémarrage.
Manque de pression d'essence au redémarrage ? Je mettrais un mano en bout de rampe histoire de vérifier ce que ça donne dès que tu coupes la pompe, histoire de vérifier si la pression se maintient au moins 15 à 20mn. Si elle chute de suite tu auras déjà une piste de recherche.
Sonde de T° qui délivre une mauvaise info ? Mais dans ce cas ce ne serait pas spécifique au redémarrage.
Manque de pression d'essence au redémarrage ? Je mettrais un mano en bout de rampe histoire de vérifier ce que ça donne dès que tu coupes la pompe, histoire de vérifier si la pression se maintient au moins 15 à 20mn. Si elle chute de suite tu auras déjà une piste de recherche.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 31
Je pense que je pourrais changer le filtre à essence déjà car je pense que s'il est encrasé,les saletés pourraient venir perturber la carburation apres redémarage.
Merci pour ton commentaire et pour ceux à venir!!!
Merci pour ton commentaire et pour ceux à venir!!!
-
- Auto : 928 S4 90 BVA
salut gerard
triste nouvelle , il va falloir reprendre calment les base
lilian a raison pour la pression en bout de rampe
mais je n'ai pas ce mano et j'ai du mal à en trouvé de fiable
j'ai toujours peur quand on parle carburant avec 3 bars de pression
si ca fuit boum
triste nouvelle , il va falloir reprendre calment les base
lilian a raison pour la pression en bout de rampe
mais je n'ai pas ce mano et j'ai du mal à en trouvé de fiable
j'ai toujours peur quand on parle carburant avec 3 bars de pression
si ca fuit boum
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
on peut déjà faire le test en shuntant le relais, histoire devoir si la pression se maintien 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Bonjour,
c'est peut-être le capteur de papillon de gaz qui ne détecte pas la position papillon fermé et ne met donc pas en fonction le système de bypass d'air destiné à réguler le ralenti.
(capteur pas forcément hs, mais déréglé, éventuellement détendre le câble de gaz pour laisser coller le papillon en position fermée)
à tester à l'ohmmètre d'urgence.
Arnaud
c'est peut-être le capteur de papillon de gaz qui ne détecte pas la position papillon fermé et ne met donc pas en fonction le système de bypass d'air destiné à réguler le ralenti.
(capteur pas forcément hs, mais déréglé, éventuellement détendre le câble de gaz pour laisser coller le papillon en position fermée)
à tester à l'ohmmètre d'urgence.
Arnaud